Supprimer Jyhjyy.top

Supprimer Jyhjyy.topFR
Niveau de danger
40 %

Qu’est-ce que c’est Jyhjyy.top?

Jyhjyy.top est un moteur de recherche et une plate-forme de divertissement. Le site web utilise les services du moteur Google pour effectuer ses recherches en ligne. Sur le site web vous remarquerez trois barres de liaisons faisant la promotion des sites web plus populaires, plates-formes de magasinage et jeux PC. Vous remarquerez sans doute les sections suivantes: «Hot sites», «Best games» et «Shopping». La conception graphique n’est pas de qualité supérieure. Certaines des icônes sont indistinctes, les développeurs de Jyhjyy.top ne font pas l’impression de professionnels très qualifiés. Toutefois, la réalité est différente. Ils doivent redoubler d’efforts pour améliorer la fonctionnalité du site, plutôt que son apparence. Vous verrez que Jyhjyy.top ne rend pas les mêmes résultats que Google. Il peut sembler que le but de la plate-forme est d’optimiser les résultats des recherches effectuées. Cependant, ce n’est pas le cas, il n’a pas pour objectif d’aider à l’utilisateur final. Le site fonctionne en faveur d’un pirate de navigateur (browser hijacker). Le programme clandestin ajoute des sites web sponsorisés parmi les résultats réguliers de vos requêtes de recherche. On doit noter que leur crédibilité est soumise en question. Ils peuvent s’avérer malveillants. Outre la menace d’infection, il existe aussi un risque pour votre sécurité personnelle. Le pirate de navigateur suivra vos sessions web, il peut aussi enregistrer certains détails sur vous et votre machine. Les informations recueillies peuvent être vendues à des tiers malintentionnés. Alors, il est vivement conseillé de supprimer Jyhjyy.top et le maliciel qui l’utilise pour ses propres fins nuisibles.

Quels sont les moyens d’infiltration utilisés par le programme indésirable?

Le pirate de navigateur derrière Jyhjyy.top utilise plutôt des méthodes sournoises pour s’infiltrer dans les systèmes ciblés. Le programme furtif peut s’introduire par l’intermédiaire d’un autre programme. Ce processus est connu sous le nom «bundling». Le hôte peut être un freeware, shareware ou copie piratée d’une application payante. Le maliciel derrière Jyhjyy.top est habituellement mentionné comme un bonus, outil supplémentaire. Quand vous installez un nouvel outil sur le PC, il est très important de vous familiariser avec ses termes et conditions généraux. S’il y a des programmes supplémentaires automatiquement sélectionnés pour installation, il faut les désélectionner avant de continuer le processus. Il est possible qu’ils s’avèrent malveillants. Une autre méthode de propagation utilisée par Jyhjyy.top, c’est l’envoi de messages de spam. L’outil suspect s’attache à un tel courrier électronique. Le hôte peut être un document, une image numérisée, une archive ou un dossier. La simple ouverture du fichier pour initier l’installation du pirate de navigateur. Cela se produit souvent par des codes javascript, ils peuvent choisir l’installation d’un programme donné en utilisant une simple commande. Dans ce cas-ci, la commande c’est d’ouvrir le fichier. Pour prouver la crédibilité d’un message électronique, il est conseillé de vérifier les détails fournis par l’expéditeur. S’il écrit au nom d’une entreprise, il est recommandé de visiter son site officiel. Le message que vous avez reçu doit être envoyé par un compte officiel. Les spammeurs inscrivent souvent des comptes trompeurs qui paraissent légitimes.

Comment le programme indésirable fonctionne-t-il?

Le pirate de navigateur apporte des changements aux paramètres de votre navigateur web. Il remplace votre page d’accueil et moteur de recherche par défaut par Jyhjyy.top. Le programme suspect peut s’infiltrer dans les navigateurs web les plus populaires: Google Chrome, Mozilla Firefox et Internet Explorer. Les changements réfléchissont aux résultats de vos recherches en ligne. Le maliciel intégrera des sites web sponsorisés parmi les résultats authentiques. Il est possible qu’ils ne correspondent aucunement à vos requêtes de recherche. Ce qui est le plus important, ils peuvent être dangereux. Vous pourrez être redirigé vers des domaines corrompus et votre machine peut être infectée par un maliciel. Il convient de noter que ce n’est pas le seul moyen du pirate de navigateur de vous orienter vers des sites web sponsorisés. Son but est de vous faire consulter ses sites volontairement. Le maliciel utilise une approche plus directe, il fait la promotion de différents produits et services par des fenêtres pop-ups. Ces annonces publicitaires vous montre de diverses offres promotionnelles. Il est déconseillé de cliquer sur des pubs aléatoires que vous remarquez sur le web. Dans la plupart des cas, elles contiendront des liens vers des sites web dangereux. Une autre fonction du LPI derrière Jyhjyy.top, c’est de suivre vos sessions de navigation. Il enregistrera votre historique, cookies, noms d’utilisateur et mots de passe. Le programme malveillant peut aussi accéder à votre adresse électronique, adresse de protocole internet (IP), location géographique, type de navigateur web et version de votre système. Les gens derrière Jyhjyy.top peuvent vendre vos détails personnels et financiers à des tiers malintentionnés sans demander d’autorisation.

Comment éliminer le programme indésirable?

Le seul moyen de protéger votre système du maliciel derrière Jyhjyy.top, ainsi que vos données personnelles et financières, consiste à le désinstaller immédiatement. Vous trouverez ci-dessous un guide de suppression détaillé. Après la suppression du logiciel malveillant, vous pourrez restaurer vos paramètres. Une autre mesure que vous pouvez prendre, c’est de scanner le PC par un programme anti-virus. Le pirate de navigateur peut créer des entrées de registre dont le but est de faciliter plus tard son infiltration. Si vous n’avez pas les compétences nécessaires, il est conseillé d’utiliser un logiciel AV performant.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Jyhjyy.top

Supprimer le pirate de navigateur Jyhjyy.top de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Jyhjyy.top de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Jyhjyy.top et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Jyhjyy.top de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Jyhjyy.top de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Jyhjyy.top d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Jyhjyy.top de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Jyhjyy.top, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply