Supprimer Flipora

Flipora-Search-virus

Flipora n’est pas un exemple classique de hijacker, mais il est considéré exactement comme un tel programme. Ce BHO (objet d’aide de navigateur) est directement lié au site Web feedshare.flipora.com. Le site vous donne accès aux dernières nouvelles d’une variété de sites de résautage social connus, en étant connecté aux plus grands sites de réseaux sociaux, tels que Facebook, Tumblr, Twitter, etc. Il vous offre un flux ininterrompu sur tous les sujets que vous pouvez imaginer. Conformément au site officiel, Flipora est votre meilleure source de données personnalisées, qui vous remet les messages de réseaux sociaux, les fils de nouvelles et de diversement et bien plus encore. Il faut savoir que Flipora peut divulguer vos renseignements personnels tant qu’il exige que vous enregistriez en utilisant votre profil Facebook. Si vous ne voulez pas vous exposer aux infections malveillantes ou bien au risque de vol de données personnelles, alors il est nécessaire d’effacer Flipora sans tarder.

Flipora-Search-virus

Vous pensez peut-être que Flipora Hijacker est entré dans votre système avec force, mais ce n’est pas le cas. La seule façon d’installer cette application consiste à se connecter sur le site flipora.com. Après avoir installé l’extension, elle vous demande à remplacer votre moteur de recherche et votre page d’accueil par static.flipora.com/web_search.html. Si vous êtes d’accord, alors Flipora modifiera les paramètres de votre navigateur. Vous remarquerez peut-être que rien de tout cela est à l’insu de l’utilisateur, c’est à vous de choisir. Si vous n’avez pas remarqué que vous avez accepté ces changements, alors il faut accorder plus d’attention au cours du processus d’installation afin d’éviter les difficultés éventuelles.

Si Flipora s’exécute sur votre ordinateur, votre page d’accueil sera remplacée par un moteur de recherche Google personnalisé. Vous trouverez également une icône Flipora sur votre navigateur. Il faut savoir qu’elle vous redirigera vers feedshare.flipora.com où vous serez présenté avec des informations, liées aux intérêts que vous avez montrés sur le Web. Il est possible que vos intérêts et vos goûts soient acquis à l’aide de Facebook, mais si vous utilisez votre courriel pour s’inscrire, cela ne doit pas se produire.

Bien qu’il s’agisse d’un outil authentique et légitime, il existe des risques réels pour la sécurité de votre information personnelle, la meilleure solution est donc de ne pas utiliser Flipora.

Comment restaurer les paramètres de votre navigateur par défaut:

Internet Explorer :
1. Appuyez sur Alt+X et accédez à Gérer les modules complémentaires.
2. Allez dans Barres d’outils et Extensions et enlevez Flipora. Sélectionnez Moteurs de recherche sur la gauche.
3. Enlevez le moteur de recherche Google + Flip et sélectionnez un autre comme par défaut.
4. Appuyez de nouveau sur Alt+X, puis cliquez sur Options Internet.
5. Il y a une section de page d’accueil sous l’onglet Général, enlevez static.flipora.com et entrez l’adresse de la page d’accueil souhaitée. Cliquez sur OK.
6. Redémarrez votre navigateur.

Mozilla Firefox :
1. Appuyez sur Ctrl+Shift+A pour ouvrir l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires.
2. Retirez Flipora à partir d’Extensions, puis fermez l’onglet.
3. Cliquez sur l’icône de moteur de recherche dans la zone de recherche (en haut à droite du navigateur).
4. Accédez à Gérer les moteurs de recherche et supprimez Google + Flip. Appuyez sur OK.
5. Cliquez sur le bouton Firefox, puis allez dans Options.
6. Sous l’onglet Général, il y a une section de page d’accueil, supprimez static.flipora.com.
7. Entrez l’adresse de la page d’accueil souhaitée, puis cliquez sur OK.
8. Redémarrez le navigateur.

Google Chrome :
1. Appuyez sur Alt+F et cliquez sur Outils, ensuite accédez aux Extensions.
2. Retirez Flipora, puis cliquez sur Paramètres sur le côté gauche de votre écran.
3. Sous Au démarrage, sélectionnez Ouvrir une page ou un ensemble de pages.
4. Supprimez l’adresse actuelle de la page d’accueil et entrez l’adresse désirable. Cliquez sur OK.
5. Sous Recherche, cliquez sur Gérer les moteurs de recherche.
6. Définissez un moteur de recherche comme par défaut et supprimez Google + Flip.
7. Cliquez sur Terminé.
8. Redémarrez le navigateur.

Enfin, vous devez savoir que Flipora s’installe sur la machine par une multitude d’annonces qui pourraient infecter votre système avec des applications malveillantes. Alors il est préférable d’exécuter une analyse complète à l’aide d’un logiciel de sécurité, tel que SpyHunter pour vérifier si votre système a été infecté ou non.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Flipora

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Flipora, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply