Supprimer Home.chromatic.rocks

Supprimer Home.chromatic.rocks
Niveau de danger
30 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de Home.chromatic.rocks?

Home.chromatic.rocks peut fonctionner comme un moteur de recherche alternatif et une plate-forme d’information. Il est muni des fonctions de recherche standards, y compris les onglets suivants: Web, Images, Vidéos, Actualités, Shopping. À première vue, Home.chromatic.rocks se fait passer pour une plate-forme utile, mais quand vous le consultez, vous remarquerez une activité clandestine dans le site. Elle est utilisée par les hackers pour s’infiltrer dans les navigateurs web résidents et les exploiter à leurs propres intentions malveillantes. Le programme clandestin change les résultats de vos recherches en intégrant des sites web sponsorisés qui correspondent prétendument à vos requêtes de recherche. Il génère aussi des fenêtres pop-up qui font la promotion de produits divers. Vous pouvez être redirigé vers des sites web qui propagent des maliciels (malwares). Le pirate de navigateur surveillera vos sessions de navigation et collectera des informations sur vos habitudes en ligne et vos comptes personnels. Les données recueillies varient de l’historique de pages web visitées et termes de recherche à vos identifiants, mots de passe, ainsi que toutes les informations que vous avez partagées dans vos comptes personnels en ligne. Dans la plupart des cas, les données collectées sont vendues à des tiers inconnus à votre insu et sans votre permission.

Quelles sont les méthodes de propagation utilisées par Home.chromatic.rocks?

Home.chromatic.rocks offre un programme, mais ce n’est pas le pirate de navigateur (browser hijacker). L’outil offert sur le site web en question est nommé InKeepr. Son fichier d’installation est dans un format .dmg, il peut être téléchargé gratuitement. Le pirate de navigateur derrière Home.chromatic.rocks provient depuis des sources externes, y compris des lots de programmes intégrés, pièces jointes à des pourriels, sites web et liens compromis. En général, le programme non désiré est livré simultanément avec un autre logiciel gratuit (freeware). Lorsque vous installez un nouvel outil, il est très important de lire attentivement les conseils de l’assistant d’installation. En général, le pirate de navigateur est offert comme un outil additionnel qui s’installe en parallèle du programme principal. Il ne lancera pas un autre assistant d’installation, ni ouvrira une boîte de dialogue pour vous demander si vous souhaitez l’obtenir. Il sera mentionné dans les termes et conditions généraux du programme principal. Si vous renoncez à la lecture, vous autoriserez automatiquement l’infiltration du pirate de navigateur dans votre système. Les pourriels essaient de faire les utilisateurs ouvrir la pièce jointe où est caché le fichier d’installation du logiciel malicieux. Il est possible que le message vous informe d’avoir gagné un prix ou bien d’avoir reçu un paquet quelconque. Quand vous en connaissez pas les expéditeurs, il est conseillé de vérifier leurs contacts pour vous assurer qu’il s’agit des gens réels d’une compagnie authentique. Il suffit de consulter un site web corrompu pour infecter votre PC par un programme malveillant. Soyez prudents en matière des sources que vous utilisez.

Comment Home.chromatic.rocks fonctionne-t-il?

Le logiciel malveillant derrière Home.chromatic.rocks utilise le site web pour accéder à vos paramètres DNS. En les altérant, il rend possible l’utilisation de votre navigateur web à ses propres fins. Le pirate de navigateur remplacera votre page d’accueil et moteur de recherche par défaut par Home.chromatic.rocks, dans le but de modifier vos résultats de recherche et de vous rediriger vers des sites web sponsorisés. Il affichera des publicités pop-up dans toute une fenêtre nouvelle que vous ouvrez. Des annonces publicitaires apparaîtront dans toutes tailles et formes: pop-up, pop-under, bannières, pubs dans le texte, interstitielles, comparaison des prix, etc. Le logiciel malveillant se concentre sur les prix bas, remises, rabais et bons de réduction pour attirer votre intérêt. Les développeurs de Home.chromatic.rocks renoncent à la responsabilité du contenu affiché par les tierces parties. L’entité derrière le site est connu sous le nom de Genieo Innovation Ltd., elle a son siège à Tel-Aviv, Israël. Le contrat de licence de l’utilisateur final (CLUF) et la politique de confidentialité sont formulés de façon que vous ne pourrez pas demander des dommages et intérêts en cas de problème. Peut-être ce qui est le plus inquiétant, c’est le fait que le maliciel est capable de surveiller vos sessions en ligne et de collecter toutes sortes de données sur votre navigateur web, y compris vos noms d’utilisateur et mots de passe. Vos informations seront vendues à des tiers qui les utiliseront à leur tour pour accéder à vos comptes bancaires en ligne et en voler les avoirs.

Comment éliminer Home.chromatic.rocks?

Pour sécuriser votre système, il est nécessaire de supprimer Home.chromatic.rocks. Après cet article, on a fourni un guide de suppression détaillé qui vous aidera à désinstaller le programme et réinitialiser le navigateur web à vos paramètres habituels. Après avoir éliminer le logiciel malveillant derrière Home.chromatic.rocks, il est conseillé de scanner votre PC par un programme antivirus performant, ce dernier localisera toutes les entrées de registre et programmes suspects. Les modifications apportées à vos résultats de recherche, les annonces publicitaires et les entrées de registre sont tous des sources d’entré pour un ou plusieurs infections malveillantes.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Home.chromatic.rocks

Supprimer Home.chromatic.rocks de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Home.chromatic.rocks de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Home.chromatic.rocks de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Home.chromatic.rocks et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Home.chromatic.rocks de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Home.chromatic.rocks de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Home.chromatic.rocks d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Home.chromatic.rocks de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Home.chromatic.rocks, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply