Supprimer Linkury Smart Bar

linkury
Niveau de danger
30 %

Linkury Smart Bar est un hijacker qui s’attache aux navigateurs à l’insu des utilisateurs. Bien que cette barre d’outils ne soit pas un virus, conformément à sa Politique de confidentialité, elle peut collecter des données sur vos habitudes de navigation et les divulguer à des tiers. Il est aussi possible de vous rediriger vers des sites inconnus et de pauvre réputation. Tout cela représente un risque sérieux pour la sécurité de votre système, alors il est préférable de supprimer le programme dès que possible.

Vous pouvez télécharger Linkury Smart Bar à partir des sites suivants linkurysmartbar.com, linkury.net et linkury.com. Il existe d’autres moyens de l’obtenir, mais vous devez savoir qu’il vise à s’installer sans votre consentement. Si vous téléchargez des logiciels gratuits(freewares) des sources douteuses, Linkury Smart Bar peut être installé simultanément avec eux. Une fois activée, la barre d’outils va modifier les paramètres de votre navigateur.

Linkury Smart Bar va remplacer votre page d’accueil par son site web, il va se substituer aussi au moteur de recherche que vous utilisez. Cela signifie que la barre d’outils va diriger toutes vos recherches en ligne et elle va vous transférer sans arrêt vers des pages inconnues que vous ne voulez pas visiter.

Il convient de vous informer à l’avance qu’un grand nombre de liens sponsorisés seront affichés sur votre bureau comme des résultats de vos requêtes. Si vous cliquez dessus, vous pouvez tomber sur des sites web à contenu préjudiciable. Votre système peut être infecté aussi par des messages pop-up.

Surfer sur des sites mal connus peut conduire à une infestation d’agents inféctieux sur votre machine. Les virus seront probablement utilisés pour recueillir des informations sensibles stockées sur le PC et les transmettre aux cybercriminels. Ne restez pas sans réagir, effacez tout de suite la barre d’outils.

Pour supprimer complètement Linkury Smart Bar à partir de votre ordinateur, suivez le guide présenté ci-dessous. Il vous aidera également à restaurer les paramètres de votre navigateur. Il est recommandé d’exécuter un scan de votre PC à l’aide d’un logiciel antivirus car vous ne pourrez pas être entièrement sûr qu’il n’y aura pas des infections actives. Installez SpyHunter, c’est une solution complète de sécurité qui va localiser et éliminer automatiquement les intrus résidents.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Linkury Smart Bar

Suppression d’Internet Explorer :
1. Appuyez sur Alt+X et accédez à Gérer les modules complémentaires.
2. Allez dans Barres d’outils et Extensions et enlevez Linkury Smart Bar.
3. Cliquez sur Moteurs de recherche sur la gauche.
4. Enlevez le moteur de recherche non désiré et sélectionnez un autre.
5. Enregistrez les modifications et fermez la fenêtre. Appuyez de nouveau sur Alt+X.
6. Accédez à Options Internet, sous l’onglet Général, remplacez l’adresse actuelle de la page d’accueil par celle que vous désirez. Cliquez sur OK.

Suppression de Mozilla Firefox :
1. Appuyez sur Ctrl+Shift+A pour ouvrir l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires.
2. Vous devriez être sur le menu Extensions, cliquez sur Supprimer à côté de Linkury Smart Bar. Fermez l’onglet.
3. Appuyez sur Alt+T et allez dans Options.
4. Sous l’onglet Général, remplacez l’adresse actuelle de la page d’accueil par celle que vous désirez.
5. Cliquez sur OK et fermez le menu.
6. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
7. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
8. Cliquez sur OK.

Suppression de Google Chrome :
1. Appuyez sur Alt+F et ensuite cliquez sur Outils.
2. Allez dans Extensions et retirez Linkury Smart Bar.
3. Cliquez sur Paramètres, sur la gauche, sous Au démarrage, sélectionnez Ouvrir une page ou un ensemble de pages.
4. Cliquez sur Définir les pages, supprimez l’adresse actuelle de la page d’accueil et entrez celle que vous désirez. Cliquez sur OK.
5. Sous Recherche, cliquez sur Gérer les moteurs de recherche.
6. Définissez un moteur de recherche comme par défaut et supprimez celui qui est indésirable.
7. Cliquez sur Terminé.
8. Redémarrez le navigateur.

Suppression de Windows:
1. Ouvrez le menu Démarrer, sélectionnez Panneau de configuration.
2. Ouvrez Désinstaller un programme. Trouvez et ensuite désinstallez Linkury Smart Bar.
3. Téléchargez SpyHunter.
4. Installez le logiciel et lancez un scan complet afin de localiser les infections éventuelles qui pourraient être résidentes sur votre PC. S’il y a des menaces détectées, SpyHunter les supprimera tout de suite.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Linkury Smart Bar, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply