Supprimer GenieGamer

Supprimer GenieGamer
Niveau de danger
40 %

C’est quoi GenieGamer?

GenieGamer est une plate-forme de jeux flash en ligne, elle fournit de différents types des jeux pour PC, divisés en plusieurs catégories: action, aventure, réflexion, stratégie, arcade, casino, jeux de plateaux et de voiture. Il existe aussi un onglet additionnel pour tous les autres jeux dont na conception n’appartient pas à l’une des catégories susmentionnées. De plus, vous remarquerez aussi des onglets distincts pour les jeux populaires et jeux exclusifs. Le site web fournit un moteur de recherche pour aider les utilisateurs à trouver un jeu convenant à leurs intérêts. GenieGamer est tourné principalement aux jeunes internautes. Si vous utilisez le même ordinateur avec un membre de votre famille qui est plus jeune, vous ne remarquerez pas premièrement les changements apportés par le programme plutôt non désiré. Toutefois, si vous voyez des fenêtres pop-ups étiquetées par son nom, vous devrez prendre des mesures immédiates. GenieGamer est associé à un logiciel publicitaire (adware) qui porte son nom. L’outil suspect est connu pour afficher des offres promotionnelles qui peuvent relier les utilisateurs avec des boutiques en ligne. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. GenieGamer intègre des liens vers des sites web de tiers, le publiciel (adware) ne choisit pas leurs sources, ni utilise un filtre pour garantir leur sécurité. Il convient de signaler aussi que le publiciel a la capacité de collecter des informations sur votre activité en ligne.

Quels sont les moyens de propagation utilisés par le programme indésirable?

La plate-forme est enregistrée sous le domaine: geniegamer.com. Aucun programme n’est mentionné sur la page web. Vous devez savoir que le publiciel n’est pas directement propagé par le site, il utilise sources externes et quelques techniques sournoises pour infecter un plus grand nombre d’ordinateurs. Sa méthode préférée est connue sous le nom «bundling». GenieGamer peut s’infiltrer dans le système ciblé en parallèle d’un autre programme, par exemple freeware, shareware ou bien logiciel piraté. L’outil suspect tentera de s’installer simultanément avec le programme principal en s’intégrant dans ses termes et conditions généraux. Pour éviter que cela se produise, il faut le localiser et décocher la case à côté de son nom. Assurez-vous de lire attentivement les petits caractères. GenieGamer peut aussi accéder à votre système par un message de spam, les pourriels contiennent souvent des pièces jointes. Dans bien des cas, le fichier attaché est déjà infecté, en le consultant vous permettrez l’infiltration de l’agent publicitaire dans le PC. Pour éviter ce type de situations, il faut traiter les messages de votre boîte de réception avec plus grande précaution. Si vous connaissez pas l’adresse électronique de l’expéditeur, il est conseillé de faire des recherches approfondies. S’il représente prétendument une entreprise particulière, les détails qu’il fournit dans le message reçu doivent correspondent à ses coordonnées officielles.

Comment le programme non désiré fonctionne-t-il?

GenieGamer est un programme financé par la publicité typique. Il génère des fenêtres pop-ups contenant des liens vers les sites web de tiers. Les propriétaires des plates-formes payées paient pour que leur contenu soit promu. Les développeurs de GenieGamer reçoivent une petite somme chaque fois qu’un utilisateur clique sur les offres promotionnelles affichées. C’est une technique de monétisation, utilisée par un grand nombre d’annonceurs et de développeurs. Cela signifie que votre activité détermine les sources de GenieGamer. Le nombre des publicités sur lesquelles vous cliquez est proportionnelles au montant ramassé. Le publiciel essaiera d’attirer votre intérêt en vous proposant de différentes offres promotionnelles. GenieGamer peut aussi surveiller vos sessions web. Cela peut être utile pour un certain nombre de raisons. Pour commencer, l’outil suspect prendra des notes sur vos habitudes et préférences. Il associera le contenu affiché aux intérêts que vous avez montrées. Les informations recueillies peuvent être vendues à des gens malintentionnés. Par exemple, les plates-formes de magasinage en ligne effectuent souvent des recherches statistiques, démographiques et marketing. Certaines données de votre navigateur web peuvent être utilisées pour des fins douteuses. Outre les informations triviales qui peuvent être collectées, l’adware recueillera aussi des renseignements personnels de vos comptes en ligne. Tout cela peut entraîner des pertes de données et d’investissements.

Comment supprimer le programme indésirable?

Il est conseillé d’éliminer GenieGamer dès que vous remarquez sa présence dans le système. Si vous avez besoin d’assistance, consultez le guide de suppression ci-dessous. Après avoir détecté le fonctionnement de l’outil trompeur dans le PC, il est conseillé de scanner le système par un programme antivirus performant. Il est possible que l’agent publicitaire (adware) ait créé des trous de sécurité, ce qui rendra votre système vulnérable aux attaques nouvelles.

Téléchargez un logiciel de suppression
de GenieGamer

Supprimer GenieGamer de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur GenieGamer de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire GenieGamer de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire GenieGamer et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur GenieGamer de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire GenieGamer de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur GenieGamer d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire GenieGamer de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer GenieGamer, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply