Supprimer Goo.glesafe.com Hijacker

Supprimer Goo.glesafe.com
Niveau de danger
40 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de Goo.glesafe.com?

Goo.glesafe.com est un moteur de recherche portugais (brésil). Il utilise le drapeau brésilien comme arrière-plan. Le site exécute les fonctions de base typiques pour un moteur de recherche régulier. Vous pouvez effectuer une recherche par mot-clé ou bien utiliser l’option “I’m feeling lucky”. Quoique le site apparaisse une bonne idée pour les utilisateurs du Brésil, ce n’est pas exactement le cas. Goo.glesafe.com est utilisé par des hackers pour leurs propres fins malveillantes. Une fois pénétrés, ils remplacent vitre page d’accueil par défaut et moteur de recherche par le site en question. Cela leur permet d’accéder à vos paramètres DNS et des informations stockées dans le navigateur internet. L’agent infectieux modifiera vos résultats de recherche. Il est connu pour ajouter des sites web sponsorisés parmi les résultats authentiques. En redirigeant les utilisateurs vers des pages web sponsorisées, le programme suspect génère des bénéfices pour ses développeurs. Le plus souvent les liens incorporés n’ont rien à voir avec vos demandes de recherche. Ce qui est le plus important, ils peuvent vous orienter vers des sites web compromis. Il est possible que votre système soit infecté par un tas de logiciels malveillants de la consultation d’un lien corrompu. Ce qui est aussi remarquable pour Goo.glesafe.com hijacker, c’est le fait qu’il est connu pour générer des fenêtres pop-ups en faisant la promotion de plusieurs produits et services. Elles peuvent vous transférer vers des sites web avec une réputation douteuse. Peut-être la tâche la plus nuisible de ce programme est qu’il peut espionner vos sessions web et en collecter de l’information, par exemple: historique de navigation, spécifications de votre système, détails de vos comptes personnels. C’est vraiment dangereux, si vous utilisez des comptes financiers en ligne. Alors, pour éviter les problèmes éventuels, il est conseillé de supprimer Goo.glesafe.com et le programme qui l’utilise pour ses objectifs.

Quelles sont les méthodes de propagation utilisées par le programme non désiré?

Vous serez le plus probablement surpris de remarquer Goo.glesafe.com défini comme votre navigateur web. La majorité des utilisateurs ne se souviennent pas d’avoir apporté les changements eux-mêmes. Il serait insensé de changer votre page d’accueil par défaut par le site en question, si vous ne parlez pas portugais. Il n’est pas d’importance votre pays d’origine, le programme malveillant derrière Goo.glesafe.com peut s’infiltrer dans des ordinateurs du monde entier. Le maliciel se propage par des moyens divers, il n’est pas nécessaire de consulter le site pour infecter votre système. Il peut s’infiltrer dans le système ciblé en parallèle d’un autre programme, très souvent il s’attache à un outil gratuit (freewares et sharewares). C’est la méthode de pénétration la plus courante, parce que les utilisateurs ne prêtent pas l’attention nécessaire lors de l’installation d’un gratuiciel. Ils acceptent tout à la hâte sans lire attentivement les termes et conditions généraux du programme principal. C’est exactement où est mentionné le pirate de navigateur, alors il n’est pas très difficile de l’installer sans même le réaliser. Le programme douteux est décrit comme un outil additionnel, il faut décocher la case à côté de son nom pour ne pas autoriser son infiltration. Assurez-vous de lire l’accord d’installation, avant de cliquer sur «Suivant».

Comment le programme suspect fonctionne-t-il?

Goo.glesafe.com hijacker peut affecter les trois navigateurs web les plus populaires: Google Chrome, Mozilla Firefox et Internet Explorer. Pour commencer, le programme malveillant remplace votre page d’accueil par défaut et moteur de recherche par le site web en question. Vous pouvez restaurer vos paramètres préférés, toutefois, le maliciel les restaurera de nouveau. Il réinitialisera immédiatement votre navigateur web. Si vous utilisez Goo.glesafe.com pour effectuer vos recherches en ligne, il est bien possible que vous tombiez sur un site dangereux qui a été placé parmi les résultats authentiques de vos recherches. Même une tâche ordinaire, par exemple une recherche par mot-clé sera risquée lors du fonctionnement de l’agent infectieux dans le système. Votre écran sera infesté de toutes sortes de publicités en lien avec vos goûts. Elles apparaîtront sans préavis et couvriront votre navigateur actif et toutes les fenêtres ouvertes. Il est bien possible que vous y cliquiez par inadvertance. Sachez aussi que le programme nuisible est capable de collecter de données de vos comptes en ligne, soient-ils personnels ou financiers. Alors, si vous avez des comptes bancaires en ligne, utilisez cartes de crédit et plates-formes de paiement, toutes vos données seront mises en danger. Toutes vos informations sensibles peuvent être vendues à des cybercriminels qui les utiliseront à leur tour pour s’emparer de l’argent de vos comptes bancaires.

Comment se débarrasser du programme non désiré?

Il est conseillé de supprimer le programme nuisible derrière Goo.glesafe.com, dès que vous remarquez les premiers symptômes de sa présence. D’abord, il faut l’identifier. Si vous rencontrez des difficultés pour effacer le logiciel en question, vous pouvez consulter le guide de suppression ci-dessous. Si vous ne comprenez pas comment le pirate de navigateur s’est infiltré dans le système, il faut scanner le PC en utilisant un programme antivirus pour vérifier la présence d’autres logiciels malveillants qui se sont infiltrés sans que vous vous en rendiez compte.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Goo.glesafe.com

Supprimer Goo.glesafe.com de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Goo.glesafe.com de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Goo.glesafe.com de votre navigateur web
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. L’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvrira, sélectionnez Extensions (ou Apparence).
3. Pointez avec le souris le module complémentaire Goo.glesafe.com que vous ne voulez pas utiliser et ensuite cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis sélectionnez Options (Options).
2. Accédez au panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. L’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default) est aussi à votre disposition.
4. Appuyez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Cliquez droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau, puis sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox, cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Recherche (Search tab).
3. Sélectionnez votre moteur de recherche par défaut dans le menu déroulant.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Goo.glesafe.com de Chrome

Étape1: Supprimer le module complémentaire Goo.glesafe.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur.
2. Sélectionnez Plus d’outils (More Tools), puis accédez à Extensions (Extensions).
3. Cliquez sur l’icône de la corbeille à côté du module non désiré.
4. Une boîte de dialogue de confirmation s’affichera, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), puis choisissez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte sélectionnez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Tapez le nom du site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Appuyez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Cliquez droit sur l’icône de Google Chrome placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Rechercher (Search section), cliquez sur le menu déroulant où Google apparaît ou choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Faites votre choix, sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Goo.glesafe.com d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Goo.glesafe.com de votre navigateur web
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Sélectionnez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous ne voulez pas utiliser.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer pour enregistrer les modifications, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Cliquez sur Moteurs de recherche (Search providers).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaiter utiliser par défaut.
4. Cliquez sur Par défaut (Set as default), et ensuite appuyez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Accédez à Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez le programme à supprimer de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme indésirable de la liste.

Windows XP
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Double cliquez sur Ajout/Suppression de programmes (Add or Remove Programs).
3. Enlevez les applications indésirables.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Goo.glesafe.com, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply