Supprimer Gamezonenews.net Pop-up Ads

Supprimer Gamezonenews.net Pop-up Ads
Niveau de danger
40 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de Gamezonenews.net?

Gamezonenews.net est un site web qui s’engage à la promotion du jeu populaire Assassin’s Creed. Le contenu du site est en russe, outre les jeux il a pour but de populariser les sites de rencontre russes. Tout cela est fait par l’affichage de quelques pubs en haut de la page d’accueil. Toutefois, Gamezonenews.net est lié à des publicités beaucoup plus agressives. La plate-forme est utilisée par des agents publicitaires comme un portail de fenêtres pop-ups sponsorisées. Vous verrez des annonces signalées par les phrases suivantes: “Gamezonenews.net Pop-up Ads”, “Brought to you by Gamezonenews.net”, “Powered by Gamezonenews.net” et d’autres similaires. La plupart d’elles seront liées aux achats en ligne, proposant des produits divers. Vous serez le plus probablement attiré par les prix plus bas et les rabais avantageux qu’elles offriront. Aucune collaboration avec des plates-formes de commerce électronique n’est pas mentionnée sur Gamezonenews.net. Le site web n’est pas le responsable de l’affichage des nombreuses publicités, en fait c’est un publiciel (adware) qui l’utilise pour ses propres fins. Le programme suspect tire parti du nom du site pour cacher son identité. De plus, l’agent publicitaire est connu pour collecter de l’information sur vous et vos habitudes en ligne pour s’en profiter sans avoir pris une autorisation. Alors, il ne vous reste d’autre choix que de supprimer Gamezonenews.net et l’outil nuisible qui se cacher derrière de votre système.

Quelles sont les méthodes de propagation utilisées par le programme non désiré?

L’agent publicitaire derrière Gamezonenews.net applique toutes les techniques connues pour s’introduire dans le système ciblé. Les moyens de pénétration non officiels sont très souvent utilisés par ce type de programme. Les lots de programmes intégrés représentent le point d’accès le plus facile au système de l’utilisateur. Dans ce cas, le publiciel d’attache à des freewares ou sharewares. Il essaiera d’attirer votre approbation pour s’installer en parallèle du programme gratuit. Il ne lance pas un propre assistant d’installation, il sera mentionné comme un outil optionnel, mais automatiquement sélectionné pour téléchargement. Pour éviter son installation, il faut décocher la case à côté de son nom. Les messages de spam peuvent aussi faciliter la propagation du logiciel publicitaire (adware). Le fichier joint est habituellement présenté comme un document ou un reçu pour quelque chose. L’ouvrage de l’attachement charge automatiquement le téléchargement et ensuite l’installation du logiciel qui se cache derrière. Assurez-vous de vérifier l’expéditeur du message. Si vous ne connaissez pas la personne ou la compagnie envoyant le message électronique, faites des recherches sur son nome et contacts fournis. Un site web corrompu peut infecter directement votre système par un programme non désiré sans rien installer vous-même. Vous devez être prudent par rapport aux sites web que vous consultez pour la première fois. Assurez-vous qu’il s’agit des sites web dignes de confiance. Vous devez savoir que faux messages d’actualisation peuvent faire passer le publiciel derrière Gamezonenews.net pour une mise à jour de votre système ou d’un programme quelconque. Pour vérifier l’authenticité du message, consultez le centre d’actualisations ou bien le programme qui doit être prétendument actualisé.

Pourquoi le programme en question est-il considéré comme dangereux?

Gamezonenews.net est un site inoffensif quand il n’est pas soumis sous le contrôle d’un agent publicitaire pour accomplir ses fins nuisibles. Lorsqu’un outil malveillant s’est infiltré dans le PC, il commence à afficher plusieurs annonces sponsorisées sur le navigateur web piraté, par exemple: pop-ups, pop-unders, bannières, bons de réduction, pubs interstitielles, contextuelles, flottantes, comparaisons de prix, pleines pages, etc. Le programme douteux tentera d’attirer votre attention et de générer votre intérêt par des publicités de couleurs vives. Les pop-ups de Gamezonenews.net seront aux couleurs riches, certains seront même animés. Ils proposeront des produits de haute qualité à des prix alléchants. Les propriétaires de la plate-forme Gamezonenews.net souhaitent garder leur anonymat. Le site web n’inclut aucunes règles d’utilisateur, il n’est pas même protégé par copyright. Vous trouverez une déclaration au bas de la page d’accueil qui vous informe que le contenu du site peut être librement copié. Cela étant dit, vous ne pouvez pas attendre que tous les passifs seront couverts. Outre les problèmes liés à votre ordinateur, il est possible que votre sécurité personnelle soit aussi compromise. Le publiciel peut collecter des détails personnels de vos comptes en ligne et de les vendre ensuite à des tiers intéressés.

Comment se débarrasser du programme non désiré?

Il faut localiser le logiciel publicitaire qui est responsable des fenêtres pop-up Gamezonenews.net et ensuite il est conseillé de le supprimer aussi vite que possible. Alors, toutes les publicités seront arrêtées et vos informations ne seront plus enregistrées. Vous pouvez éliminer le programme manuellement, suivez les instructions qu’on a fournies ci-dessous ou bien utilisez un logiciel AV pour vous débarrasser des menaces potentielles de façon automatique.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Gamezonenews.net

Supprimer Gamezonenews.net de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Gamezonenews.net de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Gamezonenews.net de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Gamezonenews.net et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Gamezonenews.net de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Gamezonenews.net de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Gamezonenews.net d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Gamezonenews.net de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Gamezonenews.net, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply