Supprimer Hao123

hao123

Hao123 est un moteur de recherche développé par une société située en Chine qui s’appelle Baidu. Il se présente comme un fournisseur d’accès facile et rapide au contenu le plus récent et le plus intéressant en ligne. Vous pouvez tomber sur Hao123 si vous disposez d’un module complémentaire Conduit sur votre PC. Il n’est pas recommandé de garder des produits provenants de cette société.

Le plus souvent Hao123 s’installe parallèlement aux extensions du navigateur. Le moteur de recherche s’attache aussi aux fichiers d’installation de divers logiciels gratuits(freewares). Vous devez faire attention au cours de leurs installation, car vous serez demandé si vous voulez remplacer votre page d’accueil et votre moteur de recherche par défaut par tw.hao123.com ou en.hao123.com. Ces modifications seront apportées au navigateur que vous utilisez- Mozilla Firefox, Internet Explorer, ou Google Chrome. Si vous voulez annuler ces changements, vous devrez effacer d’abord le module complémentaire.

La nouvelle page d’accueil vous offrira un grand nombre d’applications qui amélioreront votre navigation régulière. Il fournira des raccourcis vers les sites les plus populaires, tels que Facebook, Twitter, YouTube, Amazon, CNN, etc. Vous pourrez même ajouter vos propres données aux raccourcis. Sous les liens rapides vous trouverez des pages web encore plus utiles. Ces dernières seront divisées en différentes catégories- société, actualités, achats, jeux, musique, etc. Vous recevrez aussi des raccourcis vers Gmail, Hotmail, Yahoo Mail et AOL Mail. Vous disposerez d’une barre de recherche qui est fournie par Google. Chaque fois que vous faites une recherche sur Internet, vous serez redirigé vers une page qui présente les résultats de recherche de Google.

Vous devez savoir que si vous utilisez un des produits de Baidu, certaines informations concernantes votre navigation seront rassemblées. Cela comprend votre adresse IP, l’historique de navigation, les requêtes de recherche, ainsi que d’autres données. Pour ce faire les pirates informatiques utilisent des dispositifs de localisation différents comme cookies(témoins de connexion). Toutefois, l’information collectée n’inclura pas des renseignements personnels, noms d’utilisateur ou mots de passe.

Bien que le programme Hao123 ne soit pas signalé comme dangereux, ayant des caractéristiques d’un logiciel publicitaire ou espion, il est préférable de le supprimer de votre ordinateur.

Le module complémentaire Hao123 n’est pas malveillant, il ne provoquera pas des problèmes en cas d’enlèvement. Les guides de suppression, présentés ci-dessous vous aideront à le faire. Nous vous recommandos d’utiliser un programme antivirus afin d’effacer tous les dispositifs de repérage utilisés par l’extension. Un logiciel de sécurité comme SpyHunter vous débarrassera automatiquement du complément et retirera le moteur de recherche. Il protégera votre machine et vos données contre les attaques des hackers.

Windows 8:
1. Appuyez sur la touche Windows+R.
2. Saisissez « panneau de configuration » dans la boîte et appuyez sur Entrée.
3. Accédez à Désinstaller un programme.
4. Désinstallez l’application indésirable.

Windows Vista/7 :
1. Ouvrez le menu Démarrer. Accédez au Panneau de configuration.
2. Ouvrez Désinstaller un programme.
3. Désinstallez le programme indésirable.

Windows XP :
1. Ouvrez le menu Démarrer. Accédez au Panneau de configuration.
2. Sélectionnez Ajout/Suppression de programmes.
3. Supprimer le programme indésirable.

Suppression d’Internet Explorer :
1. Ouvrez le menu Outil et accédez à Gérer les modules complémentaires.
2. Allez dans Barres d’outils et Extensions et retirez le module indésirable.
3. À la gauche, il faut cliquer sur Moteurs de recherche.
4. Enlevez le moteur de recherche non désiré et sélectionnez un autre.
5. Enregistrez les modifications et fermez la fenêtre. Appuyez sur Alt+F de nouveau.
6. Accédez à Options Internet, sous l’onglet Général, remplacez l’adresse actuelle de la page d’accueil par celle que vous désirez. Cliquez sur OK.

Suppression de Mozilla Firefox :
1. Appuyez sur Ctrl+Shift+A pour ouvrir l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires.
2. Vous devriez être sur le menu Extensions, supprimez les modules inconnus. Fermez l’onglet.
3. Appuyez sur Alt+T et allez dans Options.
4. Sous l’onglet Général, remplacez l’adresse actuelle de la page d’accueil par celle que vous désirez.
5. Cliquez sur OK et fermez le menu.
6. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre Firefox.
7. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
8. Cliquez sur OK.

Suppression de Google Chrome :
1. Appuyez sur Alt+F et ensuite cliquez sur Outils.
2. Allez dans Extensions et retirez les modules complémentaires inconnus.
3. Cliquez sur Paramètres, sur la gauche, sous Au démarrage, sélectionnez Ouvrir une page ou un ensemble de pages.
4. Cliquez sur Définir les pages, supprimez l’adresse actuelle de la page d’accueil et entrez celle que vous désirez. Cliquez sur OK.
5. Sous Recherche, cliquez sur Gérer les moteurs de recherche.
6. Définissez un moteur de recherche comme par défaut et supprimez celui qui est indésirable.
7. Cliquez sur Terminé.
8. Redémarrez Google Chrome.

No Comments

    Leave a reply