Supprimer Gamegogle.com

Supprimer Gamegogle
Niveau de danger
40 %

Gamegogle.com est un logiciel intrusif, développé par Beijing Gaojiaoxintu Technology Co., Ltd. Ne vous laissez pas berner par le nom de ce pirate de navigateur (browser hijacker), en fait Gamegogle.com a été créé au Brésil. Le titre de l’entreprise qui est le responsable de l’apparition de cette extension, n’est pas la seule information trompeuse autour de Gamegogle.com. Le programme vise à vous induire en erreur, il affichera un tas de messages publicitaires pour y attirer votre attention. Quoique certaines de ces fenêtres popups aient l’air authentiques, personne ne peut garantir leur crédibilité. Il est possible qu’ils soient piratés, alors votre ordinateur sera en danger d’être infecté. Cet agent infectieux est aussi capable d’apporter certaines modifications à vos paramètres personnels, ce qui compromettra votre sécurité. Afin d’éviter les risques éventuels, il est conseillé de supprimer Gamegogle.com de votre PC dès que possible.

Comment Gamegogle.com s’est-il introduit dans mon système?

Cet outil ne peut pas s’installer sur le PC tout seul, Gamegogle.com est propagé par le biais de sources non officielles. Il est très fréquent d’être livré en parallèle d’autres logiciels gratuits (freewares). Vous devez savoir que le plus souvent les gratuiciels que vous téléchargez depuis des sites web non confirmés incluent des logiciels potentiellement indésirables. Si vous passez par les étapes sans faire attention, vous pouvez autoriser l’accès de l’intrus à votre PC sans que vous vous en rendiez compte. Afin d’éviter l’installation de programmes non désirés, il est nécessaire de lire attentivement les conditions générales avant de les accepter. Quand vous cherchez à installer un nouveau programme, les experts en informatique conseillent d’utiliser seulement des sites officiels des développeurs fiables. Gamegogle.com demande votre permission pour s’infiltrer, mais ensuite il peut apporter des changements à votre système sans votre connaissance et votre approbation.

Pourquoi Gamegogle.com constitue une menace réelle pour la sécurité de votre ordinateur?

Une fois activé, Gamegogle.com commence à modifier de façon défavorable vos réglages préférés. Cet intrus va pirater votre navigateur Internet et va remplacer votre page d’accueil et moteur de recherche par défaut par gamegogle.com. Le LPI fonctionne normalement sur les trois navigateurs les plus populaires: Google Chrome, Mozilla Firefox et Internet Explorer. Si vous utilisez plus d’un navigateur web dans votre système, le parasite va le plus probablement les pirater tous les trois. En général, Gamegogle.com ne vient pas seul, il est livré simultanément avec une application nommée gamegogle.com 3.1 que vous devez effacer séparément. Ce dernier va faire un raccourci sur votre bureau qui mènera à Gamegogle.com. La bonne nouvelle ici est que de cette façon vous pourrez plus facilement identifier le programme à supprimer. Quand il s’agit des publicités affichées par Gamegogle.com, il est très important de savoir qu’elles proviennent des sources différentes qui ne sont pas passées par une vérification de sécurité avant d’apparaître sur votre écran. C’est un programme fondé sur la publicité, il est utilisé par ses créateurs pour en tirer d’argent, ils se servent de la méthode coût par clic (CPC). Gamegogle.com est également utilisé pour surveiller votre activité en ligne et pour enregistrer toutes les données que vous partagez sur les sites web. Ensuite, toutes les informations recueillies seront transmises à des tiers qui peuvent les utiliser à leurs fins malveillantes. Ne sous-estimez pas les risques énumérés, afin d’y échapper il est recommandé d’éliminer Gamegogle.com de votre système.

Comment supprimer Gamegogle.com?

Vous trouverez les instructions de suppression manuelle après cet article, après les avoir effectuées il est conseillé de lancer un scan complet de votre PC en utilisant un programme AV reconnu. Il est possible que supprimier Gamegogle.com ne suffise pas pour éradiquer tous les fichiers potentiellement nuisibles. S’il y a des dossiers restants, ils peuvent créer des failles de sécurité et de cette façon rendre plus aisé l’infiltration d’un ou plusieurs malwares sur votre ordinateur. Utiliser un logiciel antivirus est la méthode la plus sûre pour vous débarrasser de tous les risques éventuels liés à Gamegogle.com.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Gamegogle.com

Comment supprimer le logiciel indésirable de votre navigateur web?

1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et ensuite accédez au Panneau de configuration.
2. Choisissez l’option «Désinstaller un programme» (ou «Ajouter et Supprimer un programme»).
3. Supprimez le logiciel non désiré de la liste des applications installées à l’aide de l’option «Désinstaller/Supprimer».

Modifiez les paramètres de votre navigateur web afin de ne pas utiliser les services du logiciel malveillant et de surfer sur Internet en toute sécurité.

Supprimer Gamegogle.com d’Internet Explorer:
1. Allez dans Outils et ouvrez Gérer les modules complémentaires.
2. Ouvrez l’onglet Barres d’outils et Extensions.
3. Trouvez le programme potentiellement indésirable dans la liste des modules installés et retirez-le.
4. Cliquez sur Outils et ouvrez Types de module complémentaire, puis accédez à Moteurs de recherche.
5. Définissez un nouveau moteur de recherche qui est fiable et efficace.
6. Cliquez sur l’option Définir comme valeur par défaut pour enregistrer les modifications.

Supprimer Gamegogle.com de Google Chrome:
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, allez dans Plus d’outils et puis ouvrez Extensions.
2. Supprimez le module non désiré de la liste des applications installées.
3. Ouvrez Paramètres qui se trouve dans le menu à gauche.
4. Allez dans Apparence et cochez l’option Afficher le bouton Accueil, puis cliquez sur Modifier.
5. Choisissez Afficher la page Nouvel onglet et enregistrez les modifications.
6. Accédez de nouveau aux Paramètres, sous Rechercher ouvrez Gérer les moteurs de recherche.
7. Supprimez le moteur de recherche que vous ne souhaitez pas utiliser.
8. Choisissez un nouveau moteur de recherche.

Supprimer Gamegogle.com de Mozilla Firefox:
1. Appuyez sur Ctrl+Maj+A pour ouvrir le Gestionnaire de modules complémentaires, puis sélectionnez Extensions.
2. Trouvez le module non désiré et supprimez-le.
3. Dans la barre de recherche tapez “about: config” et appuyez sur Entrée.
4. Choisissez «je ferai attention, promis!» de l’avertissement affiché.
5. Dans la zone Rechercher, saisissez le nom du module complémentaire et appuyez sur Entrée.
6. Réinitialisez toutes les entrées dans lesquelles le nom du logiciel malveillant est mentionné.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Gamegogle.com, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply