Supprimer Findmeta.com

Supprimer Findmeta.com
Niveau de danger
30 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de Findmeta.com?

Findmeta.com est un fournisseur de recherche, le site web possède les fonctions de base typiques pour un moteur de recherche. Si vous ouvrez le site, vous verrez un champ de recherche et aussi des onglets distincts pour les catégories suivantes: images, vidéo, actualités et shopping. Un bouton en bas de la page vous invitera à rendre Findmeta.com votre page d’accueil («Make Find Meta your home page»). Vous ne remarquerez le plus probablement rien d’étonnant lié au site web quand vous y tombez lors de vos sessions régulières. Mais, il y aura un problème si Findmeta.com a été soudainement attaché à votre navigateur web. Le programme peut être aussi défini comme votre page d’accueil et moteur de recherche par défaut à votre insu et sans votre permission. Ça se produit à cause du fonctionnement d’un pirate de navigateur. Findmeta.com est connu pour aider les pirates informatiques à s’infiltrer dans les systèmes ciblés et pour utiliser les ressources à leurs propres fins malveillantes. Il convient de noter que le programme générera des annonces publicitaires sur l’écran de la machine piratée qui redirigeront les utilisateurs vers des sites web avec une réputation douteuse. Le programme malveillant est aussi capable de surveiller votre activité et de collecter de données depuis votre navigateur web. Cela inclut votre historique de navigation, adresse IP, e-mail, location géographique, cookies et détails de vos comptes en ligne. Afin de meilleur protéger votre système, il est conseillé de supprimer Findmeta.com, ainsi que le logiciel qui se cache derrière le site aussi vite que possible.

Comment Findmeta.com se propage-t-il sur le Web?

Comme on a déjà mentionné dans le premier alinéa, il est possible que Findmeta.com soit défini comme votre page d’accueil et moteur de recherche sans que vous vous en rendiez compte. Il est même possible que vous n’avez jamais visité le site en question, les changements ont été apportés par des hackers qui se sont infiltrés dans le PC. Maintenant, on peut donner plus de détails sur les moyens de pénétration utilisés par les pirates informatiques. Le plus souvent, ils s’introduisent dans les ordinateurs ciblés en parallèle d’un autre programme gratuit. Le logiciel malveillant utilise un autre outil pour être téléchargé à l’insu de l’utilisateur. Dans la plupart des cas, ce sont les freewares qui sont utilisés pour faciliter la propagation des outils non désirés. Le pirate de navigateur ne lancera pas son propre assistant d’installation. Cependant, il sera quelque part mentionné dans les termes et conditions généraux du programme principal du lot. Il convient de noter que vous pouvez choisir option d’installation avancée, personnalisée pour pouvoir ensuite détecter les programmes additionnels qui se fraient leur chemin dans le PC. Si vous optez pour l’installation automatique qui est également plus rapide, vous devez savoir qu’ils seront appliqués certains paramètres pour quelques fonctions du programme que vous avez choisi d’installer. C’est de cette façon que le pirate de navigateur peut s’installer sur l’ordinateur, sans même que vous en ayez conscience. Par conséquent, vous pourrez évier de nombreux soucis.

Comment Findmeta.com fonctionne-t-il?

Findmeta.com permet au pirate de navigateur de surveiller vos sessions Internet. C’est pourquoi le site web sera défini comme votre page d’accueil et moteur de recherche par défaut. Le pirate de navigateur peut modifier vos paramètres de nouveau chaque fois que vous essayez de revenir aux pages web que vous souhaitez utiliser. Après avoir examiné certains cas, on peut conclure que le programme malveillant derrière Findmeta.com est compatible avec les trois navigateurs web les plus populaires: Google Chrome, Mozilla Firefox et Internet Explorer. Une fois activé, il commence à afficher plusieurs annonces publicitaires en lien avec vos goûts. En général, il s’agit des produits et des services à des prix alléchants. Ne vous laissez pas berner. Si votre écran soit infesté de publicités, cela signifie qu’un programme suspect a pris le contrôle de votre système. Les sites légitimes ne montrent jamais leur contenu de façon aussi agaçante. Personne ne peut garantir la sécurité de la page vers laquelle vous serez redirigé quand vous consultez une de ses annonces publicitaires. Il est possible que votre PC soit infecté par un logiciel espion par toute une publicité affichée sur votre écran. Findmeta.com est aussi utilisé par les hackers pour collecter toutes sortes d’informations de votre navigateur web. Il peut accéder à des données, telle que votre historique de navigation, termes saisis, sites web visités, cookies de traçage, adresse IP, e-mail et détails de vos comptes en ligne. Les développeurs du programme nuisible derrière Findmeta.com vendront vos renseignements recueillis à des tiers intéressés.

Comment supprimer Findmeta.com?

Il faut prendre les mesures nécessaires pour localiser le programme qui utilise Findmeta.com pour ses propres fins et le désinstaller immédiatement. Vous trouverez ci-dessous un guide de suppression détaillé qui vous aidera à effacer le programme non désiré. Veuillez suivre les instructions décrites dans leur ordre exact pour accomplir le processus avec succès. Ensuite, il est conseillé d’analyser votre système par un logiciel de sécurité efficace et fiable, il détectera et éliminera les programmes suspects qui se sont infiltré dans le PC lors du fonctionnement de Findmeta.com.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Findmeta.com

Supprimer Findmeta.com de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Findmeta.com de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Findmeta.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Findmeta.com et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Findmeta.com de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Findmeta.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Findmeta.com d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Findmeta.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Findmeta.com, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply