Supprimer IntelliTerm

Supprimer IntelliTerm
Niveau de danger
40 %

IntelliTerm est un agent publicitaire, créé dans le but d’infester votre PC de fenêtres popups chaque fois que vous lancez une session Internet. Le programme vise à générer des revenues pour ses développeurs, c’est pourquoi il tente d’attirer votre attention en vous adressant des publicités plus personnalisées. Mais ne vous laissez pas abuser: cet outil n’est pas conçu pour fournir des services fiables aux utilisateurs. IntelliTerm peut être classé comme une application dangereuse pour votre sécurité et celle de votre PC, parce qu’il ne garantit aucunement le contenu des publicités qu’elle affiche. Elles ne sont pas créées par IntelliTerm lui-même, mais elles utilisent son interface pour se propager en ligne. Cet adware fonctionne en faveur des créateurs des annonces publicitaires. Les développeurs de IntelliTerm, à leur tour, reçoivent des commissions. Les responsables des pubs incessantes ne sont pas divulgués, ni leurs motivations. Tout ce que vous devez savoir, c’est que les fenêtres contextuelles sont très souvent utilisées pour diffuser des codes malveillants, voilà pourquoi il est vivement conseillé de supprimer IntelliTerm de votre PC le plus rapidement possible.

Comment IntelliTerm s’installe-t-il sur les ordinateurs ciblés?

Le programme en question a été développé par Delaware LLC. Vous ne pouvez pas le télécharger depuis un site officiel, donc il utilise d’autres méthodes pour se propager. En général, vous le rencontrerez intégré à certains logiciels gratuits. IntelliTerm s’installe sur votre ordinateur en parallèle d’autres freewares. Quoiqu’il ait besoin de votre permission pour s’introduire dans votre système, il peut l’obtenir sans que vous vous en rendiez compte. Pour éviter l’installation de ce logiciel suspect, vous devez lire bien attentivement et décocher les cases de tous les programmes additionnels qui vous seront proposés. Sinon, vous permettrez leurs infiltrations volontiers, même sans le rélaiser. Une autre tactique largement répandue, ce sont les fausses mises à jour, IntelliTerm peut se faire passer pour une actualisation de Adobe Flash Player ou de Java. Si vous ne les examinez pas avec précaution, vous pouvez accorder l’installation de cet intrus tout en acceptant la fausse mise à jour. Les messages de spam, ainsi que les sites et les liens compromis sont également utilisés pour pénétrer dans les systèmes ciblés. Un programme aussi rusé que IntelliTerm peut être difficile à repérer, mais une fois que vous le découvrez, n’hésitez pas à le supprimer de votre PC.

Pourquoi IntelliTerm est-il considéré comme étant un programme dangereux pour la sécurité de mon ordinateur?

Ce programme est créé dans le but de collecter des clics. IntelliTerm fait partie à la plate-forme publicitaire Coût par clic (CPC), ce qui signifie qu’il vise à recueillir un maximum de clics. Pour accroître ses chances de succès, il rassemble de plus en plus d’information sur vos habitudes de navigation et les préférences que vous avez montrées sur le Web. Ces données sont utilisées à deux fins distinctes. Comme le laisse entendre, les résultats de vos demandes de recherche servent à mieux sélectionner les annonces qui sont susceptibles d’attirer votre attention. Mais il importe que vous sachiez aussi que les détails recueillis par IntelliTerm pourraient mettre en danger la sécurité de vos renseignements personnels. Le programme vend les informations collectées à des tiers sans votre consentement et à votre insu. Dû au fait qu’il s’agit de mots de passe, détails de comptes bancaires ou quelques autres données sensibles, cela pose un risque grave à votre vie privée. Pour ne pas prendre des risques inutiles, vous devez vous débarrasser d’agent publicitaire.

Comment supprimer IntelliTerm?

Pour supprimer IntelliTerm de votre ordinateur, consultez les instructions détaillées, qu’on a énumérées ci-dessous. Assurez-vous de suivre leur ordre exact, une fois que vous avez effacé l’intrus de votre système, il est recommandé d’effectuer un scan complet de votre système. Pour ce faire, installez un programme antivirus reconnu et mettez-le en exécution régulièrement.

Téléchargez un logiciel de suppression
de IntelliTerm

Comment supprimer le logiciel publicitaire de votre navigateur web?

1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et ensuite accédez au Panneau de configuration.
2. Choisissez l’option «Désinstaller un programme» (ou «Ajouter et Supprimer un programme»).
3. Supprimez le logiciel non désiré de la liste des applications installées à l’aide de l’option «Désinstaller/Supprimer».

Modifiez les paramètres de votre navigateur web afin de ne pas utiliser les services du logiciel malveillant et de surfer sur Internet en toute sécurité.

Comment restaurer les paramètres par défaut de votre navigateur web

Internet Explorer
1. Appuyez sur Alt+T et accédez à Options Internet.
2. Ouvrez l’onglet Avancé et cliquez sur Réinitialiser.
3. Sélectionnez Supprimer les paramètres personnels et appuyez sur Réinitialiser.
4. Cliquez sur Fermer.

Mozilla Firefox
1. Appuyez sur Alt+H, puis cliquez sur Informations de dépannage.
2. Cliquez sur Réinitialiser Firefox en haut à droite.
3. Cliquez de nouveau sur le bouton Réinitialiser Firefox qui s’affiche dans une fenêtre nouvelle.
4. Cliquez sur Terminer.

Google Chrome
1. Appuyez sur Alt+F, puis cliquez sur Paramètres.
2. Sélectionnez Afficher les paramètres avancés.
3. Sélectionnez Réinitialiser les paramètres.
4. Cliquez sur Réinitialiser qui se trouve dans une boîte de confirmation.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer IntelliTerm, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply