Supprimer MarkingApp

Supprimer MarkingApp
Niveau de danger
40 %

Récemment, il se propage sur le Web un autre pirate de navigateur (browser hijacker), il est connu sous le nom de MarkingApp. Vous pouvez le trouver sur son site officiel markingapp.co. Par l’intermédiaire de cet outil, vous pouvez mettre en surbrillance, magnifier et éclairer un texte sur les sites web que vous visitez, et ensuite vous pouvez partager le texte que vous avez marqué sur les réseaux sociaux. Outre que le programme constitue un outil utile qui peut être ajouté à votre navigateur Internet, il est également signalé comme une source de plusieurs annonces publicitaires. Cela est dû au fait que le logiciel en question fait partie à une plate-forme publicitaire dont le but est d’augmenter le nombre de clics sur des sites web de tiers. Ces sites paient pour l’augmentation de leur trafic web, toutefois tout cela peut causer de graves problèmes pour la sécurité de l’utilisateur. Pour éviter une complication inutile, il est conseillé de supprimer MarkingApp de votre ordinateur.

Pourquoi est-il recommandé d’éliminer MarkingApp?

Outre le fait que ce logiciel a un propre site d’où vous pouvez le télécharger, il est également signalé qu’il s’introduit dans les systèmes ciblés en silence, comme un outil additionnel à des programmes potentiellement indésirables. C’est pourquoi, un grand nombre d’utilisateurs déclarent qu’ils n’ont pas installé MarkingApp eux-même, mais ils l’ont trouvé inopinément sur leurs ordinateurs. Le module complémentaire est compatible avec les navigateurs web les plus répandus Mozilla Firefox, Google Chrome et Internet Explorer.

Une fois activé, l’outil apporte certaines modifications aux paramètres de votre navigateur Internet. Par conséquent, vous remarquerez qu’un nouveau site a remplacé votre page d’accueil, un fournisseur inconnu a été défini comme votre moteur de recherche par défaut et les paramètres du nouvel onglet de votre navigateur sont maintenant différents. Il est possible que vos demandes de recherche soient redirigées vers des sites inconnus et de cette façon votre système peut être exposé à des attaques pirates. Bien que l’outil ne soit pas malintentionné, vous pouvez devenir une victime d’infections malveillantes dont l’objectif est de voler vos informations personnelles et financières. Ne permettez pas que cela arrive. Ce que vous devez faire est de désinstaller MarkingApp et de cette façon de bloquer les redirections soudaines, donc protéger votre ordinateur d’être compromis.

Comment désinstaller l’outil publicitaire MarkingApp?

Pour vous débarrasser définitivement de MarkingApp, il faut désinstaller l’outil de votre système. Ensuite, vérifiez s’il y a des changements apportés et restaurez-les de votre propre choix. N’oubliez pas que lorsque vous utilisez le programme potentiellement indésirable, vous pourrez être redirigé vers des sites web inconnus avec des intentions peu claires et même malveillantes. Si cela se produit, il est possible que des virus y trouvés s’installent sur votre ordinateur.

Téléchargez un logiciel de suppression
de MarkingApp

Supprimer MarkingApp de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur MarkingApp de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire MarkingApp de votre navigateur web
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. L’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvrira, sélectionnez Extensions (ou Apparence).
3. Pointez avec le souris le module complémentaire MarkingApp que vous ne voulez pas utiliser et ensuite cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis sélectionnez Options (Options).
2. Accédez au panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. L’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default) est aussi à votre disposition.
4. Appuyez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Cliquez droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau, puis sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox, cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Recherche (Search tab).
3. Sélectionnez votre moteur de recherche par défaut dans le menu déroulant.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur MarkingApp de Chrome

Étape1: Supprimer le module complémentaire MarkingApp de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur.
2. Sélectionnez Plus d’outils (More Tools), puis accédez à Extensions (Extensions).
3. Cliquez sur l’icône de la corbeille à côté du module non désiré.
4. Une boîte de dialogue de confirmation s’affichera, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), puis choisissez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte sélectionnez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Tapez le nom du site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Appuyez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Cliquez droit sur l’icône de Google Chrome placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Rechercher (Search section), cliquez sur le menu déroulant où Google apparaît ou choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Faites votre choix, sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur MarkingApp d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire MarkingApp de votre navigateur web
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Sélectionnez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous ne voulez pas utiliser.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer pour enregistrer les modifications, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Cliquez sur Moteurs de recherche (Search providers).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaiter utiliser par défaut.
4. Cliquez sur Par défaut (Set as default), et ensuite appuyez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Accédez à Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez le programme à supprimer de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme indésirable de la liste.

Windows XP
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Double cliquez sur Ajout/Suppression de programmes (Add or Remove Programs).
3. Enlevez les applications indésirables.

Sélectionner un programme antivirus digne de confiance

La meilleure façon de balayer votre PC à la recherche de virus, consiste à utiliser un logiciel de sécurité automatique. Lancez une analyse complète de votre système. Tout s’effectuera automatiquement et vous ne devrez pas chercher les fichiers infectés ou cachés par vous-même. Une fois détectées, les infections seront effacées par le programme antivirus, sans risquer la sécurité de vos informations stockées dans l’ordinateur.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer MarkingApp, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply