Supprimer Google Redirect Virus

google-redirect-virus-1
Niveau de danger
65 %

Google Redirect Virus est une infection informatique malveillante qui peut corrompre vos navigateurs Web et causer des redirections illicites. Malheureusement, ce n’est qu’une des tâches innombrables dont est capable de réaliser ce cheval de Troie. Bien que vous identifiez d’abord la menace comme étant un pirate de navigateur ou une infection de redirection, votre ordinateur est en fait infecté par un cheval de Troie malveillant, généralement dénommé Tidserv ou Alureon. Ce virus clandestin Trojan exécute des composants de rootkit qui peuvent cacher des processus malveillants et compliquer la suppression de Google Redirect Virus. De plus, l’infection peut modifier les processus mémoire en cours d’exécution ainsi que les entrées de registre, alors sa détection et sa suppression deviennent encore plus difficiles. Vous devez savoir qu’il est très dangereux de laisser cette menace s’exécuter dans votre système d’exploitation.

Même si, au début, Google Redirect Virus ressemble juste à une infection gênante qui perturbe la navigation sur Internet, il ne fait aucun doute que cette infection peut causer beaucoup de problèmes. Tout d’abord, cette menace clandestine peut se connecter à Internet sans votre autorisation. Et alors elle peut créer des connexions vers clearask.com, brittaniasearch.com, go.google.com et d’autres serveurs. Certaines de ces connexions peuvent servir à rendre possible le suivi des données virtuelles, d’autres- à exposer des portes dérobées dans la sécurité et à inonder vos navigateurs de publicités trompeuses. Vous devez ignorer les programmes d’installation, les enquêtes, les tombolas et les autres offres séduisantes qui vous sont proposées, car elles peuvent dissimuler des liens vers des sites Web liés à la distribution de malwares et diverses escroqueries par phishing (hameçonnages).

Comme Google Redirect Virus peut monopoliser les ressources de votre système et la mémoire virtuelle de votre ordinateur, il peut devenir extrêmement difficile d’utiliser le système d’exploitation ou les navigateurs; il est possible aussi que vous soyez dirigés vers des pages présentant de faux analyseurs en ligne. Ces derniers peuvent affirmer que des infections informatiques malveillantes ont été détectées sur votre PC. C’est une arnaque dont le but est de vous pousser à installer un logiciel malhonnête de suppression des programmes malveillants. Windows Necessary Firewall est l’un des nombreux faux outils anti-spyware qui peut s’infiltrer dans votre système d’exploitation en même temps que Google Redirect Virus. Si cet outil fictif de sécurité Windows est en fonctionnement déjà sur votre ordinateur, ignorez les invitations à acheter sa version complète, car cette application ne peut pas supprimer les infections dangereuses ni assurer une protection fiable de Windows. En fait, ce faux logiciel de protection a uniquement été créé pour gagner de l’argent.

Si vous découvrez des redirections non autorisées vers des pages aléatoires, vous pouvez aussi vous égarer par des escroqueries trompeuses et des analyseurs en ligne fictifs. Comme déjà mentionné, vous devez faire bien attention aux publicités en ligne, surtout celles qui proposent des logiciels gratuits (freeware). Si vous ne voulez pas que votre PC grouille de Trojans, adwares, keyloggers et d’autres menaces, vous devez mettre fin à votre session de navigation dès que vous remarquez une avalanche soudain de publicités suspectes ou de redirections non autorisées vers d’autres pages Web. Néanmoins, n’oubliez pas que Google Redirect virus ne vise pas seulement vos navigateurs. Cette infection peut installer des malwares, vous espionner, ajouter ou supprimer des processus, de modifier le pare-feu et le registre Windows de votre ordinateur.

Certains utilisateurs pensent qu’il est suffisant d’appliquer un logiciel de sécurité quelconque pour protéger leur système d’exploitation contre les programmes malveillants. Malheureusement, Alureon ou Tidserv Trojan peuvent s’infiltrer dans votre système Windows à votre insu. Il est possible que Google Redirect Virus s’installe sur votre ordinateur par des pièces jointes d’un courrier indésirable, des liens corrompus ou par des publicités. En général, les cybercriminels emploient des dizaines de techniques différentes de téléchargement intempestif(drive-by download) et d’escroquerie sur les réseaux sociaux pour infecter le PC sans préavis. Après avoir activé la menace, elle peut ajouter et supprimer des entrées de registre pour prendre le contrôle de vos navigateurs et de certaines fonctions de l’ordinateur. Mais cette infection est capable d’échapper à toute détection par des logiciels de sécurité douteux; c’est pourquoi beaucoup d’utilisateurs découvrent la menace trop tard, alors que d’autres programmes malveillants se sont déjà installés.

Il est obligatoire de supprimer Google Redirect Virus et toute autre infection dangereuse ayant pu s’installer à votre insu sur le PC. Malgré certaines opérations que vous devez effectuer manuellement, il est nécessaire que vous installiez un logiciel de suppression automatique des malwares pour vous assurer que tous les composants nocifs et les rootkits sont supprimés avec succès. Gardez le programme actualisé afin que les escrocs ne puissent pas introduire à nouveau des malwares et abuser de votre identité virtuelle.

Si vous êtes certain que votre PC est infecté par un virus, nous vous recommandons d’utiliser le programme de détection SpyHunter pour qu’il puisse détecter Google Redirect Virus et d’autres Spyware infections qui sont très répandues. Après cela, il est conseillé d’acheter la version complète de SpyHunter pour que votre ordinateur soit protégé constamment.

Google Redirect Virus peut modifier le bureau de votre ordinateur, pirater votre navigateur et afficher des alertes de sécurité fausse qui vous informent que votre système est mis en risque. Il est possible que ce logiciel effectue de fausses analyses du système et vous montre de faux résultats de menaces inexistantes par lesquelles votre machine est « infectée ». Certaines versions de Google Redirect Virus affectent votre connexion d’Internet, le plus souvent elles sont livrées avec un rootkit. Il est possible qu’elles vous empêchent de lancer un programme antivirus ou quelques autres logiciels légitimes que vous utilisez quotidiennement. Si votre PC est infecté par un Cheval de Troie ou par un rootkit, ces logiciels malveillants peuvent ouvrir une porte dérobée qui permettra aux hackers criminels de prendre à distance et à votre insu le contrôle de l’ordinateur. Il est donc vivement recommandé d’enlever toutes les traces de Google Redirect Virus en utilisant un logiciel anti-spyware fiable.

Google Redirect Virus et les autres types de logiciels malveillants peuvent perturber le fonctionnement normal de votre ordinateur et de la connexion Internet. Le ralentissement de votre PC, la pire performance que d’habitude ce sont des résultats de l’existence d’un malware dans votre système. Ce programme peut utiliser les ressources de votre système pour accomplir diverses tâches malveillantes, y compris prendre part à un botnet. Google Redirect Virus peut utiliser la mémoire de votre ordinateur et la connexion Internet pour exécuter ses intentions hostiles.

Si vous avez des connaissances nécessaires nous fournissons des instructions ci-dessous pour pouvoir retirer Google Redirect Virus de votre système informatique, suivez ces étapes exactement et vous n’auriez aucun problème de le faire. Mais si vous doutez votre compétence et si vous essayez d’appliquer les instructions manuelles de suppression, vous pourriez aggraver le problème. Vous courez le risque d’endommager votre ordinateur puisque vous devez correctement identifier et supprimer les fichiers sensibles de votre système, y compris les pilotes de système et les clés de registre.

Comment supprimer Google Redirect Virus– solution efficace et rapide

La suppression des logiciels malveillants peut être difficile, il n’existe pas un simple bouton, nommé « désinstallation ». Même si vous pensez que vous avez réussi à
éliminer manuellement Google Redirect Virus, il est possible que cet outil s’ait installé de nouveau.

SpyHunter’s spyware scanner est un programme utilisé pour analyser et identifier rapidement les logiciels malveillants sur votre PC. Pour protéger votre ordinateur d’éventuelles infections et problèmes, nous vous recommandons d’acheter la version complète du logiciel, elle comprend une assistance technique complète et aussi un Spyware HelpDesk pour supprimer des logiciels espions qui sont uniques à votre PC. Si vous avez un problème qui n’est pas éradiqué automatiquement par SpyHunter, ses spécialistes créeront un correctif spécial, adapté à votre système, pour supprimer tous les malwares.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Google Redirect Virus

Instructions de suppression manuelle de Google Redirect Virus:

Pour supprimer Google Redirect Virus en toute sécurité, vous pouvez acheter la version complète de SpyHunter ou vous pouvez suivre les instructions de désinstallation ci-dessous.

Étape1: Modifiez les paramètres du serveur proxy

Google Chrome:
1. Ouvrez le navigateur et appuyez simultanément sur Alt+F pour ouvrir le menu de droite.
2. Sélectionnez Paramètres, puis descendez jusqu’au bas de la page.
3. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés et localisez la section Réseau.
4. Cliquez sur Modifier les paramètres du proxy.
5. Cliquez sur l’onglet Connexions, puis sur le bouton Paramètres réseau.
6. Décochez la case située sous Serveur proxy, puis cliquez sur OK.

Internet Explorer:
1. Lancez le navigateur et appuyez en même temps sur Alt+T (dans le cas où votre navigateur est en français appuyez sut ALT+U) pour ouvrir le menu Outils.
2. Sélectionnez Options Internet, puis cliquez sur l’onglet Connexions.
3. Cliquez sur le bouton Paramètres réseau en bas.
4. Décochez la case située sous Serveur proxy, et ensuite cliquez sur OK.

Mozilla Firefox:
1. Lancez le navigateur, puis appuyez simultanément sur Alt+T (dans le cas où votre navigateur est en français appuyez sut ALT+O) pour ouvrir le menu Outils
2. Sélectionnez Options, puis cliquez sur l’onglet Avancé.
3. Cliquez ensuite sur l’onglet Réseau.
4. Sous Connexion, cliquez sur Paramètres.
5. Sélectionnez Configuration manuelle du proxy.
6. Saisissez les informations nécessaires, puis cliquez sur OK.

Étape 2: Modifiez les paramètres TCP/IP
Windows XP:
1. À gauche de la barre des tâches, cliquez sur Démarrer.
2. Ouvrez le Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Connexions réseau.
3. Faites un clic droit sur Connexion au réseau local, puis sélectionnez Protocole Internet (TCP/IP).
4. Cliquez sur le bouton Propriétés en bas.
5. Cochez Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement, puis cliquez sur OK.

Windows 7:
1. Ouvrez le menu Démarrer depuis la barre des tâches, puis cliquez sur Panneau de configuration.
2. Dans le champ de recherche en haut à droite de la page, saisissez réseau.
3. Accédez à Centre Réseau et partage, puis cliquez sur Afficher les connexions réseau.
4. Faites un clic droit sur la connexion active, puis sélectionnez Propriétés.
5. Cliquez sur l’onglet Gestion de réseau.
6. Sélectionnez Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) / Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6).
7. Cliquez sur Propriétés.
8. Cochez Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement, puis cliquez sur OK.

Windows 8:
1. Appuyez sur la touche Windows pour accéder au menu de l’interface Metro.
2. Faites un clic droit sur l’écran, puis sélectionnez Toutes les applications.
3. Maintenant ouvrez le Panneau de configuration.
4. Répétez les étapes 2 à 7 des instructions ci-dessus (Windows 7).

Étape 3: Modifiez le fichier Hosts
1. Appuyez en même temps sur le logo Windows+E pour ouvrir Windows Explorer.
2. Dans la barre d’adresse, saisissez C:\Windows\system32\drivers\etc et appuyez sur Entrée.
3. Double-cliquez sur le fichier Hosts, puis sélectionnez Bloc-notes pour ouvrir le fichier.
4. Recherchez 127.0.0.1 localhost ou ::1 (uniquement pour Windows Vista/7).
5. Supprimez le texte qui suit ces lignes (ignorez le Copyright), puis enregistrez les modifications.

Étape 4: Supprimez les extensions de navigateur inconnues/suspectes

Google Chrome:
1. Ouvrez le navigateur, puis appuyez simultanément sur Alt+F.
2. Sélectionnez Outils, puis cliquez sur Extensions.
3. Cliquez sur la corbeille à côté du plug-in indésirable.
4. Sélectionnez Supprimer.

Internet Explorer:
1. Ouvrez le navigateur, et ensuite appuyez simultanément sur Alt+T (dans le cas où votre navigateur est en français appuyez sut ALT+U).
2. Sélectionnez Gérer les modules complémentaires.
3. Puis cliquez sur Barres d’outils et extensions.
4. Désactivez le plug-in indésirable, puis cliquez sur Fermer.

Mozilla Firefox:
1. Ouvrez le navigateur et appuyez simultanément sur Ctrl+Shift+A.
2. Sélectionnez Extensions dans le Gestionnaire de modules complémentaires qui s’ouvre alors.
3. Repérez le plug-in indésirable,et ensuite cliquez sur Supprimer/Désactiver.
4. Quittez l’utilitaire, puis redémarrez le navigateur.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Google Redirect Virus, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply