Supprimer iScreeny

Supprimer iScreeny
Niveau de danger
30 %

C’est quoi iScreeny?

Quoique iScreeny ne soit pas considéré comme un logiciel malveillant par nature,cela ne signifie pas qu’il n’est pas recommandé de le supprimer de votre ordinateur pour éviter les problèmes potentiels qui pourraient survenir.

L’outil qui vous aide à capturer, modifier et partager en ligne des captures d’écran, est créé par les développeurs russes connus sous le nom de Trioris LLC, leurs produits sont en général classés comme des LPI (logiciels potentiellement indésirables). Le programme est financé par des annonceurs tiers. Il affiche toutes sortes de publicités sur les écrans des ordinateurs infectés (bannières, pubs vidéos, pop-up, etc.), ce qui perturbera peut-être la navigation normale, même menacera la sécurité de votre système (quand des annonces publicitaires de tiers vous redirigent vers des sites web dangereux). Il est aussi recommandé de supprimer iScreeny, parce qu’il est possible que ses partenaires publicitaires ou lui-même compromettent la sécurité de vos données personnelles. De plus, le LPI épuise les ressources de votre système, donc il diminue les performances du PC et ralentit la connexion Internet.

Comment iScreeny se propage-t-il sur le Web?

Si vous consultez son site officiel, iscreeny.com, vous verrez que c’est un programme vraiment utile qui vous aide à ronger, redimensionner et télécharger des captures d’écran dans le stockage de iScreeny. Vous pourrez aussi les télécharger directement de son stockage. Le programme est également disponible sur des sites de partage de fichiers, où il sera offert en parallèle d’un autre logiciel gratuit. Les progiciels sont devenus tristement célèbres à cause du fait qu’ils participent souvent à la propagation des logiciels malveillants. C’est pour cette raison que vous devez prêter le temps nécessaire pour bien lire les conditions générales quand vous installez un nouveau programme sur l’ordinateur. Vous devez savoir qu’ils ne divulgueront pas leurs fonctions complètes et partagent seulement de vagues informations sur les composants exacts que vous serez en train d’installer. Toutefois, optez toujours pour l’installation avancée, parce que cela vous permet de désélectionner tous les outils non désirés et de laisser le programme que vous souhaitez.

Pourquoi iScreeny est-il considéré comme une menace potentielle?

Il est conseillé de supprimer iScreeny, quoique ce programme ne soit pas considéré comme un maliciel (malware), son comportement pourrait être décrit comme douteux. L’affichage intempestif de publicités sur votre écran perturbera peut-être votre navigation et nuira à votre travail normal sur le PC. Ce qui est le plus inquiétant, c’est le fait qu’il peut transférer l’utilisateur vers des sites web malveillants ou initier directement le téléchargement d’un fichier suspect. En d’autres termes, un simple clic de votre souris peut causer l’ouverture de la boîte de Pandore. De plus, il est possible que vous souhaitiez éliminer iScreeny dans le but d’optimiser les performances du système et celles de la connexion Internet. Le programme démarre simultanément avec votre système d ‘exploitation Windows et s’exécute en arrière-plan en épuisant les ressources de votre PC. Vous devez aussi savoir qu’il peut collecter et enregistrer des informations que vous ne voulez pas partager avec des tiers (adresse IP, location géographique, programmes que vous utilisez, sites souvent visités, recherches en ligne, signets, etc.). En plus, si vous l’avez installé depuis un lot de programmes intégrés, cela signifie qu’il a été livré en parallèle d’autres logiciels potentiellement nuisibles.

Quoi faire pour supprimer iScreeny?

Si vous souhaitez éliminer iScreeny, accédez au panneau de configuration de votre système, ensuite il faut trouver la liste des programmes installés et de cliquer sur Désinstaller. Continuez votre lecture, vous trouverez des instructions détaillées comment désinstaller iScreeny de votre PC. N’oubliez pas qu’une analyse automatique est absolument nécessaire, utilisez un logiciel antivirus performant. Vous devez savoir que le programme non désiré a peut-être facilité l’infiltration d’autres programmes additionnels. Voilà pourquoi, il est vivement conseillé d’installer et de lancer régulièrement un outil AV reconnu et fiable.

Téléchargez un logiciel de suppression
de iScreeny

Supprimer iScreeny de votre navigateur web

Supprimer iScreeny de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer iScreeny de votre navigateur web
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. L’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvrira, sélectionnez Extensions (ou Apparence).
3. Pointez avec le souris iScreeny et ensuite cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis sélectionnez Options (Options).
2. Accédez au panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. L’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default) est aussi à votre disposition.
4. Appuyez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Cliquez droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau, puis sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox, cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Recherche (Search tab).
3. Sélectionnez votre moteur de recherche par défaut dans le menu déroulant.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer iScreeny de Chrome

Étape1: Supprimer iScreeny de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur.
2. Sélectionnez Plus d’outils (More Tools), puis accédez à Extensions (Extensions).
3. Cliquez sur l’icône de la corbeille à côté du module non désiré.
4. Une boîte de dialogue de confirmation s’affichera, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), puis choisissez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte sélectionnez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Tapez le nom du site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Appuyez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Cliquez droit sur l’icône de Google Chrome placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Rechercher (Search section), cliquez sur le menu déroulant où Google apparaît ou choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Faites votre choix, sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer iScreeny d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer iScreeny de votre navigateur web
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Sélectionnez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous ne voulez pas utiliser.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer pour enregistrer les modifications, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Cliquez sur Moteurs de recherche (Search providers).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaiter utiliser par défaut.
4. Cliquez sur Par défaut (Set as default), et ensuite appuyez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Accédez à Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez le programme à supprimer de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme indésirable de la liste.

Windows XP
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Double cliquez sur Ajout/Suppression de programmes (Add or Remove Programs).
3. Enlevez les applications indésirables.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer iScreeny, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply