Supprimer HowToSimplified Toolbar

HowToSimplified Toolbar
Niveau de danger
40 %

HowToSimplified Toolbar est classé comme un logiciel potentiellement indésirable qui ne doit pas être conservé sur votre ordinateur. Ce plugin possède d’un grand nombre de fonctionnalités supplémentaires dont le but est d’optimiser votre navigation sur le web. Toutefois, ce module peut entraîner quelques problèmes de sécurité, alors vous devez considérer avec prudence son installation. Afin d’éviter d’autres ennuis, il est préférable de le supprimer de façon immédiate.

Après l’enlèvement de cette barre d’outils, il est nécessaire de lancer une analyse complète de votre système à l’aide d’un logiciel de sécurité légitime pour vérifier la présence d’autres fichiers infectés. Il est possible que votre ordinateur soit infecté par plus d’un agent infectieux.

HowToSimplified Toolbar fait partie de la famille de MindSpark. Ce groupe d’extensions est plutôt tristement célèbre, car les utilisateurs les considèrent comme des pirates de navigateur (browser hijackers). Cela est due au fait que si vous installez la version complète de HowToSimplified Toolbar ou de quelque autre programme du même groupe, les paramètres de votre navigateur seront modifiées. Ce qui signifie que ce module fonctionne de manière identique que Citysearch Toolbar ou Filmfanatic Toolbar.

Il existe deux méthodes d’installation de HowToSimplified Toolbar sur votre PC. La première consiste à le télécharger de son site web officiel- howtosimplified.com, et la deuxième méthode consiste à s’introduire parallèlement à un autre freeware (gratuiciel). Provenant du fait que les utilisateurs n’installent jamais de logiciels potentiellement indésirables à partir de leurs sources directes, il est considéré que les téléchargements groupés représentent le moyen principal pour propager HowToSimplified Toolbar.

Le site officiel de HowToSimplified Toolbar présente le programme comme un outil qui vous fournit d’idées sur la façon de mieux faire les choses. Le module s’engage aussi à vous aider à chercher de différentes instructions en ligne. Cependant, il est tristement célèbre pour les changements apportés aux paramètres de votre navigateur.

Il faut savoir que si vous ne désactivez pas plusieurs options supplémentaires lors de l’installation de la barre d’outils, votre moteur de recherche et page d’accueil par défaut seront remplacés par ask.com. Ce n’est pas quelque chose vraiment dangereux, mais vous devez savoir que HowToSimplified Toolbar vous propose des annonces publicitaires de tiers afin de favoriser ses propres activités. Alors, il est conseillé d’échapper à ces publicités, car elles peuvent vous transférer sur des sites de contenu préjudiciable. Malgré son aspect professionnel, vous devez vous débarrasser de HowToSimplified Toolbar dès que possible.

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez effacer HowToSimplified Toolbar via le Panneau de configuration. Mais vous devriez restaurer les paramètres de votre navigateur, car ils restent modifiés même après la suppression du module complémentaire.
Même si vous choisissez l’enlèvement manuel, il faut que vous lanciez une analyse de votre PC à l’aide d’un logiciel anti-programme malveillant pour vérifier la présence d’autres applications indésirables. De plus, le logiciel de sécurité protégera constamment votre ordinateur contre les infections éventuelles.

Téléchargez un logiciel de suppression
de HowToSimplified Toolbar

Windows 8
1. Placez le curseur de la souris sur le coin inférieur gauche de votre écran.
2. Cliquez sur Paramètres dans la Barre de charme et accédez au Panneau de configuration.
3. Sélectionnez Désinstaller un programme et ensuite retirez HowToSimplified Toolbar.

Windows Vista & Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer et sélectionnez Panneau de configuration.
2. Accédez à Désinstaller un programme et retirez HowToSimplified Toolbar.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton de menu Démarrer et accédez au Panneau de configuration.
2. Sélectionnez Ajout/Suppression de programmes et désinstallez HowToSimplified Toolbar.

Restaurez les paramètres de votre navigateur:
Internet Explorer
1. Appuyez sur Alt+T et cliquez sur Options Internet.
2. Ouvrez l’onglet Avancé et cliquez sur Réinitialiser.
3. Sélectionnez Supprimer les paramètres personnels, puis cliquez sur Réinitialiser.
4. Appuyez sur Fermer.

Mozilla Firefox
1. Appuyez sur Alt+H, puis cliquez sur Informations de dépannage.
2. Cliquez sur le bouton Réinitialiser Firefox dans un nouvel onglet.
3. Cliquez sur Réinitialiser Firefox sur une boîte de confirmation.
4. Cliquez sur Terminer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer HowToSimplified Toolbar, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply