Supprimer Game Wham

Supprimer Game Wham
Niveau de danger
30 %

C’est quoi Game Wham?

Game Wham est un outil utilisé pour chercher des jeux en ligne et des jeux électroniques téléchargeables sur Internet. L’application peut sembler utile pour les fans des jeux vidéo, mais les experts informatiques l’ont donnée une faible cote de sécurité. Il existe quelques raisons qui explique pourquoi Game Wham a été considéré comme un programme suspect. Pour commencer, l’outil a une fonction supplémentaire qui s’est révélée trop risquée. Il affiche des fenêtres pop-ups, promouvant de différentes offres spéciales. La palette des produits offerts est caractérisée par une grande diversité, comprenant des articles divers comme par exemple: appareils ménagers, dispositifs technologiques, vêtements, accessoires, équipement sportif et de jardinage, jouets, ainsi que toutes sortes d’éléments décoratifs, y compris peintures, sculptures, tapisseries, figurines, argenterie et coutellerie. Il est possible que certains de ces produits vous intéressent, toutefois il est déconseillé de suivre les fenêtres pop-ups. Game Whamne peut pas garantir la fiabilité et le statut de sécurité des plates-formes qu’il promeuve. Toute une publicité peut vous rediriger vers un site web corrompu et de cette façon infecter votre système par un ou plusieurs logiciels malveillants (malwares). Un autre danger provenant de l’activité de Game Wham, c’est la possibilité que vos informations personnelles et financières soient volées et puis utilisées pour des fins nuisibles. À cause des risques mentionnés, le programme a été catégorisé comme un logiciel potentiellement indésirable (LPI). Il est donc conseillé de supprimer Game Wham de votre PC pour éviter tous les problèmes éventuels.

Quels sont les moyens utilisés par le programme indésirable pour se propager sur le web?

Vous pouvez installer Game Wham depuis son site web officiel, gamewham.com. Sur sa page d’accueil, vous trouverez un bouton de téléchargement jaune. Si vous y cliquez, GameWhamSetup.exe s’ouvrira. Le fichier est hébergé sur un serveur externe heartcapitalrepository.com. Cliquer sur le lien, initiera le téléchargement du fichier exécutable et vous redirigera simultanément vers le site web officiel de Game Wham. C’est plutôt un événement inhabituel qui met en doute la légitimité de l’outil. Les redirections non autorisées sont le plus souvent connectées au fonctionnement des programmes peu fiables. Un moyen d’infiltration alternatif pour Game Wham est via outils de types freeware et shareware. Le LPI peut être attaché à des programmes provenant depuis des éditeurs non confirmés et il peut s’en installer simultanément. Game Wham serait mentionné quelque part dans les termes et conditions généraux du programme principal que vous avez décidé d’installer. C’est pourquoi, il est très important de lire attentivement le contrat de licence de l’utilisateur final (CLUF). Les messages de spam peuvent aussi faciliter l’accès des programmes indésirables à votre système. Les maliciels de type de Game Wham peuvent se cacher derrière la pièce jointe d’un courrier non sollicité en se présentant pour un document très important, une archive ou une image. Vous pouvez vérifier la légitimité du message reçu en examinent l’adresse e-mail et les contacts fournis par son expéditeur.

Pourquoi le programme est-il considéré comme dangereux?

L’objectif de Game Wham est de générer de l’argent pour ses créateurs. L’outil est connu pour utiliser une méthode de monétisation standard appelée paiement par clic (PPC). Les propriétaires du LPI (PUP) sont payés chaque fois qu’un utilisateur clique sur une fenêtre publicitaire. La somme payée peut être considérée plutôt comme insignifiante, c’est pourquoi le programme indésirable affiche un grand nombre de publicités. Elles seront affichées de toutes tailles et formes, par exemple pop-up, pop-under, fenêtres pleine page, liens dans le texte, bannières, pubs interstitielles, contextuelles, transitionnelles, flottantes, comparaisons des prix, etc. Pour provoquer l’intérêt des utilisateurs, Game Wham utilise de couleurs vives, de grands caractères ou d’autres effets spéciaux. Les annonces publicitaires sont étiquetées par le nom de l’outil, comme par exemple: “Ads by Game Wham”, “Powered by Game Wham” ou “Brought to you by Game Wham”. Le LPI met l’accent sur les prix réduits des produits disponibles sur le web (remises, soldes, ventes aux enchères et d’offres promotionnelles dont le but est d’attirer l’attention des internautes). Ne laissez rien vous distraire, n’oubliez pas le fait que les sites web sponsorisés sont habituellement indignes de confiance. Tout cela est déclaré dans les termes et conditions généraux du site web officiel du logiciel principal que vous avez choisi d’installer. Si votre système est attrapé par un maliciel, vous devriez vous débrouiller tout seul. En permettant l’infiltration de Game Wham dans le système vous mettez en danger toutes vos informations personnelles, elles peuvent être enregistrées et puis vendues aux cybercriminels. Le LPI peut accéder à toutes sortes de données et les partager avec des gens malintentionnés.

Comment supprimer Game Wham?

Il faut désinstaller Game Wham de votre système pour mieux protéger la sécurité de votre système. Vous trouverez ci-dessous des instructions de suppression détaillées, suivez-les afin d’éliminer le programme indésirable du PC. Après l’avoir fait avec succès, il est conseillé de scanner la machine par un programme antivirus performant. Cela est nécessaire, parce que Game Wham peut créer des entrées de registre qui rendront votre ordinateur vulnérable aux attaques des hackers. Les entrées doivent être éditées séparément.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Game Wham

Supprimer Game Wham de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Game Wham de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Game Wham de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Game Wham et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Game Wham de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Game Wham de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Game Wham d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Game Wham de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Game Wham, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply