Supprimer Lite Web

Supprimer Lite Web
Niveau de danger
30 %

Lite Web est un logiciel, développé par SuperWeb LLC. L’outil est présenté comme un assistant qui s’engage à optimiser les résultats de votre navigation. Il affiche plusieurs offres comparées, annonces instantanées, produits liés à vos recherches récentes sous forme de fenêtres pop-up et des bannières. Ces fonctions ont pour but de vous aider à trouver les meilleures offres en ligne. Toutefois, les recherches ont montré que les publicités proposées par Lite Web pourraient vous orienter vers des sites web peu fiables. Il est donc possible que votre système soit infecté par un ou plusieurs maliciels (malwares). Le flux des annonces publicitaires ne peut pas être contrôlé, Lite Web affiche des pubs sur votre écran sans que vous saisissiez aucune entrée ou sans que définissiez vos préférences. Vous ne pouvez pas bloquer l’affichage des publicités, mais ce n’est pas peut-être le problème le plus grave. Il y a aussi un autre danger que vous ne pouvez pas contrôler. L’application est connue pour surveiller vos sessions Internet et collecter toutes sortes de données que vous entrez dans votre navigateur web. Il recueillit des informations sur votre historique de navigation, des termes de recherche que vous saisissez, ainsi que vos mots de passe et des informations qui vous identifient personnellement. C’est pourquoi le programme est considéré comme un publiciel (adware), on peut dire alors que le seul moyen d’assurer une protection efficace de votre PC est de supprimer Lite Web.

Comment Lite Web s’est-il installé sur mon PC?

Si vous devez faire des recherches sur Internet pour trouver Lite Web, vous tomberez sur son site officiel et vous verrez qu’il n’y a pas un lien de téléchargement direct. La source officielle du programme où il est promu est le suivant: liteweb.mobi. Si vous consultez la page vous remarquerez un bouton vert au milieu de sa page d’accueil nommé “Start Now!”. C’est en fait un lien de téléchargement, si vous y cliquez, vous serez amené sur une autre page web qui dit que le téléchargement devrait commencer automatiquement en quelques secondes. Si rien ne se passera, vous pouvez cliquer sur un lien alternatif. Il s’agit d’un truc commun, utilisé par les agents publicitaires pour faire l’utilisateur croire que le programme est légitime. Lite Web se fraie son chemin vers votre ordinateur en silence, il se propage par l’intermédiaire des lots de programmes intégrés, des sites web et des liens compromis, ainsi que via des pièces jointes à un message de spam. Le publiciel sera inclus comme un outil additionnel dans les conditions d’installation, la case à côté de son nom sera automatiquement cochée. Si vous ne la trouvez pas et ne la décochez pas, Lite Web sera installé par défaut. Les courriels ont habituellement un sous-titre important et utilisent aussi le nom d’une entreprise de bonne réputation. Comme les pubs affichées par Lite Web, il est possible qu’un site web ou un lien puisse apparaître authentique, mais vous rediriger vers une source malveillante.

Quels sont les risques provenant de l’activité de Lite Web?

Lite Web est un représentant typique de la famille d’applications publicitaires SuperWeb. Tous les outils provenant de ces développeurs possèdent les mêmes caractéristiques d’un logiciel trompeur. Ils offrent une optimisation fausse de vos recherches sur le Web et des trompeuses offres d’achats en ligne. La plupart de ces outils sont liés au commerce électronique ou incluent des annonces publicitaires, même si cela se diffère de leurs fonctions initialement déclarées. Lite Web s’intéresse à vous faire suivre les publicités parce que les annonceurs lui paient selon le nombre de vos clics. Il peut s’avérer vraiment difficile d’éviter les fenêtres pop-up qui s’affichent sur votre navigateur et qui interrompront sûrement votre navigation et ralentiront la vitesse d’opération de votre système d’exploitation. Si vous avez Lite Web figurant dans le PC, cela signifie que vous avez permis au programme de surveiller vos sessions Internet. Il est connu pour recueillir toutes les informations que vous avez stockées, y compris des renseignements sensibles comme mots de passe, identifiants, numéros de cartes de crédit, etc.

Quoi faire pour supprimer Lite Web de votre PC?

Heureusement, Lite Web peut être désinstallé manuellement. Vous pouvez effacer le programme directement de votre panneau de configuration. Continuez votre lecture, vous trouverez des instructions détaillées ci-dessous comment le faire. Il est toutefois conseillé de scanner votre système par un logiciel de sécurité fiable.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Lite Web

Supprimer Lite Web de votre navigateur web

Supprimer Lite Web de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Lite Web de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Lite Web et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer Lite Web de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Lite Web de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer Lite Web d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Lite Web de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

Comment un programme antivirus peut optimiser la sécurité de votre PC?

Un logiciel anti-programme malveillant professionnel peut vérifier votre PC de fichiers restant après la suppression manuelle de Lite Web. Les logiciels de ce type restent des trous dans la sécurité de l’ordinateur infecté qui facilitent plus tard l’infiltration d’autres codes malveillants.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Lite Web, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply