Supprimer InMobi Ads

Supprimer InMobi Ads
Niveau de danger
30 %

InMobi – Qu’est-ce que vous devez savoir?

InMobi est un programme qui est orienté de la même manière vers les consommateurs et les annonceurs. L’outil s’engage à fournir un moyen novateur de publicité par une plate-forme de découverte, connue aussi sous le nom de Miip. InMobi met l’accent sur l’importance des plates-formes interactives et mobiles pour fournir aux internautes un service de publicité vraiment compétitif. Le site web du programme en question est spécialement conçu pour montrer les bénéfices de la publicité interactive. Vous pouvez vous inscrire au site pour accéder à toutes ses fonctions. InMobi est bien représenté sur les réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, Facebook, YouTube, Vimeo et SlideShare). L’outil fonctionne comme un logiciel publicitaire typique, il redirige les utilisateurs en échange des commissions payées. Leur volume correspond au nombre des clics sur les annonces publicitaires affichées par InMobi. Vous devez savoir que la sécurité des sites web promus n’est pas vérifiée, alors il est possible qu’ils soient dangereux. Une autre chose que vous devez savoir est que le programme peut collecter de données statistiques et personnellement identifiables sur les utilisateurs, il est également capable de les divulguer à des tiers. Pour ne pas avoir des problèmes de sécurité, il est donc conseillé de supprimer InMobi Ads le plus rapidement possible.

Quelles sont les méthodes de propagation utilisées par InMobi?

Si vous ne vous souvenez pas d’avoir installé InMobi, cela ne signifie pas que le programme n’avait pas pu s’infiltrer dans le système en silence. Le logiciel se fraie son chemin habituellement sur les ordinateurs de victimes sans être remarqué. Il utilise des techniques sournoises pour infecter un plus grand nombre d’ordinateurs. En fin de compte, le publiciel (adware) a besoin de votre aide pour accéder au PC. Cela signifie que vous avez permis, d’une manière ou d’une autre l’installation de l’outil. Il existe quelques moyens qui fournissent le feu vert du programme pour s’infiltrer dans le système ciblé à l’insu de l’utilisateur. Le programme peut être installé en parallèle d’un autre outil par une suite logicielle. Le plus souvent il s’agit d’un gratuiciel (freeware), parce que les utilisateurs préfèrent les programmes gratuits. Des outils comme InMobi sont habituellement sélectionnés par défaut, vous pouvez les trouver sur les conditions et modalités du programme principal que vous installez. Si vous ne prêtez pas l’attention nécessaire, le publiciel obtiendra votre permission par défaut. Il est aussi possible que InMobi utilise des messages de spam pour s’infiltrer dans le PC. Son but est de vous faire ouvrir la pièce jointe sous prétexte qu’elle contient une information vraiment importante et urgente. Il faut vérifier l’identité de l’expéditeur avant de croire au message reçu. Les sites et les liens corrompus offrent la méthode de distribution la plus simpliste, aussi connue sous le nom d’installation «drive-by». Il est nécessaire que vous accédez à la source.

Pourquoi InMobi est-il considéré comme dangereux pour la sécurité de votre PC?

Une fois activé, le logiciel publicitaire commence à afficher des annonces sponsorisées sur l’écran de la machine piratée. Elles représentent la source de revenues principales pour les développeurs du programme. InMobi génère des recettes calculées en fonction du nombre des clics effectués. L’entreprise derrière le programme est InMobi Pte Ltd. Il s’agit d’une entité internationale dont le siège est à Londres, au Royaume-Uni et dispose de bureaux régionaux dans de nombreux pays, y compris l’Inde, Chine, France, Malaisie, Corée du Sud, Singapour, Australie, Taiwan, Japon, Émirats Arabes Unis et les États Unis. Quoique vous puissiez contacter à toutes les bureaux existants, il a été déclaré dans les conditions générales du programme que vous ne pouvez pas tenir responsables ses développeurs des problèmes de sécurité que vous pouvez rencontrer lors de l’utilisation de l’outil. Vous suivez les publicités d’InMobi à votre entière discrétion et à vos propres risques. Conformément à sa politique de confidentialité, si vous avez permis l’installation de l’outil, cela signifie que vous l’avez aussi autorisé de surveiller vos sessions en ligne et de collecter de données de votre navigateur web. En dehors des rapports statistiques sur vos préférences de navigation, le publiciel peut enregistrer vos informations personnellement identifiables qui devraient rester confidentielles. Cela inclut votre adresse IP, courriel électronique, pays d’origine, nom d’utilisateur et mots de passe.

Comment supprimer InMobi Ads?

Si vous respectez votre confidentialité, ainsi que la sécurité de votre système, il faut désinstaller InMobi de votre ordinateur sans tarder. Pour vous aider à accomplir la tâche avec succès, on a fourni un guide de suppression détaillé après cet article. Prenez le temps nécessaire de suivre leur ordre exact. Si vous désinstallez InMobi, l’affichage des publicités incessante sera terminé. Mais, il est conseillé de lancer une analyse complète de votre système pour vérifier la présence d’autres programmes potentiellement indésirables qui s’exécutent sans votre consentement.

Téléchargez un logiciel de suppression
de InMobi Ads

Supprimer InMobi Ads de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur InMobi Ads de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire InMobi Ads de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire InMobi Ads et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur InMobi Ads de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire InMobi Ads de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur InMobi Ads d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire InMobi Ads de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer InMobi Ads, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply