Supprimer Generous Deal

Supprimer Generous Deal
Niveau de danger
30 %

C’est quoi Generous Deal?

Generous Deal est un programme développé dans le but d’optimiser les résultats de recherche des utilisateurs. L’application vise à proposer les meilleures offres disponibles sur le web. On n’a pas beaucoup parlé de son site web officiel. En examinant le programme, on a découvert qu’il fonctionne sur la base d’affichage des fenêtres pop-ups. Elles présentent des produits divers à des prix plus bas (vêtements, accessoires, éléments décoratifs, fourniture, dispositifs technologiques, appareils ménagers, équipements de jardinage et de sport). Les publicités sont étiquetées par les expressions suivantes: “Ads by Generous Deal”, “Powered by Generous Deal”, “Brought to you by Generous Deal” et d’autres phrases similaires. Vous trouverez l’indicateur en haut ou en bas de la fenêtre publicitaire, il est conseillé d’éviter les offres associées à Generous Deal. Le programme n’est pas considéré comme un assistant d’achat digne de confiance, c’est un programme plutôt risqué. L’outil est connu pour promouvoir le contenu web des tierces parties sans vérifier leur sécurité, ni la sécurité des sites web correspondants. Vous pouvez infecter votre système par un ou plusieurs maliciels (malwares) en consultant les annonces publicitaires provenant de Generous Deal. Il convient de noter que le programme est encore plus dangereux, il est capable de collecter de données différentes depuis votre navigateur web et de les vendre ensuite à des tiers intéressés à votre insu et sans votre consentement. À cause des dangers liés au fonctionnement de Generous Deal, le programme est considéré comme étant un agent publicitaire (adware). Pour éviter les problèmes de sécurité éventuels, il est recommandé de supprimer Generous Deal de votre PC aussi vite que possible.

Comment Generous Deal se propage-t-il sur le web?

Sur le site web officiel de Generous Deal, generousdeal.com, vous ne trouverez pas un lien de téléchargement direct. Le logiciel publicitaire utilise quelques techniques de distribution sournoises. Il est livré souvent en parallèle d’autres programmes et fichiers, il convient de noter que freeware, shareware, applications piratées et torrents peuvent jouer le rôle d’hébergeurs. Quand l’outil est regroupé avec un autre outil, le publiciel ne lance pas un propre assistant d’installation. Il sera offert simultanément avec l’autre programme dans ses conditions et termes généraux. Le logiciel indésirable ne sera que brièvement mentionné comme un outil additionnel quelque part dans les étapes d’installation. Pour éviter son infiltration, il faut le localiser et ensuite désélectionner. Si vous ne le faites pas, l’agent publicitaire sera installé dans le système. Generous Deal peut fusionner son fichier d’installation avec les pièces jointes des courriers indésirables. Quand vous recevez un message électronique provenant d’un expéditeur inconnu, il est vivement conseillé de vérifier ses informations pour savoir si le message est authentique. Il arrive souvent que les spammeurs présentent le fichier attaché comme un document, reçu ou avertissement très important. Il est possible que des entreprises dignes de confiance soient faussement présentées, par exemple des services postaux, courriers, banques, institutions, plate-formes d’e-commerce, réseaux sociaux, etc. Examinez l’adresse électronique fournie par l’expéditeur pour vous assurer qu’il représente vraiment l’entreprise qu’il prétend.

Comment le programme en question fonctionne-t-il?

Les publicités de Generous Deal apparaissent sous formes différentes: fenêtres pop-ups, pop-unders, boîtes à coupons, pubs flottantes, transitionnelles, dans le texte, comparatives. L’agent publicitaire applique plusieurs astuces de marketing pour attirer l’intérêt de l’utilisateur. Surtout, la stratégie principale ce sont les prix plus bas. L’outil propose de différentes offres des produits divers de haute qualité. Les biens disponibles sont particulièrement bon marché. Des remises, offres saisonnières, affaires promotionnelles et d’autres types d’offres spéciales sont fréquemment proposées. Les fenêtres publicitaires sont décorées de couleurs vives, animations flash, polices cursives et d’autres effets esthétiques. En fin de compte, personne ne peut garantir que les annonces publicitaires vous redirigeront vers des sites d’achats en ligne de bonnes réputation. Les gens derrière le publiciel ont renoncé toute responsabilité par rapport aux sources utilisées. Le nom de l’entreprise derrière Generous Deal n’est pas divulgué sur sa page officielle. Conformément aux recherches effectuées l’agent publicitaire provient de SuperWeb LLC. Ses fichiers sont signés par Systems Reddick. Éviter ses publicités ne suffit pas de garder votre système intact. Le programme est conçu pour surveiller les sessions web des utilisateurs, ainsi que pour collecter des informations différentes depuis leurs navigateurs web comme par exemple historique de navigation, adresse de protocole Internet (IP), e-mail, location géographique, détails démographiques, noms d’utilisateur, mots de passe, etc. Vous devez savoir que toutes ces données peuvent être négociées sur des marchés déréglementés et achetées par les cybercriminels.

Comment supprimer Generous Deal?

Il faut désinstaller Generous Deal de votre ordinateur. Vous pouvez le faire manuellement, continuez votre lecture, on a fourni ci-dessous un guide de suppression complet qui vous aidera à se débarrasser du programme malveillant. Conformément à l’enlèvement manuel, il est conseillé d’effectuer une analyse automatique. Utilisez un logiciel antivirus pour localiser toutes les menaces potentielles. Vous devez savoir que Generous Deal peut créer des entrées de registre et de cette façon il peut rendre votre système vulnérable aux attaques des maliciels (malwares) divers.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Generous Deal

Supprimer Generous Deal de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Generous Deal de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Generous Deal de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Generous Deal et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Generous Deal de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Generous Deal de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Generous Deal d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Generous Deal de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Generous Deal, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply