Supprimer LittleApp Suggestor Ads

Supprimer LittleApp Suggestor
Niveau de danger
40 %

Qu’est-ce que vous devez savoir sur LittleApp Suggestor?

LittleApp Suggestor est un programme conçu pour optimiser vos requêtes de recherche. L’outil intègre les fonctions suivantes: suggestions de recherche, Wikipedia, images Google, comparaison des prix, vidéos YouTube, offres spéciales et cartes. Si vous voulez améliorer vos recherches, il est conseillé d’utiliser un autre programme ou une méthode différente. Il convient de noter que le programme en question comporte plusieurs risques dont vous devriez être conscient. Ce qui est typique pour LittleApp Suggestor, c’est l’affichage incessant de publicités de toutes tailles et formes. Vous devez savoir que ces dernières vous redirigeront le plus probablement vers les sites web de tiers dont la crédibilité est remise en question. Il a été rapporté que l’outil reçoit des commissions pour vous rediriger vers des pages web sponsorisées, ce qui est en contradiction avec la déclaration du programme qu’il fonctionne en votre faveur pour vous aider à trouver les meilleures offres sur le Web. LittleApp Suggestor peut vous orienter vers des sites web compromis dont le but est d’infecter votre PC par un ou plusieurs fichiers malveillants. Un autre danger potentiel, c’est le vol de données personnelles. Le programme a été développé pour surveiller vos sessions Internet et collecter de l’information de votre navigateur web. Il a été classifié comme un logiciel publicitaire (adware) à cause des risques liés à son fonctionnement, afin de protéger votre PC, il ne vous reste d’autre choix que de supprimer LittleApp Suggestor sans tarder.

Quelles sont les méthodes de distribution utilisées par LittleApp Suggestor?

Vous pouvez trouver le programme sur little-apps.com/suggestor/index.html, le site est créé pour faire une bonne promotion de LittleApp Suggestor. Si vous consultez le site, vous verrez que toutes ses fonctions sont bien décrites, il y a de l’information sur les conditions générales du programme, les développeurs ont fourni gélement un lien de téléchargement direct. LittleApp Suggestor ads est spécialement lancé pour Google Chrome. Vous verrez le logo de ce navigateur web à côté du bouton de téléchargement placé sur sa page d’accueil. Malgré cela, vous devez savoir que le logiciel en question est aussi disponible pour Mozilla Firefox et Internet Explorer.
Il faut accepter le Contrat de licence de l’utilisateur final (CLUF) et la Politique de confidentialité avant d’acquérir LittleApp Suggestor. Il existe deux boutons jaunes sur sa page d’accueil qui fournissent un lien pour le fichier d’installation de format .crx. Toutefois, le site officiel du programme n’est pas sa source officielle. Le logiciel publicitaire peut être livré en parallèle d’autres programmes gratuits (freeware et shareware). Le plus souvent il est intégré dans leurs fichiers d’installation, une fois que vous le remarquez, vous pouvez choisir de ne pas installer l’outil additionnel ou de terminer le processus au complet. Aussi banal que cela puisse paraître, dans la plupart des cas le programme non désiré s’infiltre à l’insu de l’utilisateur. Cela est dû au fait qu’ils ne prêtent pas l’attention nécessaire et ne lisent pas soigneusement les étapes de l’installation, au contraire, l’installation automatique est celle qui est habituellement préférée par les internautes.

Comment LittleApp Suggestor fonctionne-t-il?

Les publicités de LittleApp Suggestor apparaîtront chaque fois que vous lancez une session Internet et dérangeront gravement votre navigation normale. Le programme affichera des comparaisons des prix, bons de réduction, bannières, pubs dans le texte, interstitielles, ainsi que d’autres fenêtres pop-up. Vous remarquerez le message suivant en bas de sa page officielle: «LittleApp Suggestor IS AN AD SUPPORTED PRODUCT NOT AFFILIATED WITH ANY MAJOR SEARCH ENGINE OR ANY WEB SITES OTHER THAN THE ONES OWNED BY LittleApps LLC». Cela signifie que c’est un programme sponsorisé, ses développeurs reçoivent des recettes en fonction du nombre des clics sur les publicités de tiers qu’il affiche sur les écrans des ordinateurs piratés. LittleApp Suggestor est créé par une entité connue sous le nom de Little-Apps LLC dont le siège est situé à Calgary, Alberta, au Canada. L’entreprise est protégée par Think Tank Labs LLC, le CLUF et la politique de confidentialité de LittleApp Suggestor sont conçus pour permettre à ces dernières de décliner toute responsabilité quand il s’agit de l’outil en question. Il faut aussi savoir qu’il est capable de collecter toutes sortes d’informations sur vous et votre système. Il enregistrera l’historique de navigation de votre navigateur web, les cookies, adresse IP, courrier électronique, location géographique, détails démographiques et détails de vos comptes en ligne. Les données recueillies sont utilisées pour générer des bénéfices supplémentaires. Les concepteurs du publiciel (adware) les vendent à des tiers.

Comment supprimer LittleApp Suggestor?

Pour assurer la protection de votre ordinateur et de garder la confidentialité de vos données y stockées, il faut désinstaller LittleApp Suggestor. Le programme peut être supprimé manuellement. Pour des instructions plus détaillées quoi faire, veuillez consulter le guide situé après cet article. Après avoir effacé le programme non désiré, il est conseillé de scanner votre PC pour vérifier la présence de fichiers dangereux. Il convient de noter que LittleApp Suggestor peut faciliter l’accès à votre système d’autres programmes potentiellement indésirables.

Téléchargez un logiciel de suppression
de LittleApp Suggestor

Supprimer LittleApp Suggestor de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur LittleApp Suggestor de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire LittleApp Suggestor de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire LittleApp Suggestor et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur LittleApp Suggestor de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire LittleApp Suggestor de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur LittleApp Suggestor d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire LittleApp Suggestor de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer LittleApp Suggestor, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply