Supprimer Filex

Niveau de danger
30 %

C’est quoi Filex?

Filex est un logiciel publicitaire que vous pourrez rencontrer lors de votre navigation en ligne. Une fois activé, il attaque la machine piratée et l’utilisateur par des offres diverses de produits différents. L’outil affiche un tas de publicités sous formes de petites boîtes, annonces à pleines pages, bannières, coupons, pubs comparatives et d’autres. Il est compatible avec Google Chrome, Mozilla Firefox et Internet Explorer. À cause des fonctions qu’il accomplit, Filex est catégorisé comme un publiciel (adware). Le programme vous redirige vers tout un site sans lancer une vérification de son sécurité à l’avance. Les développeurs de Filex sont payés en fonction du nombre de clics, c’est pour cette raison que l’outil est tellement agressif quand il s’agit de sa campagne publicitaire. Outre ses activités publicitaires, le programme utilise des informations qu’il a collectées depuis votre navigateur web. Filex peut recueillir toutes sortes de données que vous avez entrées dans le navigateur et les ensuite vendre à des tiers à votre insu et sans votre consentement. La meilleure solution consiste donc à désinstaller le logiciel suspect qui met en danger la sécurité de votre PC. Plus tôt vous supprimez Filex, plus vite votre système sera sécurisé.

Quelles sont les méthodes de propagation utilisées par Filex?

Il n’existe actuellement aucune source officielle pour le téléchargement de Filex. Vous ne remarquerez pas le programme distribué ou promu quelque part. Il a été signalé par un grand nombre d’utilisateurs que le programme en question a infecté leurs ordinateurs. L’explication est simple: Filex utilise des techniques de propagation clandestines pour pirater un plus grand nombre de systèmes. Ces tactiques incluent des lots de programmes intégrés, sites web compromis, liens de redirection et pièces jointes à un courriel. La méthode la plus souvent utilisée, c’est la distribution en parallèle d’autres logiciels. Cela signifie que Filex sera proposé comme un outil additionnel à télécharger lors de l’installation d’un autre programme que vous avez vous-même choisi d’utiliser. Ce que vous devez savoir est qu’il ne lancera pas un propre processus d’installation et n’ouvrira pas une boîte de dialogue distincte pour demander votre permission. Vous le trouverez mentionné dans les conditions générales du logiciel principal que vous installez. Si vous ignorez les étapes d’installation ou bien vous choisissez l’installation automatique, vous permettrez de cette façon son infiltration. Filex est souvent caché derrière des sites web compromis. Visiter un domaine inconnu ou cliquer sur une publicité, cela peut causer l’infection de votre système. Une autre méthode tout aussi facile que la précédente, ce sont les messages de spam. Il est possible que le message prétende être livré par une compagnie authentique, par exemple une plate-forme de paiement, entreprise de messagerie, réseau social ou quelques choses d’autre. Il est conseillé de vous assurer à la légitimité des messages reçus.

Pourquoi Filex est-il considéré comme une menace pour la sécurité de votre système?

La stratégie utilisée par Filex pour monétiser son activité est connue sous le nom de paiement par clic. Comme son nom l’indique, le logiciel publicitaire joue un rôle de médiateur et il reçoit une somme quelconque en fonction du nombre de clics effectués par les utilisateurs. Dû au fait que le programme est gratuit, c’est la seule source de revenues pour les créateurs de Filex. En comparaison d’autres outils gratuits, Filex ne priorise pas la sécurité des internautes. Ce dernier redirige les utilisateurs vers des sites de tiers sans les scanner d’abord. Le manque de site officiel rend la connexion aux développeurs du programme impossible, alors vous ne pourrez pas chercher le responsable des problèmes survenus. Il est recommandé d’ignorer les publicités affichées par le programme lorsque vous les remarquez en ligne. Une autre chose que vous devez savoir est que c’est un publiciel capable de collecter des informations sur vous et votre navigation. Tout cela commence par des données qui ne représentent pas un grand secret (sites web visités, requêtes de recherche, préférences sur Internet), mais il recueillit aussi des renseignements plus personnels comme mots de passe et détails de comptes financiers. Voilà pourquoi, il est vivement conseillé de supprimer Filex de votre système sans hésiter.

Quoi faire pour vous débarrasser de Filex?

Le logiciel publicitaire peut être effacé manuellement, tout ce que vous devez faire est de le localiser dans la liste des programmes installés et d’y supprimer. On a fourni des instructions ci-dessous qui vous aideront à ce faire, assurez-vous de les suivre dans leur ordre exact. Il est aussi fortement recommandé de scanner votre système par un programme antivirus reconnu et fiable. Ce type d’outils non désirés créent des entrées qui faciliteront plus tard leur infiltration et dans la plupart des cas ils s’introduisent en parallèle d’autres logiciels semblables.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Filex

Supprimer Filex de votre navigateur web

Supprimer Filex de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Filex de votre navigateur web
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. L’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvrira, sélectionnez Extensions (ou Apparence).
3. Pointez avec le souris le module complémentaire Filex que vous ne voulez pas utiliser et ensuite cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis sélectionnez Options (Options).
2. Accédez au panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. L’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default) est aussi à votre disposition.
4. Appuyez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Cliquez droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau, puis sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox, cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Recherche (Search tab).
3. Sélectionnez votre moteur de recherche par défaut dans le menu déroulant.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer Filex de Chrome

Étape1: Supprimer le module complémentaire Filex de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur.
2. Sélectionnez Plus d’outils (More Tools), puis accédez à Extensions (Extensions).
3. Cliquez sur l’icône de la corbeille à côté du module non désiré.
4. Une boîte de dialogue de confirmation s’affichera, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), puis choisissez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte sélectionnez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Tapez le nom du site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Appuyez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Cliquez droit sur l’icône de Google Chrome placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Rechercher (Search section), cliquez sur le menu déroulant où Google apparaît ou choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Faites votre choix, sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer Filex d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Filex de votre navigateur web
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Sélectionnez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous ne voulez pas utiliser.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer pour enregistrer les modifications, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Cliquez sur Moteurs de recherche (Search providers).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaiter utiliser par défaut.
4. Cliquez sur Par défaut (Set as default), et ensuite appuyez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Accédez à Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez le programme à supprimer de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme indésirable de la liste.

Windows XP
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Double cliquez sur Ajout/Suppression de programmes (Add or Remove Programs).
3. Enlevez les applications indésirables.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Filex, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply