Supprimer Get-a-Clip Ads

Supprimer Get-a-Clip Ads
Niveau de danger
40 %

Qu’est-ce que vous devez savoir sur Get-a-Clip?

Get-a-Clip est un programme qui est lié à la plate-forme populaire YouTube. Il facilite considérablement vos téléchargements, c’est un logiciel de 32-bit qui est disponible sur Windows XP, Vista, 7 et 8. Ce logiciel requiert Microsoft .NET d’une version plus récente que le v3.0. Le programme en question peut télécharger des vidéos de YouTube, ainsi qu’extraire l’audio directement depuis des fichiers vidéos (des formats suivants: mp3, aac, m4a, flac, wma, ogg, wav). Get-a-Clip est compatible avec Internet Explorer et Mozilla Firefox. Compte tenu de cette description détaillée, on peut conclure que c’est un outil nécessaire et vraiment utile. Mais si vous essayez de l’utiliser, vous remarquerez certains inconvénients liés à son fonctionnement. Le problème le plus évident, ce sont les annonces publicitaires innombrables qui infesteront l’écran de l’ordinateur infecté. Dans la plupart des cas, le contenu de ces publicités sera lié aux achats en ligne. Cela peut paraître étrange parce que ce n’est pas un outil d’achat. Il convient de noter que les messages qu’il affichera seront sponsorisés par des tiers. Les développeurs du programme touchent une commission pour faire la promotion du contenu des sites web de tiers. Les informations personnelles et financières de l’utilisateur piraté représentent aussi une source de revenu. Get-a-Clip collecte de données de votre navigateur web sans demander quel type d’information vous êtes prêtes à partager. À cause des risques liés à votre sécurité, le logiciel a été classifié comme publiciel (adware), donc il ne vous reste d’autre choix que de supprimer Get-a-Clip ads aussi vite que possible.

Quels moyens sont utilisés pour la propagation de Get-a-Clip?

Le site web officiel du programme en question est get-a-clip.com. Vous remarquerez un bouton vert de téléchargement sur le coin supérieur droit de sa page d’accueil. Si vous y cliquez, vous serez redirigé vers cnet.com. Si vous ne vous souvenez pas d’avoir visité le site mentionné ou d’avoir téléchargé le logiciel, cela signifie que Get-a-Clip a réussi à s’infiltrer en silence dans le système ciblé. L’outil utilise des lots de programmes intégrés (freeware, shareware), sites web de torrents et réseaux pair à pair (P2P) pour se frayer son chemin vers les machines de ses victimes. Il faut être prudent quand il s’agit des sources que vous utilisez lors du téléchargement d’un nouveau programme. Il est conseillé de toujours vérifier la réputation des logiciels inconnus que vous souhaiter utiliser, avant de les télécharger sur le PC. Lors du processus d’installation, il faut opter pour l’option avancée ou personnalisée, pour que vous puissiez voir la liste complète d’options. Étudiez bien les conditions générales afin de vérifier la présence de certains outils additionnels. S’il y en a, il faut les désélectionner. Il n’est pas typique pour les programmes dignes de confiance d’être livrés en parallèle d’un autre outil. Pour une raison quelconque, les utilisateurs pend à la légère l’aspect de la sécurité et ne sont pas très attentifs lors de l’installation d’un nouvel outil.

Pourquoi le programme est-il considéré comme dangereux?

Une fois activé, vous remarquerez immédiatement la présence de Get-a-Clip, parce qu’il ne perdra pas du temps, mais il commence à bombarder votre écran par des publicités de toutes tailles et formes, étiquetées “Get-a-Clip Ads”, “Brought to you by Get-a-Clip”, “Powered by Get-a-Clip” ou une autre phrase similaire située sur les côtés des fenêtres intempestives (en bas, en haut). Les annonces publicitaires apparaîtront sous formes diverses (fenêtres pop-up régulières, bannières, pubs dans le texte, interstitielles, pleines pages, etc.). vous devez savoir qu’il est risqué de cliquer dessus, il est fortement recommandé de ne pas utiliser les services du logiciel publicitaire. Ses développeurs appliquent des techniques de marketing pour vous faire croire que Get-a-Clip est bénéfique pour vous. Il crée ses fenêtres pop-up de couleurs vives et souvent animées pour attirer l’attention de l’utilisateur. Elles vous présenteront des offres aussi alléchantes que vous ne vérifierez pas leur crédibilité. Il est possible que le site web vers lequel vous serez redirigé ne soit pas une plate-forme d’achat en ligne légitime. Vous devez également savoir que le publiciel enregistrera toutes les données de votre navigateur web. Get-a-Clip peut accéder à votre historique de navigation, il peut aussi déterminer votre adresse IP, location géographique, détails démographiques, ainsi que vos informations identifiables. Le plus souvent vos renseignements sensibles sont vendus à des tiers malintentionnés.

Quoi faire pour se débarrasser de Get-a-Clip?

Afin d’assurer une bonne protection de votre système et de toutes les informations y stockées, il est vivement conseillé de désinstaller Get-a-Clip. On a fourni un guide de suppression détaillé après cet article. Veuillez noter que vous devez suivre l’ordre exact des instructions décrites ci-dessous. Une fois effacé le programme non désiré, il est recommandé de lancer une analyse complète de votre système. Pour accomplir cette tâche avec succès, il faut installer un programme antivirus performant. Ce dernier localisera et éliminera tous les outils indésirables et entrées de registre créées par le logiciel publicitaire.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Get-a-Clip Ads

Supprimer Get-a-Clip de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Get-a-Clip de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Get-a-Clip de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Get-a-Clip et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Get-a-Clip de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Get-a-Clip de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Get-a-Clip d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Get-a-Clip de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Get-a-Clip ads, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply