Supprimer LeChiffre File Extension Malware

Supprimer LeChiffre File Extension Malware
Niveau de danger
50 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de LeChiffre file extension?

Depuis le printemps dernier, un winlocker appelé LeChiffre file extension se propage sur le Web. Les logiciels malveillants de ce type sont considérés comme rançongiciels (ransomwares), parce qu’ils demandent une rançon aux utilisateurs pour regagner l’accès à leurs fichiers. En particulier, cette infection n’a pas un nom officiel. C’est pourquoi les experts appellent l’intrus LeChiffre file extension ransomware. Le nom de l’extension provient d’un mot français qui signifie «code» ou «chiffre». On ne sait encore d’où le maliciel (malware) tire son origine. Les développeurs du programme intrusif demandent aux internautes de payer une somme quelconque pour obtenir de nouveau l’accès à leurs informations. Il sera affiché une demande de rançon sur l’écran de l’ordinateur piraté. Contrairement à bien d’autres rançongiciels LeChiffre file extension ransomware n’exige pas un délai pour compléter le paiement. Il ne menace pas l’accès à vos fichiers, toutes les données encryptées seront automatiquement restaurées dans six mois. Le dérangement d’attendre aussi longtemps peut déterminer votre choix. Il est déconseillé de payer la rançon, ni d’attendre que le temps limité passe sans entreprendre des actions. Le fonctionnement de LeChiffre file extension ransomware dans le système peut entraîner des problèmes supplémentaires, il peut collecter de données personnelles et créer des trous de sécurité dans le système.

Comment savoir si votre PC a été infecté?

LeChiffre file extension ransomware est habituellement diffusé par des chevaux de Troie (Trojans). Ce qui est typique pour les Trojans, c’est qu’ils sont capables de créer des failles de sécurité dans les systèmes ciblés. Ces points faibles peuvent être ensuite utilisés pour l’infiltration de toutes sortes de virus. Compte tenu du fonctionnement de ces logiciels malveillants, on peut conclure que la source des chevaux de Troie est la même que celle de LeChiffre file extension ransomware. Les Trojans se propagent comme toutes les autres infections informatiques. Elles peuvent se cacher dans un lot de programmes intégrés ou bien derrière une pièce jointe d’un message électronique que vous avez reçu. Dans la plupart des cas ce sont les freewares qui sont utilisés pour le téléchargement secret d’outils indésirables. L’application suspecte est présentée comme un outil optionnel qui peut être installé en parallèle du programme principal. Il sera sélectionné par défaut, ce qui signifie que vous devez le localiser et le désélectionner. Comme on a mentionné les maliciels peuvent se cacher dans les messages indésirables, ils se font passer pour des documents très importants que vous devez obligatoirement ouvrir. Il est conseillé d’utiliser un filtre anti-spam pour pouvoir distinguer les messages véritables qui ne représentent pas une menace pour la sécurité de votre PC. Vous pouvez aussi vérifier les détails de l’expéditeur. Une autre méthode directe pour le transfert de fichiers et des programmes non désirés, ce sont les sites web corrompus. Cette technique est connue comme installation «drive-by». Afin de protéger la sécurité de votre ordinateur et de vos données y stockées, il est recommandé de choisir attentivement les sources des logiciels que vous téléchargez.

Pourquoi le programme en question est-il considéré comme dangereux?

LeChiffre file extension ransomware utilise une technique d’encodage appelée AES, ainsi qu’un code secret RSA-1024. Le maliciel cible tous les fichiers qui ne sont pas nécessaires pour le bon fonctionnement de votre ordinateur. Il verrouillera vos documents, présentations, images, dossiers vidéo et audio, archives et programmes que vous avez l’habitude d’utiliser. Les fichiers avec les extensions suivantes: .doc, .docx, .pdf, .zip, .rar, .txt, .xls, .xlsx, .xml, .mp4, .mp3, .wav, .wmv, .jpg, .jpeg, .png, .bmp, .gif, .raw, .ogg, .asf, .iff, .mpg, .mpeg, .ppt, .pptx, .psd, .csv, .bkp, .odt, .crw, .asp, .sql, .wps, peuvent être infectés par le win-locker. LeChiffre file extension ransomware vous donne la possibilité de décrypter gratuitement un de vos fichiers. Le fichier ne doit pas être plus grand de 5MB, il n’est pas possible que ce soit votre base de données ou bien la copie de sauvegarde. Tout cela est fait pour vous montrer qu’il existe un code de décryptage qui peut être utilisé pour restaurer vos données. LeChiffre file extension ransomware demande l’envoi d’un fichier attaché nommé _secret_code[SERVIDORAP]l.txt à l’adresse e-mail suivant: lechiffre@mailbox.org. C’est de cette façon que vous recevez des instructions pour pouvoir effectuer le paiement. Il sera mentionné un compte bit coinsur lequel vous devriez transférer 2 bitcoins (environ $763 USD). Cette méthode permet que les destinataires restent anonymats. Payer la rançon n’est jamais une bonne idée. Même si vos informations seront récupérées, le winlocker ne sera pas supprimé de votre disque dur.

Comment se débarrasser du programme dangereux?

Pour éliminer la menace de votre système, la meilleure ligne d’action consiste à utiliser un programme AV. Ce dernier vous permettra de supprimer définitivement LeChiffre file extension ransomware. Vous trouverez ci-dessous des instructions détaillées, pour vous assurer que vous ne perdrez jamais de données, il est conseillé de créer des sauvegardes de votre système. L’utilisation d’un logiciel antivirus peut protéger le PC de l’infiltration des infections dangereuses.

Téléchargez un logiciel de suppression
de LeChiffre File Extension

Supprimer LeChiffre File Extension Malware de votre navigateur web

Suppression de Windows 8:

1. Allez dans le menu Démarrer et cliquez sur la touche du logo Windows.
2. Ouvrez le navigateur.
3. Tapez http://www.virussupprimer.fr/telecharger.php.
4. Téléchargez SpyHunter et installez-le sur l’ordinateur.
5. Analysez le système en utilisant le nouveau logiciel de sécurité et supprimez tous les fichiers infectés et tous les virus existants dans votre système.

Suppression de Windows XP:

1. Redémarrez l’ordinateur et appuyez sur la touche F8.
2. Accédez à Options avancées de Windows et sélectionnez le Mode sans échec avec prise en charge réseau, appuyez sur Entrée.
3. Dans la barre de recherche de votre navigateur, tapez http://www.virussupprimer.fr/telecharger.php.
4. Téléchargez SpyHunter et installez-le sur l’ordinateur.
5. Analysez le système par le nouveau programme et supprimez les fichiers infectés et les virus existants.
6. Allez dans le Menu Démarrer et cliquez sur Exécuter.
7. Tapez «msconfig» dans la barre de recherche, puis cliquez sur OK.
8. Dans Utilitaire de configuration système, cliquez sur l’onglet Démarrage et sélectionnez l’option Désactivez tout.
9. Appuyez sur OK et redémarrez le PC.

Suppression de Windows Vista ou Windows 7:

1. Redémarrez l’ordinateur et commencez à taper sur F8 tout de suite.
2. Vous êtes maintenant sur le menu de Démarrage avancé. En utilisant les touches fléchées, sélectionnez Mode sans échec avec prise en charge réseau et ensuite cliquez sur Entrée.
3. Ouvrez votre navigateur et saisissez http://www.virussupprimer.fr/telecharger.php.
4. Installez le logiciel de sécurité SpyHunter et lancez une analyse du système.
5. Enlevez les infections détectées.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer LeChiffre File Extension, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply