Supprimer Free Download Seeker

Supprimer Free Download Seeker
Niveau de danger
40 %

Qu’est-ce que c’est Free Download Seeker?

Si votre bureau est soudainement infesté par un tas d’annonces pop-ups, il est certain qu’un agent publicitaire s’est infiltré dans le système. Free Download Seeker est un tel programme, comme les autres logiciels potentiellement indésirables (LPI), il n’est qu’un outil financé par la publicité. Malgré le fait que Free Download Seeker fournit les meilleures offres disponibles en ligne et économise avec succès de votre temps, il est conseillé de ne pas utiliser ses services. De plus, ce programme peut entraîner beaucoup de problèmes à votre travail habituel sur le PC, il causera des plantages fréquents, ainsi que performances considérablement ralenties de votre système. Toutefois, vous devez savoir que Free Download Seeker est compatible avec les navigateurs web les plus populaires. Il ne suffit pas de changer votre navigateur web par défaut pour éviter les conséquences de son fonctionnement. C’est pourquoi, la seule solution de vos problèmes consiste à supprimer le programme complètement de votre ordinateur.

Quelles sont les méthodes de propagation utilisées par le programme indésirable?

Free Download Seeker se sert de différents moyens pour s’infiltrer dans le système ciblé. Le plus souvent, il s’attache d’un autre programme et s’en installer simultanément. Il arrive souvent que les internautes ne lisent pas attentivement les termes et conditions fournis par le programme, ils acceptent tout sans prêter l’attention nécessaire. C’est de cette façon qu’ils autorisent l’installation des programmes indésirables sans même le réaliser. Cela signifie que vous devez être prudent chaque fois que vous installez un nouvel outil sur le PC, pour éviter les problèmes de sécurité éventuels, lisez les instructions fournies ci-dessous. Si vous n’êtes pas assez prudent, il est possible que vos informations sensibles soient volées par les cybercriminels qui les utiliseront puis pour leurs propres fins nuisibles. Il est aussi très important de ne pas cliquer sur les annonces publicitaires qui vous offrent actualisation d’un logiciel que vous utilisez, par exemple: Adobe Flash ou Java, parce que vous pourrez ainsi autoriser l’installation d’autres programmes indésirables.

Pourquoi le programme est-il considéré comme dangereux?

Comme les autres agents publicitaires, une fois activé, Free Download Seeker affiche plusieurs affaires, coupons et d’autres publicités lors de votre navigation en ligne. En fait, ces publicités ne vous permettent guère à faire d’achats librement, parce qu’elles vous redirigent habituellement vers les sites web suivants: ebay.com, bestbuy.com et amazon.com. De plus, elles peuvent s’avérer bien dangereux dû au fait qu’elles peuvent vous transférer sur des sites web corrompus. N’oubliez pas que les publiciels agissent de la même façon, toutefois vous pouvez reconnaître Free Download Seeker car il a la tendance à randomiser son nom. Cela signifie que si vous rencontrez Free Download Seeker ou bien un autre module complémentaire similaire sur le navigateur web, il est certain que Free Download Seeker s’exécute déjà sur le PC. Pour éviter le téléchargement de tels programmes, il faut être prudent par rapport aux sources utilisées. Il faut aussi faire attention lors de l’installation de nouveaux programmes sur l’ordinateur.

Comment éliminer le programme indésirable?

Free Download Seeker peut enregistrer votre historique de navigation, cela lui permet de ne générer que des publicités correspondantes à vos centres d’intérêt. Tout cela est fait dans le but de vous faire y cliquer. Tout un clic effectué génère des profits pour les tiers qui se cachent derrière le logiciel publicitaire et facilite son fonctionnement dans le système. Afin de terminer l’affichage des publicités inutiles, il faut supprimer Free Download Seeker de votre PC. Heureusement, il n’est pas trop difficile de supprimer Free Download Seeker. Vous pouvez utiliser un logiciel spécial ou bien vous pouvez le faire manuellement. Les instructions de suppression manuelle sont fournies ci-dessous. Même si vous avez complété le processus, il est toujours conseillé d’analyser votre PC pour identifier les fichiers restants et temporaires. Installez un logiciel anti-malwares qui éliminera les menaces existantes et protégera le système 24 heures sur 24.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Free Download Seeker

Supprimer Free Download Seeker de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Free Download Seeker de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Free Download Seeker de votre navigateur web
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. L’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvrira, sélectionnez Extensions (ou Apparence).
3. Pointez avec le souris le module complémentaire Free Download Seeker que vous ne voulez pas utiliser et ensuite cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis sélectionnez Options (Options).
2. Accédez au panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. L’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default) est aussi à votre disposition.
4. Appuyez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Cliquez droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau, puis sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox, cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Recherche (Search tab).
3. Sélectionnez votre moteur de recherche par défaut dans le menu déroulant.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Free Download Seeker de Chrome

Étape1: Supprimer le module complémentaire Free Download Seeker de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur.
2. Sélectionnez Plus d’outils (More Tools), puis accédez à Extensions (Extensions).
3. Cliquez sur l’icône de la corbeille à côté du module non désiré.
4. Une boîte de dialogue de confirmation s’affichera, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), puis choisissez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte sélectionnez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Tapez le nom du site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Appuyez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Cliquez droit sur l’icône de Google Chrome placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Rechercher (Search section), cliquez sur le menu déroulant où Google apparaît ou choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Faites votre choix, sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Free Download Seeker d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Free Download Seeker de votre navigateur web
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Sélectionnez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous ne voulez pas utiliser.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer pour enregistrer les modifications, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Cliquez sur Moteurs de recherche (Search providers).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaiter utiliser par défaut.
4. Cliquez sur Par défaut (Set as default), et ensuite appuyez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Accédez à Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez le programme à supprimer de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme indésirable de la liste.

Windows XP
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Double cliquez sur Ajout/Suppression de programmes (Add or Remove Programs).
3. Enlevez les applications indésirables.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Free Download Seeker, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply