Supprimer Funcionapage.com

Supprimer Funcionapage.comFR
Niveau de danger
30 %

C’est quoi Funcionapage.com?

Funcionapage.com est un moteur de recherche possédant quelques filtres, il est aussi disponible en quelques langues différentes. Vous pouvez classer les résultats de vos recherches dans les catégories suivantes: images, vidéos et actualités. Funcionapage.com supporte 20 langues, l’anglais est la langue par défaut, les autres sont: français, espagnol, allemand, russe, italien, portugais, roumain, néerlandais, polonais, chinois, japonais, hindi, hébreu, arabe, persan, indonésien, vietnamien, turc et thaï. La plate-forme ressemble à un moteur de recherche ordinaire avec une interface utilisateur standard et une conception graphique plutôt classique. Toutefois, les recherches effectuées ont montré le contraire. Les spécialistes en sécurité ont découvert que Funcionapage.com accomplit les fins d’un pirate de navigateur (browser hijacker). Le programme malveillant modifie les paramètres de votre navigateur web, ainsi que les résultats de vos recherches en ligne. Les sites web sponsorisés seront intégrés parmi les résultats réguliers de vos requêtes. Il affichera aussi des fenêtres pop-up pour le même objectif. Personne ne peut garantir la crédibilité des publicités qui appaîtront sur votre bureau. Toute une annonce publicitaire peut vous rediriger vers un site web corrompu. Le problème le plus grave associé à ce maliciel est qu’il peut enregistrer votre historique de navigation, adresse IP, e-mail, emplacement géographique et détails de comptes en ligne. Les hackers les ensuite vendent à tiers malintentionnés sans vous en avertir et demander d’autorisation.

Quelles sont les méthodes de propagation utilisées par le programme indésirable?

Le pirate de navigateur ne se propage pas via le site Funcionapage.com. Il l’utilise ensuite après s’être infiltré pour accomplir ses tâches nuisibles. Il est habituellement livré en parallèle de programmes peu fiables et messages trompeurs. La technique d’installation d’un outil supplémentaire simpultanément avec le programme principal est appelée «bundling». Le programme additionnel s’attache au fichier exécutable du logiciel que vous avez choisi d’utiliser. Il ne lance pas un propre assistant d’installation. L’outil suspect prétend être un bonus. Il n’est jamais conseillé d’autoriser l’infiltration de programmes supplémentaires, dans le cas contraire vous courez un risque trop élevé. Assurez-vous de vous familiariser avec les termes et conditions généraux des programmes que vous installez. Les messages de spam sont souvent utilisés pour la propagation de toutes sortes de maliciels. Ici, la méthode permet de transmettre les programmes directement. L’outil clandestin se cache derrière la pièce jointe du pourriel sous forme d’un document textuel, archives, dossier zip ou images différentes. Si vous ouvrez le fichier ajouté, vous initierez de cette façon le téléchargement et l’installation d’un logiciel malveillant. Tout le processus peut s’effectue en arrière-plan sans être remarqué par l’utilisateur. Il est très important de faire attention par rapport aux programmes dans la boîte de réception. Les spammeurs copient assez efficacement le format mégitime des messages. Ils tentent d’écrire au nom de sociétés existantes, comme par exemple la poste nationale, courriers bien connus et organismes gouvernementales. Pour mieux vérifier la crédilibilité de courrier électronique est d’examiner l’adresse email de l’expéditeur.

Comment le programme fonctionne-t-il?

Une fois activé, le maliciel derrière Funcionapage.com commence à appliquer des changements aux paramètres DNS de votre navigateur web. En prenant le contrôle, il pourra plus facilement l’utilisera pour accomplir ses fins douteuses. Le logiciel malveillant peut affecter les trois navigateurs internet plus populaires: Google Chrome, Mozilla Firefox et Internet Explorer. Le pirate de navigateur remplacera votre page d’accueil et moteur de recherche par défaut par Funcionapage.com. Cela lui permettra de réorganiser les résultats de vos demandes de recherche. Il intégrera des pages web sponsorisées parmi les sites web qui correspondent authentiquement de vos requêtes. Il convient de signaler que le programme indésirable affiche le contenu web de tiers sans vérifier leur niveau de sécurité. Il modifiera les résultats de vos recherches en ligne et y intégrera plusieurs annonces publicitaires dont le but est de susciter votre intérêt. Les publicités sont de formats divers: pop-up, pop-under, coupon, remise, publciité interstitielle, flottante, contextuelle, pleine page, comparaison des prix, etc. Le hijacker utilise des astuces marketing pour attirer votre attention, couleurs vives et animations flash pour rendre les fenêtres publicitaires encore plus notables. Ils mettent aussi souvent l’accent sur les prix affichés pour les produits divers. Les propriétaires de la plate-forme Funcionapage.com n’assument aucune responsabilité des sites web de tiers. Le pirate de navigateur est conçu pour suivre les sessions web de l’utilisateur et en collecter de données personnelles et financières de vos comptes en ligne.

Quoi faire pour éliminer le programme non désiré?

Il faut désinstaller le pirate de navigateur derrière Funcionapage.com de votre PC pour restaurer la sécurité de votre système et informations y stockées. Suivez les instructions qu’on a fournies ci-dessous pour pouvoir le supprimer de votre panneau de configuration et de votre navigateur web. Après avoir éliminé le maliciel, il est conseillé de lancer une analyse complète de votre ordinateur par un logiciel antivirus performant. Vous devez savoir que les logiciels indésirables cachent souvent des portes d’entrée pour s’infiltrer plus tard dans le PC. Il est même possible qu’ils facilitent l’introduction d’autres infections. C’est pourquoi, il est très important de vous assurer que le hijacker est supprimé complètement de votre système.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Funcionapage.com

Supprimer le pirate de navigateur Funcionapage.com de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Funcionapage.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Funcionapage.com et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Funcionapage.com de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Funcionapage.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Funcionapage.com d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Funcionapage.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Funcionapage.com, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply