Supprimer Fluey.com

Supprimer Fluey.com
Niveau de danger
30 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de Fluey.com?

Fluey.com est un site web qui s’engage à vous proposer des nouvelles santé, il inclut aussi un moteur de recherche. Il y a actuellement trois pages d’articles sur l’actualité médicale, concernant les maladies et leur prévention. Il semble que le moteur de recherche a plus d’une fonction supplémentaire. Le champ de recherche n’est pas grand, il est situé dans le coin supérieur gauche du site. Les résultats de vos recherches viendront le plus probablement de Google, comme il est mentionné, mais ce n’est pas le cas. Il est possible que Fluey.com ait remplacé votre page d’accueil et moteur de recherche par défaut à votre insu. Le site est connu pour assister les pirates de navigateurs dans leurs buts malveillants. Ces derniers prennent le contrôle de votre navigateur web et modifient vos paramètres. Le programme malicieux utilisera Fluey.com pour pouvoir accomplir ses tâches. Si vous utilisez les services du site en question, ils vous seront aussi affichés des résultats sponsorisés. Vous devez savoir que personne ne peut garantir la sécurité de ces sites web. Le logiciel derrière Fluey.com est connu aussi pour générer des annonces publicitaires, ce qui inclut des liens vers des sites sponsorisés. Il faut être prudent avec la souris pour ne pas cliquer accidentellement sur une fenêtre pop-up. Le problème le plus grave lié au logiciel malveillant est que vos sessions Internet seront surveillées, le programme est aussi capable de collecter toutes sortes de données depuis votre navigateur web. Pour éviter les ennuis les plus sérieux, il est conseillé de supprimer Fluey.com de votre PC, ainsi que le fichier malveillant qui l’utilise pour ses propres fins.

Quelles sont les méthodes de propagation utilisées par Fluey.com?

Ne vous étonnez pas si vous remarquez Fluey.com dans votre système sans même visiter le site web. Les modifications de votre navigateur web sont apportées par un pirate de navigateur (browser hijacker). Le programme n’utilise pas le site pour s’infiltrer dans votre système, il s’y adresse après s’être introduit dans la machine ciblée. Il y a quelques moyens qui assurent l’infiltration du pirate de navigateur dans le PC. La méthode la plus répandue est représentée par les lots de programmes intégrés. Le logiciel malveillant peut être distribué dans le fichier d’installation d’un autre programme. Ce moyen de propagation permet à un grand nombre de pirates de navigateur, comme par exemple celui derrière Fluey.com, de s’introduire dans les systèmes sans être remarqués. L’outil nuisible sera mentionné comme un module additionnel, il est recommandé de ne jamais accepter l’installation d’un programme que vous n’avez pas l’intention d’utiliser. Les pourriels sont aussi très souvent utilisés par les hackers pour se frayer leur chemin dans le PC ciblé. Le courrier électronique inclura une pièce jointe où sera caché le fichier malveillant. Conformément au message la pièce jointe représentera un document ou un avertissement vraiment important. Avant d’ouvrir le fichier, vous devez vous assurer que son expéditeur est digne de confiance. Si vous avez certains doutes, vous pouvez vérifier son adresse électronique et les contacts donnés. Il est aussi possible que votre système soit infecté à la suite de consultation d’un site web piraté. Il est conseillé de ne pas visiter des sites dont le niveau de sécurité n’est pas confirmé.

Pourquoi Fluey.com est-il considéré comme dangereux pour la sécurité de votre PC?

Le logiciel malveillant derrière Fluey.com fonctionne comme tous les autres pirates de navigateurs. Une fois installé, il remplace votre page d’accueil et moteur de recherche par Fluey.com. Le programme nuisible modifiera vos paramètres DNS pour prendre le contrôle de votre navigateur web. Le pirate manipulera les résultats de vos recherches en ligne en intégrant des sites web sponsorisés. Les développeurs de l’outil sont payés pour vous rediriger vers des sites particuliers. Ces derniers ne seront pas scannés pour des fins de sécurité. Toute une page sponsorisée peut entraîner l’infection de votre système. Vous ne pourrez pas distinguer les résultats légitimes des résultats trompeurs. Le logiciel malveillant derrière Fluey.com utilisera aussi des fenêtres pop-up pour vous rediriger vers des sites web sponsorisés. Votre écran entier sera infesté de publicité de toutes tailles et formes. Soyez attentif de ne pas y cliquiez par accident. Mais ce qui est le plus dangereux, c’est le fait que l’outil peut collecter de données depuis le système de l’utilisateur et puis les vendre à tiers malintentionnés. Il peut accéder à votre historique de navigation détaillé, cookies de traçage, adresse de protocole internet (IP), e-mail, location géographique et identifiants.

Comment se débarrasser du programme non désiré?

Il faut d’abord identifier le programme qui utilise Fluey.com pour ses propres fins. Ensuite, vous pourrez le supprimer et réinitialiser les paramètres habituels de votre navigateur web. On a fourni un guide de suppression détaillé à la fin de cet article, si vous avez des problèmes, consultez les instructions décrites ci-dessous. Après avoir terminé la procédure de suppression, il est conseillé de lancer un scan complet de votre système. Cela vous permet de vérifier l’existence d’autres programmes suspects qui se sont infiltrés par l’intermédiaire du pirate en question.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Fluey.com

Supprimer Fluey.com de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Fluey.com de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Fluey.com de votre navigateur web
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. L’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvrira, sélectionnez Extensions (ou Apparence).
3. Pointez avec le souris le module complémentaire Fluey.com que vous ne voulez pas utiliser et ensuite cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis sélectionnez Options (Options).
2. Accédez au panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. L’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default) est aussi à votre disposition.
4. Appuyez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Cliquez droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau, puis sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox, cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Recherche (Search tab).
3. Sélectionnez votre moteur de recherche par défaut dans le menu déroulant.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Fluey.com de Chrome

Étape1: Supprimer le module complémentaire Fluey.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur.
2. Sélectionnez Plus d’outils (More Tools), puis accédez à Extensions (Extensions).
3. Cliquez sur l’icône de la corbeille à côté du module non désiré.
4. Une boîte de dialogue de confirmation s’affichera, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), puis choisissez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte sélectionnez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Tapez le nom du site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Appuyez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Cliquez droit sur l’icône de Google Chrome placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Rechercher (Search section), cliquez sur le menu déroulant où Google apparaît ou choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Faites votre choix, sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Fluey.com d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Fluey.com de votre navigateur web
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Sélectionnez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous ne voulez pas utiliser.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer pour enregistrer les modifications, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Cliquez sur Moteurs de recherche (Search providers).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaiter utiliser par défaut.
4. Cliquez sur Par défaut (Set as default), et ensuite appuyez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Accédez à Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez le programme à supprimer de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme indésirable de la liste.

Windows XP
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Double cliquez sur Ajout/Suppression de programmes (Add or Remove Programs).
3. Enlevez les applications indésirables.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Fluey.com, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply