Supprimer FixPCOptimizer

Supprimer FixPCOptimizer
Niveau de danger
40 %

C’est quoi FixPCOptimizer?

FixPCOptimizer est un outil qui s’engage à optimiser votre système, il promet d’accélérer la vitesse des performances de votre PC, de le nettoyer des fichiers inutiles et de le garder mis à jour. FixPCOptimizer comprend les fonctions suivantes: commandes à poussoir, gérer les programmes de démarrage, modèles web facilitant les meilleures performances possibles de votre navigateur web, analyseur pour localiser et supprimer les fichiers inutiles, journaux d’activité, fichiers temporaires et historiques de navigation, messages pour l’actualisation des éléments de Microsoft ou Java. L’outil a l’apparence d’être légitime, à en juger par son site web officiel. Vous y trouverez une version d’essai disponible au téléchargement gratuit. Une copie complète peut être achetée pour 19.99$ et restitué dans un délai de 30 jours. Vous remarquerez aussi que le site offre une assistance technique gratuite disponible pendant les heures de bureau. Le numéro que vous devez appeler est le suivant: 1-800-311-5934. La présentation de FixPCOptimizer est très bonne, mais il n’est pas y mentionné que l’outil est financé par la publicité. Cela signifie qu’il générera des fenêtres pop-ups pour promouvoir le contenu web de tiers sans vérifier leur crédibilité. Ceci constitue un risque pour la sécurité de l’utilisateur final. De plus, vous devez savoir que FixPCOptimizer peut surveiller vos sessions web et en recueillir toutes sortes de données sur vous et votre système. Cela comprend des informations personnelles et financières, à cause de ces risques de sécurité FixPCOptimizer a été classé par les experts en informatique comme un logiciel potentiellement indésirable (LPI).

Quelles sont les méthodes de propagation utilisées par le programme non désiré?

Le site officiel du programme en question est le suivant: fixpcoptimizer.com. Vous y trouverez quelques liens de téléchargement actifs du fichier exécutable de FixPCOptimizer. Cependant, ce site n’est pas la source officielle du logiciel en question. Dans la plupart des cas, il utilise des méthodes plutôt sournoises pour s’infiltrer dans les systèmes ciblés. Vous ne savez peut-être pas comment le LPI s’est introduit dans le PC, c’est normal, il est courant pour le fonctionnement de ce type de logiciel. Le fichier exécutable de FixPCOptimizer est souvent attaché au assistant d’installation d’un autre programme. Le LPI préfère être transféré par l’intermédiaire d’un autre logiciel (freewares, sharewares), cela est dû au fait que les développeurs de ce type de programme permettent l’attachement d’autres outils. L’installation du programme indésirable sera lancée lors de l’installation du logiciel principal que vous avez décidé d’utiliser. Vous pouvez choisir de ne pas installer l’outil additionnel, tout ce que vous devez faire est de le trouver (il sera mentionné dans les termes et conditions généraux) et le désélectionner. Les gens ont parfois tendance à sauter les étapes énumérées et accepter tout à la hâte ce qui est rendu la méthode «bundling» vraiment réussie. Un autre moyen largement répandu comprend l’utilisation des messages spam. FixPCOptimizerse cache parfois derrière un document, image ou archive, envoyé sous forme de pièce jointe. Le message «bidon» incitera que vous l’ouvrirez sous prétexte que c’est un document très important que vous devez examiner. Avant de faire confiance aux courriels, assurez-vous qu’ils proviennent d’un expéditeur fiable.

Comment le programme indésirable fonctionne-t-il?

FixPCOptimizer est connu pour utiliser une méthode de monétisation bien établie pour générer de l’argent, appelée paiement par clic («pay-per-click»). Le LPI affiche des fenêtres pop-ups qui vous redirigeront le plus probablement vers des sites web sponsorisés. Plus d’utilisateurs cliquez sur les annonces publicitaires, plus d’argent seront gagné. Il convient de signaler que les pop-ups peuvent être différents en apparence, il est donc possible que vous ne réalisiez pas qu’ils proviennent de la même source. Vous les rencontrerez sous formes suivantes: bannières, coupons, remises, pubs dans le texte, flottantes, interstitielles, contextuelles, pleine page, etc. FixPCOptimizer est aussi connu pour utiliser certaines astuces marketing pour attirer l’intérêt de l’utilisateur, y compris des couleurs vives, animations flash, polices cursives, ainsi que des stratégies de prix, telles que remises, soldes, ventes aux enchères, etc. En règle générale, il est déconseillé de suivre des pop-ups qui s’ouvrent dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Il est aussi très important d’être prudent par rapport à des publicités intégrées dans les pages web. Les seules publicités aux quelles vous devez faire confiance, sont celles qui proviennent depuis des sites web confirmés que vous avez décidé de visiter. Les distributeurs n’assument aucune responsabilité de la sécurité des internautes. Sur le site web officiel de l’outil en question, il a été déclaré qu’une entreprise appelée FastSpring est le revendeur officiel de FixPCOptimizer. On doit aussi mentionner une fonction dangereuse du LPI, c’est sa capacité de surveiller vos sessions internet et d’en collecter des informations, cela représente une menace sérieuse pour la sécurité de votre vie privée et de votre système.

Comment éliminer FixPCOptimizer?

Il est conseillé de prendre les mesures nécessaires pour enlever FixPCOptimizer de votre système dès que vous le remarquez s’exécutant dans le système. Si vous avez des connaissances pointues en informatique, suivez notre guide de suppression manuelle. Une autre option représente l’utilisation d’un programme antivirus. Analyser le PC à l’aide d’un logiciel AV vous permettra de localiser et éliminer toutes les entrées de registre créées par le logiciel malveillant qui à leur tour génèrent des failles de sécurité. Vous devez savoir que ces dernières ne seront pas supprimées après la désinstallation du LPI.

Téléchargez un logiciel de suppression
de FixPCOptimizer

Supprimer FixPCOptimizer de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur FixPCOptimizer de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire FixPCOptimizer de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire FixPCOptimizer et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur FixPCOptimizer de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire FixPCOptimizer de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur FixPCOptimizer d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire FixPCOptimizer de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer FixPCOptimizer, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply