Supprimer Lookineo.com

Supprimer Lookineo.com
Niveau de danger
30 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de Lookineo.com?

Lookineo.com est un moteur de recherche, son interface par défaut est en français. Vous pouvez choisir une autre langue: espagnol ou anglais. Le fournisseur de services de recherche offre des onglets de recherche basiques: images, vidéos, actualités. La page web est conçue pour se faire passer pour une page web de recherche légitime. Le positionnement des éléments du site est standard. Le champ de recherche est placé au centre de la page, les onglets sont situés dans le coin supérieur gauche de l’écran et le menu de la langue, vous le trouverez dans le coin supérieur droit. Vous remarquerez aussi sur le champ de recherche un logo représentant des oiseaux de papiers réalisés selon les principes de l’origami japonais. Le bouton de recherche est placé sous la barre de recherche. Il y aura aussi un bouton extra qui vous permet de choisir Lookineo.com comme votre page d’accueil et moteur de recherche par défaut. Il est possible que la page web soit définie sans que vous ayez apporté des changements vous-même. Lookineo.com peut être utilisé par des hackers pour s’infiltrer dans les systèmes ciblés et pour modifier les paramètres DNS de votre système. Le programme trompeur vise à remplacer votre moteur de recherche et page d’accueil pour pouvoir prendre le contrôle de vos sessions en ligne. Il intégrera aussi des sites web sponsorisés parmi les pages web qui correspondent authentiquement à vos requêtes de recherche. Le problème le plus grave ici est que le programme surveillera vos sessions de navigation et collectera des données sur vous, par exemple historique, adresse IP, pays d’origine, e-mail, détails de comptes en ligne. Toutes ces informations sont vendues à des tiers divers qui pourraient être même des cybercriminels. Alors, il ne vous reste d’autre choix que de supprimer Lookineo.com de votre PC pour éviter les soucies supplémentaires.

Comment Lookineo.com et le programme derrière le site se propagent-ils sur le Web?

Il est possible que vous n’ayez jamais visité Lookineo.com. Dans la plupart des cas, le moteur de recherche s’est défini sur le système ciblé sans que les utilisateurs aient apporté des changements eux-mêmes. C’est comme ça que les hackers opèrent, ils sélectent un moteur de recherche trompeur qui leur permet de s’infiltrer dans le système de l’utilisateur et de s’attacher au navigateur web utilisé. Il convient de noter que Lookineo.com n’est pas à l’origine de vos problèmes, mais c’est le pirate de navigateur qui utilise le site pour ses propres fins malveillantes. Le logiciel malveillant s’est installé le plus probablement sur le PC de façon furtive sans que vous vous en rendiez compte. Le pirate de navigateur peut se propager sur Internet de quelques façons différentes. Le plus souvent, il utilise d’autres méthodes de distribution, en général, il est livré en parallèle d’un autre programme gratuit. Il convient de noter que le programme derrière Lookineo.com sera mentionné dans les termes et conditions généraux du logiciel principal que vous avez choisi d’installer, il est très important de le localiser et ensuite de l’effacer sans tarder. Si vous acceptez tout à la hâte sans prêter l’attention nécessaire, vous serez à la fin muni de plus d’un programme non désiré. Une autre technique utilisée par les hackers ce sont les faux messages d’actualisation. Le maliciel (malware) peut se cacher derrière une telle fenêtre qui demande la mise à jour de votre système d’exploitation ou d’un programme que vous avez l’habitude d’utiliser. Pour vérifier la légitimité de la demande, il est conseillé d’ouvrir votre centre d’actualisation ou bien le programme qui exige prétendument l’actualisation.

Pourquoi le programme en question est-il considéré comme dangereux pour la sécurité de votre PC?

Quand vous vous occupez des hackers, il est possible que vous rencontriez des problèmes lors de la recherche d’une solution efficace. Le programme définira irréversiblement Lookineo.com comme votre page d’accueil et moteur de recherche par défaut. Il peut modifier vos paramètres chaque fois que vous essayez de réinitialiser vos préférences sécurisées. Vous devez savoir que la sécurité des pages web proposées par Lookineo.com n’est pas vérifiée, cela signifie que toute une visite peut être dangereuse pour votre système. Les hackers afficheront de faux résultats de recherche pour vous rediriger vers des sites web sponsorisés, c’est la même chose pour les fenêtres pop-up. Pour attirer votre intérêt le programme se concentrera sur des offres alléchantes. Toutefois, personne ne peut garantir la sécurité des sites web vers lesquels ces annonces intempestives vous orienteront. Toute une publicité peut transférer l’utilisateur vers un site web compromis et de cette façon causer l’infection de votre PC. Le pirate de navigateur surveillera vos sessions Internet et recueillera de données, telles que votre historique de navigation, adresse de protocole Internet (IP), location géographique et détails de vos comptes en ligne. Toutes ces informations peuvent être vendues à des tiers inconnus sans votre autorisation. Lookineo.com appartient à une compagnie située à Tanger, Maroc connue sous le nom de Development Media 73. L’entité décline toute responsabilité concernant l’utilisation des services du site. Le seul moyen pour éviter Lookineo.com consiste à désinstaller le pirate informatique qui s’est attaché à votre navigateur web.

Quoi faire pour supprimer Lookineo.com?

N’hésitez pas avant de prendre les mesures nécessaires pour supprimer Lookineo.com et le programme malveillant qui est à l’origine des redirections soudaines. Les instructions ci-dessous vous aideront à désinstaller le pirate de navigateur et à réinitialiser les paramètres sécuritaires de votre navigateur web. Sachez aussi que le programme non désiré peut apporter des entrées de registre qui pourraient à leur tour rendent votre système vulnérable aux attaques futures. De plus, il est aussi possible que le pirate de navigateur ait facilité l’accès à votre PC d’un ou de plusieurs logiciels malicieux lors de son fonctionnement. Il est conseillé d’installer un programme antivirus pour pouvoir détecter et éliminer tous les menaces potentielles qui s’exécutent dans votre système.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Lookineo.com

Supprimer Lookineo.com de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Lookineo.com de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Lookineo.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Lookineo.com et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Lookineo.com de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Lookineo.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Lookineo.com d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Lookineo.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Lookineo.com, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply