Supprimer Locker v1.7

Supprimer Locker v1.7
Niveau de danger
60 %

Locker v1.7 est un rançongiciel (ransomware) qui prend le contrôle de votre système et chiffre vos fichiers dès qu’il s’est installé sur le PC. Le logiciel malveillant cible tous les types de fichiers, tels que documents, vidéos, photos et programmes, laissant seulement les fichiers qui sont nécessaires pour le système d’être démarré. Votre ordinateur doit fonctionner normalement pour que Locker v1.7 puisse exiger tout ce qu’il veut. Le ransomware demande un paiement monétaire pour décrypter vos données et précise un délai pour conclure la transaction dans le but de vous forcer et de ne pas avoir le temps nécessaire de rechercher une solution. L’utilisateur inexpérimenté peut décider de payer la rançon afin de regagner son accès. Cela ne doit pas être fait. Locker v1.7 est un arnaque qui se propage sur le web, vous ne devez pas compter sur ce maliciel pour remplir sa part de l’accord. Même si les données que vous avez stockées sur le PC sont indispensables, il faut d’abord examiner un moyen de supprimer Locker v1.7 et puis essayer de restaurer vos informations.

Comment Locker v1.7 s’est-il infiltré dans mon système?

Il existe quelques moyens de propagation utilisés par Locker v1.7. Le virus se sert des sources externes pour distribuer son code malveillant. Il peut être caché dans des messages de spam, sites web corrompus, liens sponsorisés et toutes sortes de publicité. Il peut aussi se présenter pour la mise à jour d’un programme légitime que vous avez l’habitude d’utiliser. Il arrive souvent que les pourriels semblent authentiques ou utilisent le nom d’une société de bonne réputation. En général, les virus de ce type utilisent des tactiques d’intimidation pour induire l’utilisateur en erreur. Ils peuvent envoyer un message électronique qui est censé provenir du service de police ou d’autres entités juridiques dans le pays ou la région de résidence du bénéficiaire. Le message contient aussi un avertissement au sujet des répercussions juridiques, relié à des amendes ou le piratage en ligne. Sur votre écran vous verrez une pièce jointe qui est censée pour contenir des informations importantes sur le sujet, mais il ouvrira en fait le fichier d’installation du rançongiciel (ransomware). Les noms des sociétés de livraison et des plate-formes de paiement bien connus sont souvent exploités, aussi bien. C’est la même chose quand il s’agit des programmes largement utilisés, le virus se présente comme une mise à jour. Assurez-vous d’être toujours contacté par l’entité ou le logiciel qui est aussi l’expéditeur indiqué. Veuillez noter qu’au sujet des frais exigés, les autorités légales ne se mettent jamais en contact avec les gens par adresse électronique.

À quoi consiste le danger lié à Locker v1.7?

Le virus a été créé afin de réaliser des profits pour les cybercriminels derrière lui. Il existe quelques versions de l’intrus, y compris v1.39, v1.83, v2.16 et v3.53. Elles fonctionnent toutes de la même manière et ont les mêmes conditions d’utilisation. Le rançongiciel prend en otage vos fichiers en les rendant inaccessibles. Tout un fichier chiffré prend une nouvelle extension: .7z.. Une fois activé, Locker v1.7 vous demande à effectuer un paiement en bitcoins. Le montant demandé est 0,1 bitcoins qui s’élève à environ 25 $ US. Le virus veut vous faire payer de cette manière, parce que cela permet aux bénéficiaires de la somme de ne pas être localisé. Vous disposez de 72 heures pour le paiement de la rançon. Vous verrez une horloge du compte à rebours sur la fenêtre du programme – c’ est un truc psychologique commun, utilisé par les virus de ce type dans le but de vous tenir en alerte. Malheureusement, il n’y a actuellement aucun moyen connu pour décrypter vos fichiers infectés. Cela ne signifie pas que vous devriez risquer de payer la rançon dans l’espoir que le virus les restaurera. Ce que vous devez faire est de chercher un moyen pour supprimer Locker v1.7 de votre PC et ensuite d’essayer de restaurer vos données.

Comment éliminer Locker v1.7 de ma machine?

Éliminer un rançongiciel est un processus difficile qui inclut beaucoup de risques. Il est fortement recommandé d’utiliser un programme antivirus pour ne pas commettre des erreurs. Même la moindre erreur peut causer la panne de votre système. Vous verrez ci-dessous des instructions qui peuvent vous aider à supprimer Locker v1.7 de l’ordinateur.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Locker v1.7

Supprimer Locker v1.7

Étape 1: Localiser le virus en utilisant un logiciel anti-programme malveillant
Quoi faire pour supprimer le rançongiciel Locker v1.7 de Windows 7?
1. Vérifiez qu’il n’y a aucune disquette, CD ou DVD insérés dans votre machine.
2. Redémarrez le PC.
3. Appuyez à plusieurs reprises sur F8 afin d’accéder au menu Options avancées de démarrage (Advanced Boot Options).
4. Utilisez les touches fléchées pour sélectionner Mode sans échec avec prise en charge réseau (Safe Mode with Networking), puis appuyez sur Entrée.
5. Une fois que votre système d’exploitation est chargé, appuyez simultanément sur la touche du logo Windows et la touche «R».
6. La boîte de dialogue «Exécuter» ( Run) s’affiche, dans le champs vide tapez le suivant: http://www.virussupprimer.fr/telecharger.php
7. Votre navigateur Internet s’ouvrira et commencera à télécharger un logiciel anti-programme malveillant.
8. Suivez les instructions dans leur ordre exact et utilisez le logiciel de sécurité pour détecter les fichiers infectés.

Quoi faire pour supprimer le rançongiciel Locker v1.7 de Windows 8?
1. Vérifiez qu’il n’y a aucune disquette, CD ou DVD insérés dans votre machine.
2. Démarrez votre ordinateur en Mode sans échec avec prise en charge réseau (Safe Mode with Networking).
3. Pointez le curseur de la souris dans le coin supérieur droit de votre écran pour afficher la barre des charmes (Charm bar).
4. Clique sur le bouton sous la forme de la loupe (Search button).
5. Choisissez Paramètres (Settings).
6. Tapez Avancé (Advanced) dans la boîte de recherche.
7. Sur la gauche vous devriez voir l’écran Options de démarrage avancées (Advanced Startup Options), cliquez dessus.
8. Défilez vers le bas et cliquez sur le bouton Redémarrer maintenant (Restart Now).
9. Accédez à Résolution des problèmes (Troubleshoot).
10. Puis choisissez Options avancées (Advanced Options).
11. Sélectionnez Paramètres de démarrage (Startup Settings).
12. Cliquez sur Réinitialiser (Restart).
13. Appuyez sur F5 de votre clavier pour sélectionner l’option que vous voulez choisir, dans ce cas c’est Mode sans échec avec prise en charge réseau (Safe Mode with Networking).
14. Dès que Windows est chargé, appuyez simultanément sur le bouton du logo Windows et la touche «R».
15. Une boîte de dialogue devrait apparaître sur votre écran, tapez l’adresse suivante: http://www.virussupprimer.fr/telecharger.php
16. Votre navigateur web par défaut s’ouvrira et un logiciel anti-programme malveillant démarrera son téléchargement dans votre système.
17. Suivez les instructions dans leur ordre exact pour installer le logiciel et lancez une analyse de votre système pour détecter les fichiers corrompus.
18. Après le scan complet de votre système, vous serez demandé d’enregistrer le logiciel en question. Vous pouvez choisir de ce faire ou vous pouvez supprimer l’infection de façon manuelle, comme décrit ci-dessous à l’étape 2.

Étape 2: Trouver le point de démarrage de virus
1. Appuyez simultanément sur la touche du logo Windows et la touche «R» pour ouvrir la commande «Exécuter» (Run).
2. Dans la boîte affichée, tapez taskschd.msc afin d’ouvrir le Planificateur de tâches (Task Scheduler).
3. Localisez et ensuite effacez les entrées créées par le rançongiciel.
4. Supprimez la tâche planifiée et le fichier qu’elle indique.
5. Redémarrez Windows.

Étape 3: Restaurer les fichiers chiffrés
On a énuméré quelques méthodes ci-dessous qui vous permettront de rétablir vos fichiers cryptés. Mais malheureusement, personne ne peut garantir leur succès.

Méthode 1: Récupérer manuellement les fichiers cryptés
Il existe une option «Restauration du système», c’est une fonction de Windows qui est automatiquement activée par défaut. Le système d’exploitation crée des instantanés, contenant des copies anciennes de vos fichiers datant du moment où la dernière restauration du système a été réalisée. Grâce à ces clichés, vous pouvez récupérer des versions précédentes de vos fichiers. Ce ne seront pas peut-être leurs versions plus récentes, mais certaines données peuvent encore être restaurées. Notez que les Clichés instantanés des volumes (Shadow Volume Copies) ne sont disponibles que sur les systèmes suivants: Windows XP SP2, Windows Vista, Windows 7 et Windows 8.

Méthode 2: Restaurer partiellement les fichiers cryptés à l’aide de fichiers inutiles de MS Office
Cette procédure est effectuée en affichant les fichiers cachés. Pour les afficher, procédez comme suit:
1. Cliquez sur le bouton Démarrer (Start) sur votre bureau.
2. Allez dans la zone de recherche et tapez Options des dossiers (Folder Options).
3. Cliquez sur l’onglet Affichage (View tab).
4. De la séctions Paramètres avancés (Advanced settings), sélectionnez Afficher les dossiers et fichiers cachés (Show hidden files and folders) et puis cliquez sur OK.

Pourquoi utiliser un programme antivirus?

Les logiciels de sécurité sont vraiment utiles quand il s’agit de protéger la sécurité de votre système des virus comme Locker v1.7 et de ne pas compromettre vos informations. Un logiciel anti-programme malveillant peut vérifier l’état des fichiers qui tentent à s’introduire dans le PC et de bloquer les codes suspects.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Locker v1.7, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply