Supprimer LyricsFan

Supprimer LyricsFan
Niveau de danger
40 %

LyricsFan est un agent publicitaire qui est présenté comme un outil utile, comme son nom l’indique, il permet aux utilisateurs de chercher des textes des chansons différentes. Sa réputation est estimée contestable, dû au fait que ce logiciel ne limite pas ses activités au service qu’il offre. LyricsFan est reconnu pour afficher de publicités provenant d’une variété de sources, pour rediriger les utilisateurs vers des pages diverses et pour proposer l’installation de toutes sortes de programmes supplémentaires. Le module complémentaire sera le plus probablement installé sur votre PC comme un élément du système, connu sous le nom de BHO (browser helper object). Une fois installé, ses paramètres par défaut lui permettent d’accomplir automatiquement certaines tâches. Bien que ce logiciel puisse ralentir les performances de votre machine, il affiche aussi des annonces publicitaires qui dérangeront votre navigation constamment, mais vous devez savoir qu’il existe d’autres menaces plus grandes que les évidentes. Les pubs présentées ne sont pas sécurisées, ce qui signifie qu’elles peuvent entraîner des logiciels malveillants dans votre système. C’est un risque qui est lié à tous les publiciels (adwares), LyricsFan ne fait pas une exception. Un autre problème, c’est protéger la sécurité de votre PC, le logiciel peut également collecter vos données sensibles et les envoyer à des tiers à votre insu et sans votre consentement. Pour éviter les risques éventuels, il est conseillé de supprimer LyricsFan de votre ordinateur, puisque le programme ne vous permet pas d’arrêter seulement ses activités nuisibles.

Comment LyricsFan s’est-il installé sur mon ordinateur?

Cet outil a un propre site web, lyricsfan.com, qui n’est pas actuellement actif. Il existe d’autres méthodes de propagation que LyricsFan est disponible de téléchargement depuis son site officiel ou non. La façon la plus commune d’être infecté est par l’installation d’un logiciel gratuit (freeware). C’est la méthode à privilégier, quand il s’agit des agents publicitaires, comme cela exige un minimum d’efforts. LyricsFan sera proposé comme un outil additionnel en parallèle du programme que vous avez choisi à installer. Lorsque vous lancez les fichiers exécutables des applications que vous avez téléchargées, il est nécessaire d’inspecter minutieusement leurs conditions générales pour vérifier la présence des modules optionnels. La plupart des programmes qui utilisent cette méthode pour s’infiltrer dans votre PC, sont considérés plutôt peu fiables et intrusifs. Mais, il faut savoir à prêter aussi attention quand vous visitez des sites web inconnus ou quand vous cliquez sur des liens suspects. Dans ces deux cas, un simple clic suffit d’infecter votre système par un logiciel potentiellement indésirable (LPI). Les pièces jointes d’un message de spam représentent aussi une porte d’entrée pour les différents types de codes malveillants. Il est recommandé de toujours faire attention quand vous cherchez un nouveau programme à installer et d’être prudent quand vous consultez un site web quelconque.

Pourquoi LyricsFan est-il considéré comme étant un logiciel dangereux?

Le problème habituel lié aux adwares est l’affichage intempestif de pubs. Le programme en question peut infester votre écran de publicités différentes: pop-ups, bannières, nouveaux onglets, annonces publicitaires attachées à votre page de démarrage, mots soulignés dans des sites aléatoires, etc. Il est conseillé de les ignorer, dans le cas contraire vous serez le plus probablement redirigé vers des pages du contenu préjudiciable. Il arrive souvent que LyricsFan vous transfère vers des sites web inconnus, lors de votre navigation Internet, il affiche également des liens sponsorisés parmi vos résultats de recherche. Il est possible qu’il vous offre un logiciel à télécharger, en général c’est un programme potentiellement nuisible. Vous devez savoir que le problème le plus grave de l’infiltration de cet agent infectieux dans votre système est le fait qu’il peut surveiller votre activité en ligne. LyricsFan peut suivre vos habitudes sur le Web, il peut aussi enregistrer votre historique de navigation. Mais, il importe que vous sachiez que l’intrus peut collecter des renseignements sensibles que vous ne souhaitez pas divulguer avec des tiers, comme vos mots de passe et les détails de vos comptes en ligne. Comme indiqué précédemment, le programme est lancé au démarrage de votre système. Son fichier exécutable est lrcfan.dll, le seul moyen de mettre un terme à ses activités consiste à désinstaller LyricsFan de votre PC.

Quoi faire pour vous débarrasser de LyricsFan?

Vous pouvez effectuer une désinstallation manuelle pour arrêter le fonctionnement du programme non désiré dans votre système. Si vous n’êtes pas assez expérimenté en informatique, on a fourni ci-dessous des instructions détaillées pour vous aider. Assurez-vous de suivre les étapes énumérés dans leur ordre exact. Après avoir effacé le publiciel, il est conseillé de scanner votre ordinateur par un programme antivirus reconnu, il supprimera LyricsFan sans problème.

Téléchargez un logiciel de suppression
de LyricsFan

Comment supprimer le logiciel publicitaire de votre navigateur web?

1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et ensuite accédez au Panneau de configuration.
2. Choisissez l’option «Désinstaller un programme» (ou «Ajouter et Supprimer un programme»).
3. Supprimez le logiciel non désiré de la liste des applications installées à l’aide de l’option «Désinstaller/Supprimer».

Modifiez les paramètres de votre navigateur web afin de ne pas utiliser les services du logiciel malveillant et de surfer sur Internet en toute sécurité.

Supprimer LyricsFan d’Internet Explorer:
1. Allez dans Outils et ouvrez Gérer les modules complémentaires.
2. Ouvrez l’onglet Barres d’outils et Extensions.
3. Trouvez le programme potentiellement indésirable dans la liste des modules installés et retirez-le.
4. Cliquez sur Outils et ouvrez Types de module complémentaire, puis accédez à Moteurs de recherche.
5. Définissez un nouveau moteur de recherche qui est fiable et efficace.
6. Cliquez sur l’option Définir comme valeur par défaut pour enregistrer les modifications.

Supprimer LyricsFan de Google Chrome:
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, allez dans Plus d’outils et puis ouvrez Extensions.
2. Supprimez le module non désiré de la liste des applications installées.
3. Ouvrez Paramètres qui se trouve dans le menu à gauche.
4. Allez dans Apparence et cochez l’option Afficher le bouton Accueil, puis cliquez sur Modifier.
5. Choisissez Afficher la page Nouvel onglet et enregistrez les modifications.
6. Accédez de nouveau aux Paramètres, sous Rechercher ouvrez Gérer les moteurs de recherche.
7. Supprimez le moteur de recherche que vous ne souhaitez pas utiliser.
8. Choisissez un nouveau moteur de recherche.

Supprimer LyricsFan de Mozilla Firefox:
1. Appuyez sur Ctrl+Maj+A pour ouvrir le Gestionnaire de modules complémentaires, puis sélectionnez Extensions.
2. Trouvez le module non désiré et supprimez-le.
3. Dans la barre de recherche tapez “about: config” et appuyez sur Entrée.
4. Choisissez «je ferai attention, promis!» de l’avertissement affiché.
5. Dans la zone Rechercher, saisissez le nom du module complémentaire et appuyez sur Entrée.
6. Réinitialisez toutes les entrées dans lesquelles le nom du logiciel malveillant est mentionné.

Pourquoi est-il recommandé d’utiliser un programme antivirus?

La désinstallation de LyricsFan ne suffira peut-être pas pour éliminer toutes les menaces existantes de votre PC. Il est possible que des outils qui ne soient pas encore activés résident dans votre système, même après la suppression manuelle. Un logiciel de sécurité digne de confiance vous permettra de localiser et d’effacer tous les codes malveillants qui figurent dans votre ordinateur.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer LyricsFan, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply