Supprimer Feelfree4update.com Pop-up Ads

Supprimer Feelfree4update.com
Niveau de danger
30 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de Feelfree4update.com?

Feelfree4update.com est un site web qui s’engage à vous proposer de différentes actualisations pour votre système ou pour les programmes que vous avez l’habitude d’utiliser. Ceci est indiqué dans les messages pop-ups qu’il affichera sur l’écran de la machine piratée. Ils sont étiquetés comme “Brought to you by Feelfree4update.com”, “Powered by Feelfree4update.com” et d’autres expressions semblables. Conformément à ce qui est dit dans les messages, il est recommandé d’actualiser un élément de votre système, vos registres ou un certain programme. Il peut être indiqué que vous devez télécharger quelques fichiers pour permettre au système de mieux fonctionner. Comme vous le savez peut-être des logiciels spécialisés comme des lecteurs divers et codecs sont le plus souvent offerts pour téléchargement gratuit. Pourtant, on doit vous avertir: il n’y a aucun mérite de consulter les pop-ups de Feelfree4update.com. Vous devez savoir que des sites aléatoires ne sont pas utilisés pour fournir des mises à jour. Feelfree4update.com n’est pas autorisé d’accéder à votre ordinateur et de garder une trace de votre système et des logiciels y installés. Vous devez savoir que les messages d’actualisation et les fichiers qui vous seront proposés de télécharger ne sont pas sécuritaires. Il est possible qu’ils entraînent l’infection de votre système par des logiciels malicieux. L’outil malveillant peut cacher des liens vers des sites web malveillants derrière les pop-ups de Feelfree4update.com. De plus, vous devez savoir que le programme non désiré surveillera vos sessions Internet et collectera des données sur vous et votre système. Alors, pour mieux protéger la sécurité de votre PC, il est conseillé de supprimer Feelfree4update.com et l’outil derrière qui l’utilise pour ses fins nuisibles de façon immédiate.

Quels sont les moyens de propagation utilisés par le programme non désiré?

Si vous chargez le site Feelfree4update.com dans votre navigateur web, vous verrez le message suivant: «Adresse introuvable». Il n’est utilisé que pour jouer le rôle d’un médiateur par rapport au contenu malveillant des tiers. Vous devez savoir que visiter le site ne causera pas l’infection de votre système par le logiciel publicitaire en question. Mais vous devez être au courant que l’outil malveillant utilise le site pour se propager indirectement en parallèle d’autres programmes gratuits ou bien via des réseaux «pair-à-pair» (P2P). Quand vous cherchez à télécharger un nouveau programme, il est conseillé de sélectionner un outil dont l’authenticité est confirmée. Si cela est nécessaire, faites une recherche approfondie sur le programme. Dans la plupart des cas, l’agent publicitaire qui se cache derrière Feelfree4update.com essaie de s’infiltrer dans le système en se présentant pour un logiciel additionnel. Pour plus de sécurité, il est recommandé de lire attentivement les termes et conditions généraux lors de d’installation. Pour pouvoir contrôler le processus, il faut toujours opter pour l’option d’installation avancée (personnalisée). Dans ce cas, vous pourrez décocher les cases des logiciels non désirés. Sachez aussi qu’en général il s’agit des programmes malveillants, les logiciels fiables n’ont pas la tendance de proposer des outils indésirables. Il est aussi conseillé de ne pas vous confier aux réseaux P2P. Un programme autrement fiable peut être corrompu si un agent nuisible y est attaché.

Pourquoi le programme non désiré est-il considéré comme dangereux?

Les pop-ups de Feelfree4update.com apparaîtront quotidiennement. Ce n’est pour rien que le logiciel publicitaire génère tellement fenêtres intempestives. Les développeurs du programme les utilisent pour en réaliser des bénéfices. Les pop-ups de Feelfree4update.com contiennent des liens vers des sites web de tiers. Les publicités qui offrent des fichiers pour un téléchargement direct aussi redirigent les utilisateurs vers des sites web sponsorisés. Le processus de téléchargement direct ou de l’installation tout en consultant un lien est connu sous le nom de «drive-by». Chaque fois qu’un internaute suit les pop-ups de Feelfree4update.com, il augmente les commissions de ses créateurs. Les tierces parties derrière le publiciel (adware) ne s’intéressent pas à la sécurité des utilisateurs. Toute une publicité des pop-ups de Feelfree4update.com peut vous orienter vers des sites web corrompus ou causer le téléchargement direct d’un programme virulent. De plus, vous devez savoir que l’agent publicitaire peut collecter de l’information depuis votre navigateur web. C’est un autre technique de monétisation. Les renseignements recueillis seront le plus probablement vendus à des tiers intéressés à votre insu et sans votre permission. Le plus souvent il s’agit des données suivantes: historique de navigation, adresse de protocole internet (IP), location géographique, e-mail, détails de vos comptes financiers et personnels en ligne.

Comment se débarrasser du programme indésirable?

Il faut identifier le programme derrière Feelfree4update.com et le désinstaller pour restaurer la sécurité de votre système. On a décrit ci-dessous les étapes que vous devez suivre pour accomplir la tâche avec succès. Vous devez savoir que l’agent publicitaire peut créer des entrées de registre qui pourraient à leur tour être utilisées par un ou plusieurs logiciels malveillants à s’infiltrer dans l’ordinateur infecté. Pour éliminer les intrus, il est conseillé d’installer un programme AV performant.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Feelfree4update.com

Supprimer Feelfree4update.com de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Feelfree4update.com de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Feelfree4update.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Feelfree4update.com et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Feelfree4update.com de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Feelfree4update.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Feelfree4update.com d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Feelfree4update.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Feelfree4update.com, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply