Supprimer FreebieCo

Supprimer FreebieCo
Niveau de danger
40 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de FreebieCo?

FreebieCo est un assistant d’achat en ligne. L’outil fournit un flux d’informations sur les meilleures offres disponibles sur le web, proposant une grande variété de produits commerciaux. Avec l’aimable autorisation du programme, sur votre écran seront affichés plusieurs offres spéciales concernant des appareils technologiques, vêtements, accessoires, articles de sport, appareils ménagers, meubles et éléments décoratifs pour votre maison, tels que canapés, fauteuils, armoires, tables, chaises, armoires, commodes, bureaux, lustres, abat-jour, de l’argenterie, des couverts, des figurines, des sculptures, des vases et beaucoup d’autres. Alors que les offres énumérées peuvent être alléchante, personne ne peut garantir leur légitimité. Les sources des annonces ne sont pas divulguées. FreebieCo soutient le contenu de divers annonceurs tiers. Vous devriez savoir que les propriétaires du logiciel en question ne courent pas un contrôle de sécurité des sites Web qu’ils promeuvent. C’est pourquoi les annonces publicitaires sont considérées comme dangereuses. Il convient de noter que toute une publicité peut entraîner l’infection de votre système. À cause de cette risque de sécurité, FreebieCo a été catégorisé comme un logiciel potentiellement indésirable (LPI). Toutefois, ce n’est pas l’ennuie la plus sérieuse, le programme est aussi conçu pour surveiller vos sessions web et en collecter des informations personnelles. Cela inclus votre adresse IP, e-mail, emplacement géographique, données démographiques, noms d’utilisateur, mots de passe et d’autres informations d’identification.

Comment le programme indésirable se propage-t-il sur le web?

FreebieCo est disponible au téléchargement gratui à partir de son site officiel, freebieco.com. Si vous consultez le site, vous verrez un bouton de téléchargement violet sur la page d’accueil. Le fichier exécutable de l’outil est hébergé sur un serveur distant, enregistré sous l’adresse de domaine suivant: heartcapitalrepository.com. En cliquant sur le lien, vous lancerez le téléchargement automatique du fichier de configuration. Dans le même temps, vous serez redirigé à partir du site officiel du programme vers une page web hasardeuse. Les redirections ne sont jamais un bon signe. Si vous ne vous souvenez pas d’avoir visité le site Web de l’outil, cela signifie qu’il vous a trompé de quelque sorte pour l’installer sans même le réaliser. Il y a deux façons utilisées par FreebieCo pour se faufiler dans votre système. La technique de distribution préférée est nommée «bundling». Le LPI (PUP) peut s’attacher à un autre programme et l’utiliser pour ses propres fins. Il serait offert comme outil additionnel (bonus). Pour miuex protéger la sécurité de votre PC, il faut savoir que FreebieCo peut se propager en parallèle de freewares, sharewares et des copies pirates de programmes payants. L’option pour les outils supplémentaires est listée dans les termes et conditions du logiciel principal. Voilà pourquoi, il est conseillé de se familiariser avec le contrat de licence de l’utilisateur final (CLUF). L’autre façon pour la diffusion de FreebieCo est par les messages de spam. L’outil est connu pour se cacher derrière les pièces jointes. Ouvrir le fichier hôte est suffisant pour vous infecter. Pour vérifier si un message dans votre boîte de réception vient d’un véritable expéditeur, faites des recherches sur les contacts fournis par celui-ci.

Pourquoi le programme indésirable est-il considéré comme dangereux?

FreebieCo est financé par la publicité. Il génère de l’argent pour ses développeurs en promouvant le contenu web de tiers. Le LPI (PUP) attire les gens en affichant des produits de haute qualité à des prix plus bas. Comme son nom l’indique, le programme met l’accent sur freebies. Les annonces sont affichées dans différents formats, y compris rabais, liens dans le texte, boîtes de coupons, bannières, pubs interstitielles, flottantes, contextuelles, incorporés, comparaisons et annonces pleine page. Les annonces publicitaires vous redirigeront vers des plates-formes de tiers. Sur le site officiel de FreebieCo, il est précisé que l’outil fournit des services promotionnels. Ils sont disponibles pour tous les annonceurs intéressés. Le PUP n’est pas conçu pour faire une vérification de la sécurité des sites Web promus. Cela signifie donc que leur niveau de sécurité n’est pas confirmé comme élevé. Tous les liens intégrés pourraient vous orienter sur des sites Web corrompus, qui ne sont qu’utilisés pour propager des programmes malveillants. Il est conseillé d’éviter les offres provenant de FreebieCo. Vous pouvez les reconnaître facilement. Les annonces du LPI sont toutes étiquetées avec son nom. Recherchez une étiquette sur le cadre supérieur ou inférieur de la fenêtre publicitaire disant quelque chose comme “Ads by FreebieCo”, “Powered by FreebieCo” ou “Brought to you by FreebieCo”. Éviter les annonces ne vous protéger contre les logiciels malveillants, ce ne suffit pas de garder vos renseignements personnels. Le LPI peut surveiller vos sessions de navigation et recueillir de divers types de données sur vous. Personne ne demandera de permission pour les vendre aux cybercriminels.

Comment supprimer FreebieCo de votre PC?

Il faut désinstaller FreebieCo pour protéger la sécurité de votre système et de votre vie privée des menaces potentielles. Vous trouverez ci-dessous un guide de suppression détaillé, suivez les étapes énumérés pour terminer le processus avec succès. Après avoir éliminé le LPI, il est conseillé de lancer une analyse complète de votre système, utilisez un logiciel antivirus performant.

Téléchargez un logiciel de suppression
de FreebieCo

Supprimer FreebieCo de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur FreebieCo de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire FreebieCo de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire FreebieCo et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur FreebieCo de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire FreebieCo de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur FreebieCo d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire FreebieCo de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer FreebieCo, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply