Supprimer Filedam.com

Supprimer Filedam.com
Niveau de danger
50 %

Filedam.com est un site malveillant, utilisé par les pirates de navigateurs (browser hijackers) pour s’infiltrer dans les systèmes ciblés. Tous les programmes antivirus réputés bloquent ce site. Un message d’avertissement sera affiché sur l’écran de la machine infectée, il indiquera que des cybercriminels utilisent ce site pour voler vos informations. Selon l’analyse des programmes et des experts en sécurité, le domaine malveillant est principalement utilisé pour voler de données confidentielles. Vous devez savoir que tous vos renseignements seront exposés en risque, les mots de passe, les détails de vos comptes financiers et toutes sortes de données personnellement identifiables introduites dans votre système pourraient être volées et vendues à des tiers. Filedam.com peut aussi faciliter l’accès à votre PC pour d’autres programmes malveillants. Les pirates l’utilisent pour s’introduire dans votre système et pour apporter des changements non autorisés. Filedam.com sera défini comme votre page d’accueil et moteur de recherche par défaut. Alors, vous serez redirigé vers des sites suspects pendant vos sessions Internet et les résultats de vos recherches en ligne seront modifiés afin d’inclure des liens sponsorisés. Vous devez aussi savoir que votre navigateur web sera infesté de pubs provenant des sources douteuses ou inconnues. Alors, pour ne pas avoir des problèmes de sécurité, il est conseillé de supprimer Filedam.com de votre ordinateur sans tarder.

Comment Filedam.com a-t-il accédé à ma machine?

Filedam.com s’est infiltré dans le PC par l’intermédiaire d’un programme malveillant, qui peut s’introduire dans votre système par quelques moyens. Le plus souvent, ils utilisent des logiciels gratuits pour se frayer leur chemin vers votre ordinateur. Si vous téléchargez un logiciel aléatoire depuis un site web non confirmé, il est possible que vous tombiez sur un outil conçu pour propager des maliciels (malwares). Pour éviter une telle situation, toujours vérifiez vos sources et prenez le temps nécessaire pour lire les termes et les conditions du logiciel que vous installez pour vous assurer qu’il n’y a pas des outils supplémentaires. S’il y en a, vous devez les désélectionner ou résilier complètement l’installation. Pour entrer dans les systèmes ciblés les agents infectieux utilisent également des courriers électroniques non sollicités avec des pièces jointes, des liens corrompus et des publicités de tiers. Peu importe les moyens utilisés pour s’infiltrer dans votre système, vous devez savoir qu’il existe un programme malveillant derrière Filedam.com qui doit être éradiqué aussi vite que possible.

Quels sont les risques liés à la Filedam.com?

Dû au fait que le site web est utilisé par des pirates de navigateurs malicieux, votre sécurité personnelle et virtuelle sera mise en risque. Beaucoup d’intrus, de l’infiltration desquels Filedam.com est le coupable, peuvent recueillir vos données personnelles et financières. C’est un problème grave qui peut conduire au vol de vos comptes bancaires en ligne, cartes de crédit et tout un autre compte financier que vous utilisez par le biais de l’Internet. Outre la compromission de votre sécurité personnelle, Filedam.com attaquera votre machine, aussi bien. Il modifiera votre navigateur web pour le rendre vulnérable aux attaques. Votre page d’accueil et moteur de recherche seront remplacés par filedam.com. Il sera impossible de restaurer vos paramètres par défaut. Il y aura des changements apportés à vos résultats de recherche, dans le but d’intégrer des pages sponsorisées parmi les résultats réguliers de vos demandes de recherche. Sur votre écran vous verrez aussi des annonces publicitaires de tiers. Si vous en cliquez, il est possible que vous soyez orienté vers des sites suspects. Tous ces résultats trompeurs, les annonces et les pages automatiquement affichées peuvent être corrompues, il est également possible qu’ils causent l’infection de votre système par des maliciels de toutes sortes. Il est conseillé de supprimer Filedam.com de votre système sans tarder.

Comment puis-je me débarrasser de Filedam.com?

Vous pouvez effacer manuellement ce site malicieux de votre navigateur web. Pour vous aider à ce faire, on a fourni des étapes détaillées que vous devez suivre exactement. Filedam.com est souvent utilisé pour propager de différentes sortes de logiciels malveillants, ce qui signifie que vous devez lancer des analyses régulières pour vous assurer que votre système est bien nettoyé. Pour obtenir les meilleurs résultats, utilisez les services d’un programme antivirus reconnu.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Filedam.com

Supprimer Filedam.com de votre navigateur web

Supprimer Filedam.com de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer Filedam.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez Filedam.com et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer Filedam.com de Chrome

Étape 1: Supprimer Filedam.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer Filedam.com d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer Filedam.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

Pourquoi scanner mon ordinateur par un programme antivirus?

Éliminer Filedam.com de votre machine vous assurera une protection des attaques futures par ce site, mais cela n’effacera pas les autres programmes qui se sont infiltrés dans votre système. Il est conseillé d’utiliser un programme antivirus pour vous vous débarrasser des intrus de façon efficace et rapide. Si vous utilisez un logiciel de sécurité reconnu et fiable, cela diminuera les chances d’infection de votre PC.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Filedam.com, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply