Supprimer Goinf.ru

Supprimer Goinf.ru
Niveau de danger
40 %

C’est quoi Goinf.ru?

Il est conseillé de ne pas perdre du temps, mais de prendre les mesures nécessaires pour supprimer goinf.ru de votre système. Il s’agit d’un pirate de navigateur (browser hijacker) qui remplace votre page d’accueil, le nouvel onglet et le moteur de recherche que vous utilisez par soi-même. Tout cela est fait pour vous faire visiter sa propre page d’accueil. Si vous consultez le site, vous verrez que c’est une page web couverte de publicités, vous y trouverez des informations sur les fluctuations des taux de prix, la date et l’heure, les nouvelles de la Russie, ainsi que des liens vers des sites russes qui permettent de regarder des films gratuitement en ligne. Quoiqu’il ressemble beaucoup à un moteur de recherche authentique, ce n’est pas le cas, en fait, il redirige toutes vos recherches vers go.mail.ru. Il est fortement recommandé de supprimer goinf.ru le plus rapidement possible, parce qu’il est responsable de l’affichage intempestif de plusieurs annonces publicitaires sur l’écran de l’ordinateur piraté. Vous devez savoir que certaines de ces pubs pourraient vous transférer sur des sources web malveillantes.

Quelles sont les méthodes de propagation utilisées par Goinf.ru?

Goinf.ru ne peut pas être officiellement téléchargé. Le pirate est souvent associé à un autre agent publicitaire bien connu – Video Saver. C’est une application de caractère envahissant qui s’engage prétendument à vous aider à capturer des vidéos sur Youtube. Video Saver a été signalé comme l’agent principalement responsable de la propagation du pirate connu sous le nom de goinf.ru. Ce dernier est aussi distribué sur Internet en parallèle d’autres logiciels gratuits. Ce sont des lots de programmes intégrés que vous trouverez surtout sur des sites de torrents et de partage de fichiers dont les standards de sécurité ne sont pas trop élevés. C’est un moyen de propagation de logiciels malveillants largement utilisé actuellement sur le Web. Vous trouverez peu d’informations, sinon aucune, sur la liste complète de tout le contenu du lot. Si vous ne prêtez pas l’attention nécessaire et vous n’optez pas pour l’option d’installation avancée, vous obtiendrez le plus probablement quelques outils additionnels dans votre système. De plus, Goinf.ru peut s’infiltrer dans le PC comme résultat de l’ouvrage d’un message faux d’actualisation ou lorsque vous ouvrez une pièce jointe à un message électronique reçu dans votre boîte électronique ou dans les réseaux sociaux. C’est pour cette raison qu’on doit vous rappeler de ne pas être trop confiant quand vous naviguez sur Internet et de ne pas initier des téléchargements auxquels vous n’êtes pas complètement certain.

Pourquoi est-il déconseillé d’utiliser Goinf.ru?

Que goinf.ru soit accompagné d’un publiciel (adware) additionnel ou non, tel que Video Saver, il est vivement conseillé de l’effacer de votre PC sans tarder. Une fois activé, le pirate modifie les paramètres de votre page d’accueil, nouvel onglet et moteur de recherche, en les remplaçant par soi-même. Il va sans dire que vous ne pouvez pas attendre des résultats de recherche digne de confiance, après que cela se soit produit. De plus, le module agaçant fait partie à un modèle publicitaire connu sous le nom de Paiement par clic (PPC), les hébergeurs reçoivent un paiement de la publicité seulement lorsqu’un internaute clique dessus. Il infestera un tas de publicités différentes – des bannières, des pubs vidéo, dans le texte, interstitiels, pop-ups, pop-under. Avant d’éliminer définitivement goinf.ru, il faut faire bien attention où pointer avec la souris, parce que les annonces publicitaires sont aussi conçues pour vous faire tomber sur des sites web malveillants ou pour initier l’installation d’un maliciel dans votre système. Il y a également un problème quand il s’agit du respect de la vie privée et de la protection des données de l’utilisateur. Il peut surveiller vos habitudes de navigation, ainsi que collecter et enregistrer vos informations sensibles (identifiants, détails de vos comptes bancaires, etc.). Si vous ne supprimez pas goinf.ru, vous devrez vous préparer pour des performances ralenties de votre connexion Internet et de votre PC.

Quoi faire pour se débarrasser de Goinf.ru?

Pour effacer goinf.ru manuellement de votre ordinateur, il est préférable que vous possédiez certaines connaissances en informatique. Il est d’abord nécessaire d’accéder au panneau de configuration de votre PC, ci-dessous vous trouverez des instructions détaillées quoi faire ensuite. N’oubliez pas que même après la suppression manuelle de goinf.ru, vous ne pouvez pas considérer votre ordinateur et vos renseignements y stockées comme sécurisés. Il est possible que le pirate intrusif ait collaboré avec d’autres logiciels malveillants pour compromettre votre PC. La meilleure solution pour protéger sa sécurité consiste à installer et à exécuter un programme antivirus performant. Afin d’éviter les problèmes potentiels, il est fortement recommandé de ne pas perdre du temps, mais de vous débarrasser de l’intrus en question.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Goinf.ru

Supprimer Goinf.ru de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Goinf.ru de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Goinf.ru de votre navigateur web
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. L’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvrira, sélectionnez Extensions (ou Apparence).
3. Pointez avec le souris le module complémentaire Goinf.ru que vous ne voulez pas utiliser et ensuite cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis sélectionnez Options (Options).
2. Accédez au panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. L’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default) est aussi à votre disposition.
4. Appuyez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Cliquez droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau, puis sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox, cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Recherche (Search tab).
3. Sélectionnez votre moteur de recherche par défaut dans le menu déroulant.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Goinf.ru de Chrome

Étape1: Supprimer le module complémentaire Goinf.ru de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur.
2. Sélectionnez Plus d’outils (More Tools), puis accédez à Extensions (Extensions).
3. Cliquez sur l’icône de la corbeille à côté du module non désiré.
4. Une boîte de dialogue de confirmation s’affichera, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), puis choisissez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte sélectionnez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Tapez le nom du site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Appuyez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Cliquez droit sur l’icône de Google Chrome placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Rechercher (Search section), cliquez sur le menu déroulant où Google apparaît ou choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Faites votre choix, sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Goinf.ru d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Goinf.ru de votre navigateur web
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Sélectionnez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous ne voulez pas utiliser.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer pour enregistrer les modifications, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Cliquez sur Moteurs de recherche (Search providers).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaiter utiliser par défaut.
4. Cliquez sur Par défaut (Set as default), et ensuite appuyez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Accédez à Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez le programme à supprimer de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme indésirable de la liste.

Windows XP
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Double cliquez sur Ajout/Suppression de programmes (Add or Remove Programs).
3. Enlevez les applications indésirables.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Goinf.ru, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply