Supprimer Larparus

Supprimer Larparus
Niveau de danger
30 %

C’est quoi Larparus?
Larparus est un agent publicitaire développé par SuperWeb LLC. Comme la plupart d’outils, créés par cette société, le programme est centré sur le commerce en ligne. Il affiche sur les écrans des ordinateurs infectés des produits divers et promotionnels. Toutes les fenêtres pop-up, bannières, publicités incorporées et bons de réduction affichés par le publiciel (adware) contiennent des liens intégrés qui redirigent l’utilisateur vers des sites web de tiers. Larparus ne peut pas garantir la sécurité des sites web vers lesquels il oriente les internautes. Tout ce que fait le programme est de jouer le rôle d’un médiateur neutre. Quoique ses services soient gratuits pour l’utilisateur final, ils sont payés pour les propriétaires des sites web la promotion desquels est faite par le programme en question. Les annonceurs sont payés à chaque fois qu’un prospect internaute clique sur le lien sponsorisé. C’est pour cette raison que la sécurité de l’utilisateur n’est pas une priorité. Vous devez vous occuper de la protection de votre système par vous-mêmes. Il est impératif de ne pas cliquer sur les publicités proposées par Larparus. Mais cette mesure est loin d’être suffisante pour assurer votre protection et navigation normale. Le programme collecte de données depuis vos sessions Internet et les utilise comme des sources supplémentaires pour gagner de l’argent. Le publiciel vend les données collectées de vos sessions à des acheteurs non divulgués qui pourraient être des cybercriminels. Il existe un risque réel que vos informations tombent entre les mauvaises mains des personnes malintentionnées. Afin de protéger la sécurité de votre PC et celle de vos informations personnelles et financières, il est recommandé de supprimer Larparus le plus rapidement possible.

Quelles sont les méthodes de propagation utilisées par Larparus?

Larparus a un propre site web, larparus.com, si vous le consultez vous verrez que là est faite la promotion des services qu’il propose aux utilisateurs. Bien qu’il y ait un lien de téléchargement, vous devez savoir qu’il ne fonctionne pas. La source de téléchargement inactive est placée dans le seul but de rediriger l’utilisateur et de rendre plus difficile pour les spécialistes en sécurité de prouver les fautes du programme. Le taux de distribution de Larparus a été récemment plus élevé, on peut conclure qu’il utilise d’autres méthodes de propagation. Les techniques de distribution indirectes utilisées par des programmes non désirés de ce type sont connus comme «dark patterns». En particulier, Larparus utilise le plus souvent d’autres logiciels gratuits. Le publiciel s’attache à un autre programme, lors du processus d’installation du logiciel choisi, il sera automatiquement sélectionné, il est donc nécessaire de trouver où il est mentionné et de décocher la case à côté de son nom. Beaucoup d’utilisateurs négligent l’importance des termes et des conditions du programme, il arrive souvent qu’ils obtiennent à la fin un outil nuisible dans leurs systèmes. Larparus peut être aussi transmis par le biais des publicités peu fiables, qui ressemblent beaucoup à celles qu’il affiche sur l’écran du PC piraté. Il faut faire des recherches sur le programme que vous avez choisi à installer et d’être prudent quand vous visitez des sites web inconnus.

Quels sont les risques liés au fonctionnement de Larparus dans votre système?

Les risques liés à Larparus ne sont pas très différents des problèmes typiques pour les agents publicitaires. L’outil utilise les offres spéciales affichées sur le navigateur web pour rediriger l’utilisateur vers des sources externes. Le programme ne prend aucune mesure pour assurer la sécurité de l’utilisateur. Il ne vérifie pas les liens, alors il ne peut pas garantir que vous ne serez pas orienté vers des sites potentiellement nuisibles. Le publiciel ne divulgue même pas les sources des sites, cela signifie que vous ne pouvez pas faire cette vérification vous-mêmes. Dû au fait que Larparus est un logiciel gratuit, les publicités sont sa source principale de revenu. Ses développeurs reçoivent des paiements correspondant au nombre de clics générés par chaque message publicitaire. Une autre source d’argent pour Larparus représentent les données recueillies du navigateur web de l’utilisateur. Le programme peut accéder à votre historique de navigation et des informations que vous avez entrées dans vos comptes en ligne. Comme la plupart des publciels, il ne sélectionne pas spécifiquement à qui envoyer vos informations. Le seul moyen de garder votre machine et vos renseignements bien sécurisés consiste à désinstaller Larparus.

Quoi faire pour supprimer Larparus?

Vous pouvez vous débarrasser manuellement de Larparus, on a fourni des instructions de suppression manuelle ci-dessous. Veuillez les consulter dans leur ordre exact. Pour vous assurer que vous avez éliminé toutes les menaces potentielles de votre PC, il est conseillé de lancer une analyse automatique de votre système. Larparus se propage le plus souvent à l’insu de l’utilisateur. Si vous ne savez pas le moment exact d’infiltration du programme, vous ne pouvez pas être certain s’il s’est installé seul ou simultanément avec d’autres outils non désirés. Il est aussi possible que le publiciel a permis l’installation d’autres programmes indésirables via les publicités peu fiables. Utilisez un logiciel de sécurité performant pour nettoyer votre système de tous les fichiers potentiellement nuisibles qui figurent dans le PC.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Larparus

Supprimer Larparus de votre navigateur web

Supprimer Larparus de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Larparus de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Larparus et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer Larparus de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Larparus de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer Larparus d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Larparus de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Larparus, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply