Supprimer GamingCandy

Supprimer GamingCandy
Niveau de danger
40 %

C’est quoi GamingCandy?

GamingCandy est classifié comme un logiciel potentiellement indésirable (LPI). Comme son nom l’indique, l’outil est promu comme un médiateur pour des jeux PC. Il offre gratuitement de différents types de jeux, ils sont divisés dans les catégories suivantes: jeux d’arcade, de stratégie, d’action, jeux sportifs, casse-tête, etc. Il y a aussi une autre catégorie “sweet games”qui est la plus promue. Si GamingCandy figure dans votre système, vous remarquerez des publicités qu’il affiche sur votre écran. Elles sont étiquetées “Ads by GamingCandy”, “Brought to you by GamingCandy”, “Powered by GamingCandy” ou quelque chose semblable. La plupart vous offrent des produits à bas prix et des remises généreuses. Le LPI utilise des sources diverses pour les publicités qu’il propose, il est possible que certaines ne soient pas sécurisées. Il est préférable de ne pas consulter les pubs affichées, mais ce n’est pas le seul problème. Le programme non désiré peut aussi collecter des informations liées à votre navigation en ligne. Il est capable d’accéder au navigateur web que vous utilisez et d’enregistrer tout ce que vous avez y partagé. Cela inclut vos données personnellement identifiables (DPI), ainsi que les données non personnellement identifiables. Pour ne pas avoir les problèmes mentionnés, il est conseillé de supprimer GamingCandy de votre PC sans tarder.

Comment GamingCandy se propage-t-il sur le Web?

Le site officiel de GamingCandy est gamingcandy.com. Son but est de faire la promotion du programme, fournir des renseignements à son sujet et ses fonctions. Toutefois, l’outil peut être obtenu depuis une autre source. Il est le plus souvent téléchargé en parallèle d’autres logiciels. Les gratuiciels et les programmes piratés représentent les sources les plus utilisées pour la propagation de GamingCandy. Il s’attache à un autre programme et s’installe simultanément avec lui. Cela est mentionné brièvement dans l’accord d’installation. Lorsque vous lancez l’assistant d’installation du gratuiciel que vous avez choisi d’utiliser, vous verrez le nom de GamingCandy proposé comme un outil additionnel. Vous pouvez refuser l’installation du programme en décochant la case à côté de son nom. La raison pour laquelle beaucoup d’utilisateur s’avèrent munis de cet outil est qu’ils ne lisent pas attentivement l’accord d’installation. Le LPI peut s’infiltrer dans le système ciblé par l’intermédiaire des sites web infectés et de messages de spam. Vous devez être très attentif aux pages Internet que vous visitez et de ne faire confiance qu’aux expéditeurs connus. Ce risque est particulièrement élevé, si le courrier électronique contient des pièces jointes.

Pourquoi GamingCandy est-il considéré comme une menace pour la sécurité de votre système?

Si vous consultez le site officiel de GamingCandy, vous verrez qu’il est financé par la publicité. Il y a partout annonces publicitaires qui couvrent toute la page d’accueil. En bas de la page, vous verrez un champ noir qui inclut un signe “advertise here” (annoncer ici). Les annonceurs peuvent facilement se connecter au site. Si vous fermez cette fenêtre, vous verrez des onglets additionnels qui fournissent de l’information sur le site et le programme. Ils font la lumière sur les fonctions et les politiques de GamingCandy. Vous devez savoir que le programme en question n’assume pas la responsabilité des sites web vers lesquels il redirige les utilisateurs. Suivre les fenêtres intempestives est à votre propre risque. Si vous prenez votre sécurité virtuelle en priorité, il faut les ignorer. Un autre problème qui vient de l’utilisation de GamingCandy, est que votre activité en ligne sera surveillée. L’outil vous informe qu’il collecte les informations suivantes sur vous et votre machine: adresse IP, navigateur web utilisez, type de système d’exploitation, pages web visitées, requêtes de recherches, langue du navigateur Internet et moteur de recherche que vous utilisez. Les renseignements collectés sont divisés en deux catégories – données personnellement identifiables et données personnellement non identifiables. Le seul moyen de protéger vos informations sensibles consiste à désinstaller GamingCandy de l’ordinateur.

Comment supprimer GamingCandy?

Vous pouvez vous débarrasser de GamingCandy de façon manuelle, si vous avez besoin d’aide, vous pouvez être guidé tout au long de la procédure de désinstallation. On a fourni des instructions détaillées, suivez-les dans leur ordre exact. Une fois terminé, il est aussi conseillé de scanner votre PC par un programme antivirus performant. Ceci est recommandé parce que GamingCandy a tendance à créer des entrées de registre qui faciliteront plus tard son accès à votre système. Un autre motif est que ces techniques sournoises sont utilisées aussi par d’autres programmes.

Téléchargez un logiciel de suppression
de GamingCandy

Supprimer GamingCandy de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur GamingCandy de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire GamingCandy de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire GamingCandy et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur GamingCandy de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire GamingCandy de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur GamingCandy d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire GamingCandy de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer GamingCandy, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply