Supprimer Istartpage123.com

Supprimer Istartpage123.com
Niveau de danger
30 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de Istartpage123.com?

Istartpage123.com disponible dans 18 langues différentes: anglais, arabe, allemand, espagnole, français, persan, hébreu, hindi, italien, japonais, néerlandais, polonais, portugais, romaine, russe, thaï, turc et chinois. Le site fournit une recherche basique par mot-clé et des filtres pour images, vidéos et actualités. Le moteur de recherche peut sembler tout à fait normal, mais il est lié à des activités plutôt risquées. Istartpage123.com est utilisé par des pirates de navigateur qui ne cherchent qu’à profiter de votre navigateur web et de vos activités en ligne. Le logiciel malveillant définit le site comme votre page d’accueil et moteur de recherche par défaut. Cela lui permet de manipuler les résultats de vos demandes de recherches. Le pirate de navigateur intégrera des sites web sponsorisés parmi les résultats de vos recherches habituelles. Il convient de noter que très souvent il s’agit des sites web qui ne sont pas pertinents à vos requêtes. Si c’est un inconvénient, le problème s’aggrave quand l’aspect de sécurité est inclus. On ne peut pas garantir la fiabilité du site web sponsorisé, tout un d’entre eux peut être nuisible. Lors du fonctionnement d’Istartpage123.com dans le système, vous remarquerez des fenêtres pop-up sur votre écran, elles représentent le même danger pour la sécurité de votre PC et de votre vie privée. Peut-être, le problème le plus grand lié au maliciel en question est sa capacité d’espionner vos sessions internet et d’en collecter toutes sortes d’informations. Alors, il ne vous reste d’autre choix que de supprimer Istartpage123.com, ainsi que le logiciel malveillant qui se cache derrière.

Quelles sont les méthodes de propagation utilisées par le programme non désiré?

Vous serez le plus probablement étonné de remarquer que Istartpage123.com a pris la place de votre page d’accueil et moteur de recherche sans apporter de modifications vous-même. Il y a quelques techniques utilisées par le maliciel pour s’infiltrer dans les systèmes ciblés. Il peut s’attacher d’un programme de type freeware ou shareware dans le but d’être installé en parallèle d’eux. Il sera mentionné brièvement dans les termes et conditions généraux du principal programme que vous avez choisi d’installer. Dans la plupart des cas, le logiciel est présenté comme un outil additionnel automatiquement sélectionné pour être téléchargé. C’est pourquoi, il est très important de lire attentivement l’accord d’installation et de décocher les cases à côté des noms des programmes non désirés. Vous devez aussi savoir que les pirates de navigateur utilisent aussi les pièces jointes des pourriels pour se propager sur le Web. Le message électronique vous avertira que la pièce jointe représente un document très important. D’abord, il est conseillé de vérifier l’expéditeur, faites une recherche pour savoir si le contenu du courrier est digne de confiance. Il faut être sélectif par rapport aux sites web visités et liens consultés. Sachez aussi qu’un simple clic sur un site piraté peut entraîner l’infection de votre système.

Pourquoi le programme non désiré est considéré comme dangereux pour la sécurité de votre PC?

Le pirate de navigateur n’utilise Istartpage123.com que pour des fins monétaires. Le logiciel est développé pour générer des revenues en utilisant l’activité des utilisateurs sur le Web, ainsi que leurs données stockées dans le PC. Le maliciel essaiera de vous rediriger vers des sites web sponsorisés en intégrant des liens parmi les résultats de vos recherches. Une fois activé, il commencera aussi à afficher plusieurs annonces publicitaires sur votre écran dont le but est de vous faire y cliquer et de vous transférer sur des sites web sponsorisés. En principe, il devient dangereux de naviguer sur Internet de façon régulière. Le pirate de navigateur gardera intentionnellement Istartpage123.com comme votre page d’accueil et moteur de recherche par défaut. Cela lui permet de réorganiser les résultats de vos requêtes de recherche. Le logiciel malveillant peut continuer à modifier vos paramètres, après chaque fois que vous tenter de les rendre de façon sécuritaire. L’affichage incessant des pop-up épuisera les ressources de votre système et ralentira la vitesse de ses performances. La compagnie derrière Istartpage123.com a renoncé toute responsabilité du contenu web de tiers qui apparaît sur votre écran. Le domaine est rédigé par une entité connue sous le nom de Turing Tech Inc. qui a son siège à Beijing, Chine. Conformément aux termes d’utilisation, l’entité n’est pas obligée de couvrir des garanties qui sont résulté de la visite d’un site web dangereux. Le pirate de navigateur est connu pour collecter des informations sur l’utilisateur, tel que adresse IP, pays d’origine, adresse de votre domicile, e-mail et détails de vos comptes financiers.

Comment supprimer Istartpage123.com?

Pour éviter les problèmes éventuels, il est conseillé de localiser et de désinstaller le logiciel malveillant qui utilise Istartpage123.com pour ses propres fins malicieuses. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, suivez le guide de suppression fourni ci-dessous. Une autre mesure recommandée de vous pouvez prendre consiste à installer un programme antivirus performant, ce dernier vous aidera à localiser et à effacer toutes les menaces potentielles qui figurent dans le système.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Istartpage123.com

Supprimer Istartpage123.com de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Istartpage123.com de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Istartpage123.com de votre navigateur web
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. L’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvrira, sélectionnez Extensions (ou Apparence).
3. Pointez avec le souris le module complémentaire Istartpage123.com que vous ne voulez pas utiliser et ensuite cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis sélectionnez Options (Options).
2. Accédez au panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. L’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default) est aussi à votre disposition.
4. Appuyez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Cliquez droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau, puis sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox, cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Recherche (Search tab).
3. Sélectionnez votre moteur de recherche par défaut dans le menu déroulant.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Istartpage123.com de Chrome

Étape1: Supprimer le module complémentaire Istartpage123.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur.
2. Sélectionnez Plus d’outils (More Tools), puis accédez à Extensions (Extensions).
3. Cliquez sur l’icône de la corbeille à côté du module non désiré.
4. Une boîte de dialogue de confirmation s’affichera, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), puis choisissez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte sélectionnez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Tapez le nom du site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Appuyez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Cliquez droit sur l’icône de Google Chrome placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Rechercher (Search section), cliquez sur le menu déroulant où Google apparaît ou choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Faites votre choix, sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Istartpage123.com d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Istartpage123.com de votre navigateur web
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Sélectionnez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous ne voulez pas utiliser.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer pour enregistrer les modifications, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Cliquez sur Moteurs de recherche (Search providers).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaiter utiliser par défaut.
4. Cliquez sur Par défaut (Set as default), et ensuite appuyez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Accédez à Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez le programme à supprimer de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme indésirable de la liste.

Windows XP
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Double cliquez sur Ajout/Suppression de programmes (Add or Remove Programs).
3. Enlevez les applications indésirables.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Istartpage123.com, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply