Supprimer Istartpageing.com

Supprimer Istartpageing.com
Niveau de danger
40 %

C’est quoi Istartpageing.com?

Istartpageing.com est un moteur de recherche qui assiste l’activité des pirates de navigateurs (browser hijackers). Il affiche des résultats sponsorisés qui ne sont pas toujours les meilleures correspondances de vos requêtes de recherche. Vous devez aussi savoir que leur authenticitée n’est pas garantie. Les développeurs d’Istartpageing.com n’assument pas de responsabilité pour la sécurité virtuelle de l’utilisateur. Quoique qu’à première vue le moteur de recherche ne semble pas suspect, c’est justement le cas. Il a une interface traditionnelle avec des onglets pour les recherches web, images, vidéos et actualité. Toutes les informations nécessaires sur la politique de confidentialité et le CLUF sont y présentés. Le moteur de recherche est disponible dans18 langues différentes: anglais, allemand, français, espagnol, italien, russe, portugais, roumain, polonais, hollandais, turc, persan, chinois, japonais, hindi, l’hébreu, l’arabe et le thaï. Après une inspection approfondie, vous remarquerez que si vous consultez la section Assistance du site vous ne serez que redirigé vers la page d’accueil. Si vous essayez, vous ne trouverez pas comment connecter les développeurs du site. Outre les problèmes qui pourraient survenir de la consultation d’un lien peu fiable, il existe aussi un risque pour la sécurité de vos données personnelles. Le logiciel malveillant qui se cache derrière Istartpageing.com peut collecter toutes sortes d’informations de votre navigateur web et de les vendre à des tiers inconnus qui pourraient les utiliser pour usurper vos comptes en ligne. Il est donc conseillé de supprimer Istartpageing.com pour ne pas avoir des problèmes de sécurité.

Comment Istartpageing.com se propage-t-il sur le Web?

Si vous ne vous souvenez pas d’avoir jamais visité Istartpageing.com, ne vous étonnez pas que ce site commence à apparaître de façon intempestive sur votre navigateur web. La raison du comportement étrange du navigateur que vous utilisez est un maliciel (malware) qui s’est infiltré dans votre système le plus probablement sans que vous vous en rendiez compte. Vous vous êtes d’une manière ou d’une autre connectés à un pirate de navigateur. Ce type de logiciel malveillant se propage habituellement en parallèle d’autres programmes. Il s’agit d’un gratuiciel (freeware), un programme que vous avez obtenu lors d’un partage de fichiers, un torrent ou un logiciel peu fiable que vous téléchargez depuis une plate-forme de distribution d’outils suspects. Le fichier additionnel sera ajouté au processus d’installation du nouveau programme que vous avez décidé d’installer. Il sera proposé comme un outil additionnel qui est censé fournir une fonction particulière. On vous incite fortement à ne pas accepter l’installation d’un programme que vous ne connaissez pas et que vous n’avez pas l’intention d’utiliser. Lisez attentivement les termes et les conditions pour pouvoir désélectionner tous les outils additionnels. Le pirate peut aussi être livré via un message de spam que vous avez reçu dans votre boîte électronique. L’ouvrage même causera l’installation du programme non désiré. Des sources externes comme des sites web et des liens falsifiés peuvent aussi ouvrir la porte pour le programme malveillant. Si vous ne connaissez pas du tout un certain site Internet et vous ne l’avez pas consulté précédemment, il est conseillé de faire des recherches pour vérifier sa réputation ou vous pouvez tout simplement décider de ne pas le visiter.

Pourquoi Istartpageing.com est-il considéré comme dangereux pour la sécurité de votre PC?

Une fois infiltré dans votre système, le pirate remplace votre page d’accueil et moteur de recherche par défaut par istartpageing.com. Les résultats de recherche soi-disant optimisés seront les résultats du moteur de recherche Yahoo, mais mélangés par des liens vers sites web sponsorisés. Vous verrez aussi des publicités intégrées dans les pages web et sur les nouvelles fenêtres de navigation que vous ouvrez. Les annonce publicitaires sont présentées sous formes différentes, elles pourraient être de petites boîtes, bannières, pop-up, pop-under et plein écran. Si vous y cliquez, vous serez immédiatement redirigé vers des sites web sponsorisés. Vous ne pourrez aucunement savoir si le site est légitime ou non. Dû au fait que les pubs s’affichent sur toutes vos fenêtres de navigation, il est très difficile de les éviter. Mais ce n’est pas le problème, le plus grave. Ce qui est le plus inquiétant, c’est la fonction de surveillance menée à l’aide d’Istartpageing.com. Le programme clandestin surveillera vos sessions Internet et collectera toutes les informations que vous avez entrées dans votre navigateur web. Cela inclut les mots de passe que vous utilisez et les détails de vos comptes en ligne. Le seul moyen de protéger la sécurité de votre système consiste à désinstaller le logiciel qui est à l’origine des problèmes.

Quoi faire pour vous débarrasser d’Istartpageing.com?

On a fourni ci-dessous des instructions détaillées qui vous montreront étape par étape quoi faire pour identifier et désinstaller le programme qui se cache derrière Istartpageing.com. Assurez-vous de les suivre dans leur ordre exact pour vous débarrasser du pirate avec succès et pour pouvoir restaurer les paramètres personnalisés de votre navigateur web. Il est aussi conseillé de lancer une analyse complète de votre système en utilisant un logiciel de sécurité performant pour localiser tous les fichiers malveillants qui ont réussi à s’infiltrer dans votre PC. Si un programme non désiré s’est installé, cela signifie que plusieurs autres programmes pourraient accéder aussi à votre système.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Istartpageing.com

Supprimer Istartpageing.com de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Istartpageing.com de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Istartpageing.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Istartpageing.com et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Istartpageing.com de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Istartpageing.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Istartpageing.com d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Istartpageing.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Istartpageing.com, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply