Supprimer Green Ray ransomware

Supprimer Green Ray ransomware
Niveau de danger
60 %

Qu’est-ce que c’est Green Ray ransomware?

Green Ray ransomware est l’un des nombreux win-lockers qui sont apparus depuis le début de 2016. Cette année est marquée par une période de hausse considérable en ce qui concerne ce type de virus. Green Ray ransomware est connu pour ajouter une extension spécifique à la fin de tous les fichiers infectés. Le programme malveillant utilise la même extension qu’un grand nombre des win-lockers. L’extension .xtbl et l’adresse électronique des hackers derrière le virus s’attachent à tous les fichiers ciffrés. Le compte indique qu’ils proviennent de l’Inde. Toutefois, vous ne pourrez pas confirmer ce fait jusqu’à ce que vous ne les identifier pas. En avançant, on va vous montrer quelles sont les méthodes utilisées par Green Ray ransomware pour générer des recettes pour ses développeurs. Le programme clandestin chiffre tous les fichiers de la machine piratée et demande le paiement d’une rançon pour les déchiffrer. Pour que vous ayez une idée des capacités du win-locker, on a fourni ci-dessous une liste indiquante les types de fichiers qu’il cible sur le PC: .doc, .docx, .txt, .pdf, .html, .mdb, .db, .sql, .bin, .sys, .reg, .exe, .iff, .exif, .arw, .crw, .avi, .wmv, .mp4, .mkv, .mov, .mpg, .mpeg, .flv, .ogg, .dng, .bkp, .qic, .dat, .m3u, .m4a, .eps, .vb, .srf, .csv, .sln, .wsc, .dll, .lnk, .jpg, .jpeg, .gif, .png, .tif, .tiff, .bmp, .psd, .ps1, .pak, .wps, .bat, .mp3, .wav, .flac, .wma, .mid, .ai, .raw, .zip, .rar, .js. Quoique selon le malciel vous ne pourrez accéder à vos informations si vous ne payez pas la somme demandée, il est déconseillé d’effectuer le paiement. Vous ne devriez pas avoir confiance dans les cybercriminels.

Quels sont les moyens utilisés par le maliciel en question pour s’infiltrer dans le PC?

Green Ray ransomware fait appel à des astuces différentes pour accéder aux ordinateurs des internautes. Selon les recherches effectuées les installations «drive-by» représentent le moyen le plus courant de propagation utilisé par Green Ray ransomware. Cela peut survenir quand vous visitez un site web corrompu ou bien, consultez un lien compromis. Il est très important d’être prudent par rapport aux sources utilisées. Si vous ne connaissez pas un site web quelconque, il est conseillé d’en faire des recherches. En matières des liens consultés, il ne faut faire confiance qu’eux sites web bien connus et gens que vous connaissez personnellement. Green Ray ransomware peut s’installer en parallèle d’un autre programme. Les logiciels de type freeware et shareware sont souvent les responsables de la propagation des virus dangereux. Il est fortement recommandé de prêter le temps nécessaire et lire attentivement les termes et conditions généraux du programme principal que vous êtes en train d’installer. Si vous remarquez des outils additionnels, il est conseillé de les désélectionner avant de terminer le processus. Les faux messages d’actualisation constituent aussi un point d’accès utilisé souvent par Green Ray ransomware. Ils demandent habituellement la mise à jour d’un outil que vous avez l’habitude d’utiliser ou d’un élément du système. Pour vérifier la nécessité d’actualisation, vous pouvez lancer le programme ou bien consulter le centre d’actualisations. Ce type d’infection peut aussi se propager via les pourriels que vous recevez quotidiennement dans la boîte de réception. Il suffit de consulter une pièce jointe infectée pour autoriser l’accès d’un maliciel dans le PC. Il est conseillé de vérifier les détails fournis par l’expéditeur du message trompeur pour examiner sa crédibilité.

Pourquoi le programme est-il considéré comme dangereux?

Green Ray ransomware utilise les algorithmes de cryptage suivants: AES CBC-256 et RSA-2048. Le win-locker est connu pour créer une clé publique de chiffrement et une clé privée de déchiffrement. La rançon demandée vous assurera l’accès à la clé unique de déchiffrement. Green Ray ransomware indique sa présence en remplaçant votre fond d’écran. Le programme hostile donne des instructions aux utilisateurs de se mettre en contact avec ses développeurs et eux recommande de ne pas tenter la restauration de leurs données. Il est dit que si vous essayez de déchiffrer vos données, cela peut entraîner leur destruction. Pour déclarer les exigences précises de ses créateurs et pour expliquer comment payer la somme demandée, Green Ray ransomware affiche une demande de rançon sur votre bureau. Le document s’intitule «How to decrypt your files.txt» (Comment déchiffrer vos fichiers .txt). Le win-locker demande une rançon au montant de 3bitcoins, c’est environ $2028.13 USD. Les victimes n’ont que 24 heures pour payer la somme. Le jour suivant, le montant sera augmenté à 5 bitcoins ou environ $3380.30 USD. Outre le paiement de la rançon, les victimes sont demandées d’envoyer 3 fichiers ciffrés qui ne doivent être plus grands que 10 MB. Seules documents textuels et photos sont acceptés. Les propriétaires de Green Ray ransomware déchiffreront ces fichiers et vous les renverront pour prouver le fonctionnement correct de la clé que vous obtiendrez pour restaurer vos données perdues. Cela ne signie pas que vous devez leur avoir confiance, les hackers peuvent dérober votre argent de la même façon qu’ils l’ont fait avec vos fichiers.

Comment éliminer le programme non désiré?

Pour éviter les problèmes de sécurité éventuels, il est vivement conseillé d’utiliser un programme antivirus pour supprimer Green Ray ransomware. Continuez votre lecture, on a fourni après cet artcile un guide de suppression détaillé. Si vous avez les compétences nécessaires, vous posséderez le plus probablement une copie de sauvegarde de vos informations et vous pourrez les restaurer facilement tout après désinstallé le virus. Vous pouvez aussi télécharger un outil gratuit nommé Shadow Explorer pour faciliter le processus: shadowexplorer.com/downloads. Il utilise soi-disant «shadow volume copies» pour restaurer les fichiers perdus.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Green Ray ransomware

Supprimer Green Ray ransomware

Suppression de Windows 8:

1. Allez dans le menu Démarrer et cliquez sur la touche du logo Windows.
2. Ouvrez le navigateur.
3. Tapez http://www.virussupprimer.fr/telecharger.php.
4. Téléchargez SpyHunter et installez-le sur l’ordinateur.
5. Analysez le système en utilisant le nouveau logiciel de sécurité et supprimez tous les fichiers infectés et tous les virus existants dans votre système.

Suppression de Windows XP:

1. Redémarrez l’ordinateur et appuyez sur la touche F8.
2. Accédez à Options avancées de Windows et sélectionnez le Mode sans échec avec prise en charge réseau, appuyez sur Entrée.
3. Dans la barre de recherche de votre navigateur, tapez http://www.virussupprimer.fr/telecharger.php.
4. Téléchargez SpyHunter et installez-le sur l’ordinateur.
5. Analysez le système par le nouveau programme et supprimez les fichiers infectés et les virus existants.
6. Allez dans le Menu Démarrer et cliquez sur Exécuter.
7. Tapez «msconfig» dans la barre de recherche, puis cliquez sur OK.
8. Dans Utilitaire de configuration système, cliquez sur l’onglet Démarrage et sélectionnez l’option Désactivez tout.
9. Appuyez sur OK et redémarrez le PC.

Suppression de Windows Vista ou Windows 7:

1. Redémarrez l’ordinateur et commencez à taper sur F8 tout de suite.
2. Vous êtes maintenant sur le menu de Démarrage avancé. En utilisant les touches fléchées, sélectionnez Mode sans échec avec prise en charge réseau et ensuite cliquez sur Entrée.
3. Ouvrez votre navigateur et saisissez http://www.virussupprimer.fr/telecharger.php.
4. Installez le logiciel de sécurité SpyHunter et lancez une analyse du système.
5. Enlevez les infections détectées.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Green Ray ransomware, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply