Supprimer Martian Arcade

Supprimer Martian Arcade
Niveau de danger
30 %

Qu’est-ce que c’est Martian Arcade?

Martian Arcade est une plate-forme de jeux en ligne. Le site fournit un vaste choix de jeux flash. Ils sont regroupés en les catégories suivantes: casse-tête, arcade, stratégie, casino, action, aventure et jeux de plateau. Il y a des onglets distincts pour les jeux plus populaires, les jeux massivement multi-joueurs (MMO) et les jeux préférés du personnel. Par sa conception plutôt simpliste et avec des thèmes joyeuses, Martian Arcade convient particulièrement aux jeunes. En fin du compte, ce n’est pas chose la plus importante, parce que les problèmes liés au fonctionnement du programme non désiré peuvent survenir sans que vous ayez visité le site. Si vous ne vous intéressez pas à Martian Arcade, ne vous pressez donc pas de blâmer qui que se soit d’autre. La plate-forme est associée à un logiciel publicitaire (adware) qui n’est mentionné sur le site web. Le programme clandestin utilise le nom de Martian Arcade pour effectuer ses tâches nuisibles pour ne pas être identifié comme dangereux. Le terme qui décrit le mieux le publiciel (adware) est trompeur. Il a été développé dans le but de générer de l’argent, cela devient réalité en faisant la promotion de produits divers. Martian Arcade affiche annonces publicitaires contenant les meilleures offres disponibles sur le web. Les sources de ces offres ne sont pas divulguées, personne ne peut confirmer leur fiabilité. Toute une publicité peut vous rediriger vers un site web suspect dont l’objectif est d’infecter votre système par un ou plusieurs logiciels malveillants. Le publiciel en question peut aussi suivre vos mouvements en ligne et en collecter de différentes informations sur vous et votre système, ce qui implique que vous supprimez Martian Arcade de votre PC aussi vite que possible.

Quels sont les moyens utilisés pour la propagation du programme non désiré?

Vous n’avez pas décidé de télécharger et installer Martian Arcade sur le PC, toutefois, le programme figure dans votre système. Comme on a déjà mentionné, l’outil n’est pas disponible sur la plate-forme de jeux. Pour commencer, si vous ne connaissez pas le site, on peut vous informer qu’il est enregistré au domaine suivant: martianarcade.com. Visiter le site ne vous entraînera pas de problèmes. Le logiciel publicitaire utilise d’autres sources pour sa propagation. Il est connu pour appliquer quelques techniques de distribution plutôt suspectes. La méthode préférée est nommée «bundling». Martian Arcade peut s’attacher à un freeware, shareware ou copies piratées d’outils payants. Il sera proposé comme un outil additionnel du programme principal que vous avez choisi d’installer. Pour pouvoir le localiser et le désélectionner, il faut lire de haut en bas les termes et conditions généraux. Il est déconseillé de sauter les étapes distinctes. Un autre moyen utilisé pour la propagation de ce type de programme est le flux de pourriels qui bombardent les systèmes ciblés. Le publiciel peut s’attache à la pièce jointe du message de spam, il suffit d’ouvrir le message pour infecter le PC. Le but du message trompeur est de vous faire croire que vous avez reçu une notification très importante qui nécessite votre attention. Avant de faire que ce soit, il est recommandé d’examiner les détails fournis par leurs expéditeurs et leur crédibilité.

Pourquoi le programme est-il considéré comme dangereux?

Martian Arcade utilise le système de paiement par clic (PPC) pour générer des revenus. C’est une technique de monétisation largement répandue. Le publiciel fait la promotion du contenu web des tiers qui paient à leur tour pour tout un clic effectué. Pour susciter l’intérêt des internautes, le programme sournois propose une large gamme de produits à des prix alléchants. La palette comprend de sortes différentes de produits, par exemple: vêtements, accessoires, meubles, éléments décoratifs, appareils ménagers, équipement de jardinage et de sport, jouets et beaucoup d’autres. Martian Arcade est aussi connu pour appliquer certaines astuces de marketing pour vous faire croire que les offres mentionnées sont bonnes d’en profiter. L’outil énumérera des offres de forfaits, ventes, ventes aux enchères, remises et coupons. Les publicités dont de couleurs vives et animées, tout cela est fait dans le but d’attirer l’attention d’un plus grand nombre d’utilisateurs. Elles sont affichées de tailles et formes diverses, par exemple: pop-ups, pop-unders, liens dans le etxte, abnnières, coupons de réduction, remises, pubs interstitielles, contextuelles, transitionnelles, flottantes, comparatives, pleine page, etc. Cependant, leurs sources ne sont pas mentionnées, on ne peut pas garantir leur crédibilité. L’entreprise derrière Martian Arcade est située à Newport Beach, en Californie, elle a renoncé toute responsabilité en ce qui concerne le contenu web de tiers affiché par leur produit. Un autre risque lié au fonctionnement du publiciel est sa capacité d’enregistrer vos informations personnelles et financières et des mal utiliser, pour ses propres fins nuisibles. L’outil peut enregistrer votre historique de navigation, adresse IP, e-mail, location, noms d’utilisateur, mots de passe et d’autres détails.

Quoi faire pour éliminer le programme indésirable?

Vous pouvez désinstaller Martian Arcade de façon manuelle. Continuez votre lecture, vous trouverez un guide de suppression détaillé, suivez les instructions dans leur ordre exact pour ne pas rencontrer des problèmes. Tout après la désinstallation du logiciel publicitaire, il est conseillé de lancer une analyse complète de votre PC, utilisez un logiciel antivirus de bonne réputation. Il vous aidera à identifier et éliminer les menaces potentielles qui s’exécutent ou se cachent dans le système.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Martian Arcade

Supprimer Martian Arcade de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Martian Arcade de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Martian Arcade de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Martian Arcade et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Martian Arcade de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Martian Arcade de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Martian Arcade d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Martian Arcade de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Martian Arcade, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply