Supprimer Finding Discount Ads

Supprimer Finding Discount Ads
Niveau de danger
30 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de Finding Discount?

Finding Discount est un logiciel publicitaire (adware) typique qui se fait passer pour un programme utile qui peut vous présenter les meilleures offres sur Internet. Comme son nom l’indique Finding Discount est conçu pour chercher les offres promotionnelles actuellement disponibles sur les sites web d’achats. Toutefois, c’est un service extraordinairement bon quand il s’agit d’un outil gratuit. Le règle d’or de l’usage d’un ordinateur veut que le prix réel que vous payez pour un programme gratuit soit beaucoup plus élevé. Dans la plupart des cas, c’est votre sécurité qui sera menacée. Les publicités affichées par Finding Discount sont plutôt dangereuses. Les développeurs de l’adware sont payés pour faire la promotion de sites web particuliers. Le programme en question joue le rôle d’un médiateur entre les internautes et les sites sponsorisés. Il convient de noter qu’il ne vérifie pas la sécurité de leur contenu. Cela rend Finding Discount ads une source potentielle de logiciels malveillants. Si vous vous inquiétez pour la sécurité de votre PC, évitez les fenêtres pop-ups qui apparaissent sur l’écran. Les virus qu’elles peuvent entraîner sur le système piraté peuvent causer toutes sortes de nuisances. Outre l’affichage agaçant d’annonces publicitaires, le publiciel Finding Discount est aussi responsable de certaines actions de caractère douteux. Par exemple, il peut surveiller votre activité en ligne et d’enregistrer de l’information à partir de votre historique et cookies. Le programme nocif peut enregistrer vos données personnelles et les ensuite vendre à des tiers intéressés en échange d’une somme quelconque. Alors, afin de protéger la sécurité de votre système et de vos informations y stockées, il est conseillé de supprimer Finding Discount ads de votre PC sans tarder.

Quels sont les moyens de propagation utilisés par le programme indésirable?

Au moment de la rédaction du présent article, il n’a pas été rapporté que Finding Discount a un propre site officiel. C’est peut-être quelque chose d’étonnant pour vous, si vous n’avez jamais rencontré un programme de ce type. Quoique ces logiciels sont présentés comme légitimes, ils n’utilisent pas toujours des sites web officiels pour se propager. C’est une mesure de précaution pour que les développeurs ne soient pas tenus responsables des problèmes de sécurité que les utilisateurs pourraient éprouver. Le plus souvent Finding Discount utilise d’autres programmes gratuits pour s’introduire dans les systèmes ciblés. L’outil non désiré est habituellement proposé comme un programme supplémentaire. Il n’est que brièvement mentionné quelque part dans les termes et conditions généraux lors de l’installation du programme principal. Il faut localiser Finding Discount et puis le désélectionner. Il est déconseillé de sauter les étapes sans prêter l’attention nécessaire. Vous devez aussi ouvrir avec prudence les pièces jointes de vos courriers électroniques. Il arrive souvent qu’un message «bidon» essaie de vous inciter de consulter le fichier attaché sous prétexte que c’est un document très important. Pour vérifier l’authenticité du message, vous pouvez consulter les détails fournis par son expéditeur. Finding Discount peut aussi être transféré par l’intermédiaire des liens et sites corrompus. Cette méthode est connue sous le nom de téléchargement «drive-by». Si vous visitez une page web piraté, le téléchargement et l’installation d’un logiciel publicitaire seront automatiquement initiés. Soyez prudent par rapport aux sources utilisées, faites des recherches avant de les consulter.

Comment le programme non désiré fonctionne-t-il?

Une fois infiltré, Finding Discount commence à afficher des fenêtres pop-ups sur l’écran de la machine piratée tandis qu’il analyse vos habitudes en ligne. Le publiciel infestera votre navigateur web de toutes sortes de publicités attirantes: pop-up, pop-under, coupon de réduction, pub dans le texte, interstitielle, bannière, flottante, contextuelle, pleine page, comparaison de prix, etc. L’outil présentera des produits de bonne qualité à des prix avantageux. Finding Discount examinera vos habitudes de navigation et d’achat pour vous présenter des publicités en lien avec votre goût. Vous remarquerez le plus probablement qu’avec le temps, ils vous seront proposés encore plus de produits et services répondant à vos intérêts actuels. L’agent publicitaire essaiera de vous distraire par les couleurs vives et les prix alléchants afin de ne pas demander leurs sites sources. Finding Discount ads contiennent des liens incorporés qui vous redirigeront vers des sites web sponsorisés. Dû au fait que l’outil est gratuit pour l’utilisateur final, ses développeurs ne s’engagent pas à assurer sa sécurité. Alors, c’est à vous de prendre les mesures nécessaires pour échapper aux risques potentiels. Toute une publicité peut vous orienter vers une page web corrompue et infecter votre système par un logiciel malveillant (malware). Il est conseillé d’éviter toutes les messages étiquétés par “Finding Discount Ads”, “Powered by Finding Discount” et d’autres phrases similaires. Vous devez aussi savoir que l’agent publicitaire est capable de collecter de l’information à partir de votre historique de navigation et de vos cookies de traçage.

Comment éliminer le programme non désiré?

Pour sauvegarder vos informations personnelles et les protéger des cybercriminels et pour ne pas compromettre la sécurité de votre système par un ou plusieurs espiogiciels (spywares), il faut désinstaller Finding Discount de votre PC. Vous trouverez ci-dessous un guide de suppression détaillé qui vous aidera à terminer le processus avec succès. Après avoir terminé l’enlèvement manuel, il est conseillé d’analyser complètement le système pour vérifier la présence d’autres programmes potentiellement indésirables.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Finding Discount

Supprimer Finding Discount de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Finding Discount de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Finding Discount de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Finding Discount et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Finding Discount de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Finding Discount de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Finding Discount d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Finding Discount de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Finding Discount, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply