Supprimer FileCoder Ransomware

Supprimer FileCoder Ransomware
Niveau de danger
60 %

Qu’est-ce que c’est FileCoder Ransomware?

Si vous démarrez votre ordinateur et vous remarquerez avec étonnement que votre fond d’écran est remplacé par un image noire où est affiché un texte rouge en russe et en anglais vous avertissant que tous vos fichiers importants ont été chiffrés, c’est un signe certain que votre système est piraté et vous devez supprimer FileCoder Ransomware de votre PC. Il s’agit d’un logiciel extrêmement dangereux qui infecte les ordinateurs de manière sournoise, souvent en utilisant l’aide d’un cheval de Troie (Trojan) qui est déjà installé sur les ordinateurs ciblés. Une fois activé, il cherche les fichiers personnelles y stockés, ensuite il les chiffre (de cette façon il les rend inutiles) et affiche le message d’avertissement en parallèle de quelques fichiers texte qui vous donnent des instructions comment payer aux hackers pour restaurer vos fichiers capturés. Il est recommandé de ne pas envoyer de l’argent à ces criminels, cependant tout ce que vous devez faire est de vous débarrasser de FileCoder Ransomware le plus rapidement possible.

Quelles sont les méthodes de propagation utilisées par FileCoder Ransomware?

FileCoder Ransomware représente une grave menace pour la sécurité de votre ordinateur qui utilise plusieurs tactiques sournoises pour infecter un plus grand nombre de systèmes dans le monde entier. Par exemple, il peut accéder à un ordinateur par l’intermédiaire d’une autre infection- un cheval de Troie, qui a déjà occupé votre système (ce qui rend obligatoire l’analyse du PC par un AV performant). Vous devez aussi savoir qu’il utilise les fenêtres pop-up agaçantes, qui semblent être authentiques et qui vous proposent une mise à jour, pour s’infiltrer dans le PC. Le programme se sert également d’autres sources de propagation, ce sont les réseaux pair à pair (P2P) et les sites web corrompus ou malveillants. Toutefois, le logiciel malicieux est distribué sur Internet en utilisant la méthode la plus ancienne – les messages spam. C’est pour cette raison qu’on se sent obligé de vous rappeler de ne jamais ouvrir les pièces jointes qui vous sont envoyées par des tiers inconnus.

Pourquoi FileCoder Ransomware est-il considéré comme une menace réelle pour la sécurité de votre système?

Il est très important de vous débarrasser de FileCoder Ransomware dans les plus brefs délais, c’est un programme malveillant qui peut pointer la présence d’infections additionnelles. Il s’introduit en silence dans votre ordinateur et ensuite il encode vos fichiers par un code secret connu sous le nom de XOR (un algorithme d’encodage bien connu), à la fin il change leurs extensions par .xtbl. Une fois qu’il accomplit cette étape, le programme met sur votre écran sa propre image de fond et l’utilise pour vous informer que tous vos fichiers sont pris en otage. FileCoder Ransomware ajoute aussi quelques fichiers texte dans des dossiers différents pour découvrir les conditions des «kidnappeurs», ce dernier fournit aussi une adresse électronique de contact. D’après certaines informations, la somme exigée est variable d’une région à l’autre entre 100$ et 500$ (à cause des écarts économiques). Au lieu de payer (qui ne garantira aucunement le décryptage de vos fichiers), il est fortement recommandé d’éliminer FileCoder Ransomware sans tarder.

Comment supprimer FileCoder Ransomware?

Pour vous débarrasser de FileCoder Ransomware, il faut suivre l’ordre exact des étapes décrites ci-dessous. Il est nécessaire d’installer un programme antivirus reconnu et fiable qui supprimera l’infection pour vous. C’est la seule méthode de protéger la sécurité de votre PC et de toutes les informations y stockées. La suppression automatique garantit l’enlèvement complet du rançongiciel de votre ordinateur.

Téléchargez un logiciel de suppression
de FileCoder Ransomware

Windows 8
1. Redémarrez votre ordinateur est accédez à réparation automatique en appuyant simultanément sur Shift + F8.
2. Allez dans Options de récupération système (Advanced Repair Options).
3. Cliquez sur Résolution des problèmes (Troubleshoot) et choisissez Options avancées (Advanced Options).
4. Sélectionnez Paramètres de démarrage (Startup Settings) et ensuite cliquez sur Réinitialiser(Restart).
5. Appuyez sur F5 de votre clavier pour sélectionner l’option choisie Mode sans échec avec prise en charge réseau (Safe Mode with Networking).
6. Dès que Windows est chargé, ouvrez votre navigateur web et tapez le texte suivant dans la boîte de recherche: http://www.virussupprimer.fr/telecharger.php
7. Dans la boîte de dialogue Télécharger fichier (File Download), sélectionnez Sauvegarder (Save) et choisissez où vous voulez garder le fichier exécutable.
8. Faites un double-clic sur le fichier d’installation et installez le programme sur le PC.
9. Une boîte de dialogue vous demande de redémarrer votre système, sélectionnez «Oui, je veux redémarrez mon ordinateur maintenant» (« YES, Reboot My Computer Now »), puis cliquez sur Terminer (Finish).
10. Lancez le logiciel de sécurité et effectuez une analyse complète de votre système.
11. Supprimez les virus détectés en utilisant le programme antivirus.

Windows 7 et Windows Vista
1. Redémarrez votre ordinateur et appuyez sur F8 pour accéder au menu Options avancées de démarrage (Advanced Boot Options).
2. Utilisez les touches fléchées pour sélectionner Mode sans échec avec prise en charge réseau (Safe Mode with Networking), puis appuyez sur Entrée.
3. Une fois que votre système d’exploitation est prêt à installer SpyHunter sur votre ordinateur, lancez le navigateur web et consultez le site suivant: http://www.virussupprimer.fr/telecharger.php
4. Une boîte de dialogue Télécharger fichier (File Download) est affichée, cliquez sur Sauvegarder (Save).
5. Faites un double-clic sur le fichier d’installation que vous avez téléchargé et suivez les conseils de l’assistant d’installation.
6. Vous serez demandé de redémarrer votre système, sélectionnez «Oui, je veux redémarrez mon ordinateur maintenant» (« YES, Reboot My Computer Now »), puis cliquez sur Terminer (Finish).
7. Lancez le programme de détection des codes malveillants (malwares) et effectuez une analyse complète de votre système.
8. Supprimez les menaces et les virus détectés en utilisant le logiciel de sécurité.

Windows XP
1. Redémarrez le PC, avant le chargement de Windows, appuyez à maintes reprises sur F8.
2. Utilisez les touches fléchées pour accéder à Mode sans échec avec prise en charge réseau (Safe Mode with Networking), puis cliquez sur Entrée.
3. Une fois que votre système d’exploitation est prêt, ouvre votre navigateur web et consultez le site suivant: http://www.virussupprimer.fr/telecharger.php
4. Téléchargez le logiciel de sécurité SpyHunter depuis le site et enregistrez-le sur votre ordinateur.
5. Double-cliquez sur le fichier d’installation du programme et suivez les étapes décrites.
6. Redémarrez votre PC.
7. Après avoir installé le programme AV avec succès, effectuez un balayage de votre système pour localiser les infections existantes.
8. Supprimez tous les intrus à l’aide du logiciel de sécurité.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer FileCoder Ransomware, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply