Supprimer Mass Sea

Supprimer Mass Sea
Niveau de danger
30 %

C’est quoi Mass Sea?

Mass Sea est un outil d’optimisation. Le progrogramme doit améliorer les résultats de vos recherches et optimiser votre expérience de navigation sur Internet. Peu d’informations existent sur le fonctionnement de Mass Sea. Le programme n’est pas accompagné d’un tutoriel ou guide détaillé. Le seul moyen de comprendre sa fonctionnalité est de l’utiliser. Il n’est pas conseillé de tester Mass Sea. Des chercheurs indépendants ont examiné le programme. C’est à l’unanimité qu’on a conclu que Mass Sea a beaucoup plus inconvénients qu’avantages. Le logiciel en question a été catégorisé comme un publiciel (adware). Il est responsable de l’affichage de plusieurs fenêtres publicitaires en vous porposant un tas de divers biens de consommation. Il semlblerait à première vue qu’il s’agisse d’une application utile qui améliorera vos achats en ligne. En examinant de peu près la politique de publicité de Mass Sea, on a découvert que ses développeurs ne s’intéressent pas à la sécurité du contenu affiché. Le programme n’est qu’un médiateur entre l’utilisateur et les tierces parties suspectes. Les fenêtres pop-ups vous redirigeront vers des sites web de tiers inconnus. Les propriétaires du publiciel ne peuvent pas garantir leur crédibilité. Il existe un risque potentiel, il est possible que votre système soit contaminé par un ou plusieurs logiciels malveillants. C’est à vous de supprimer l’infection dans tous les sens du terme. Un autre problème lié à Mass Sea, c’est qu’il peut suivre vos sessions web. Le publiciel peut enregistrer toutes sortes d’information sur vous et vos activités en ligne.

Quelles sont les méthodes de propagation utilisées par le programme non désiré?

Le site officiel de Mass Sea est masssea.com. Malgré tout, le publiciel continue à s’infiltrer dans les systèmes des internautes. Le programme utilise quelques techniques de propagation typiques pour cette sorte d’infection. La méthode préférée est appelée «bundling». Mass Sea s’installe habituellement en parallèle d’un autre logiciel (freeware ou shareware). Les copies piratées des programmes payants représentent aussi une autre option d’infiltration. Dans les cas énumérés, Mass Sea ne lance pas un propre assistant d’installation. Il s’installe sans être remarqué parce qu’il est marqué comme par défaut. Il faut le localiser dans les termes et conditions généraux et le désélectionner. Si vous ne pouvez pas le localiser, cela signifie qu’il s’infiltre dans le PC sans que vous vous en rendiez compte. Une autre méthode de propagation utilisée par ce type de logiciels plutôt suspects consiste la participation de messages de spam. Le programme malveillant se cache dans la pièce jointe. Le fichier est présenté comme un document de grande importance, par exemple: lettre recommandée, reçu, facture ou avertissement. Il suffit de consulter le message trompeur pour contaminer votre système. Il est conseillé de vérifier l’expéditeur de tout un courrier électronique que vous avez reçu. Il arrive parfois que le filtre de spam ne fonctionne pas précisément. Alors, il est recommandé de vérifier les détails fournis par l’expéditeur s’ils correspondent aux contacts de l’entreprise qu’il représente prétendument.

Pourquoi le programme est-il considéré comme dangereux?

Mass Sea utilise quelques techniques classiques pour générer de l’argent pour ses développeurs. Le programme suspect affiche plusieurs fenêtres pop-ups vous promouvant de différents produits à des prix alléchants, par exemple: vêtements, dispositifs technologiques, appareils ménagers, éléments décoratifs, jeux et beaucoup d’autres. Elles apparaissent sous formes et tailles diverses: pop-up, pop-under, pleine page, publicité interstitielle, flottante, contextuelle, dans le texte, comparaison des prix, etc. L’agent publicitaire est connu pour se servir de différentes astuces de marketing pour gagner l’attention de l’utilisateur. L’outil suspect rend les annonces publicitaires de couleurs vives, ainsi que d’autres effets spéciaux, telles qu’animations flash et polices cursives. Le prix du produit offert et le montant de la remise sont souvent soulignés. Les développeurs deMass Sea n’ont pas divulgué leur l’identité sur le site officiel de l’outil. Toutefois, ils sont identifiés comme SuperWeb LLC. L’entité a renoncé toute responsabilité par rapport au contenu web affiché. Ces spécifications sont mentionnées dans le contrat de licence de l’utilisateur final (CLUF) et la politique de confidentialité. Mass Sea peut suivre vos sessions web etenregistrer toutes sortes d’information depuis votre navigateur web. Le programme malveillant peut accéder à votre historique de navigation, adresse IP, emplacement géographique, identifiants utilisateur et d’autres détails.

Comment éliminer le programme indésirable?

Pour vous protéger des programmes comme Mass Sea, vous devez les désinstaller immédiatement. Utilisez le guide de suppression après cet article. Une autre menace potentielle que vous devez prendre en considération, ce sont les entrées de registre que le maliciel peut créer. Le programme clandestin peut les utiliser pour s’infiltrer dans le système à maintes reprises. Pour éliminer les entrées corrompues, vous devez lancer une analyse complète de votre système, utilisez un logiciel antivirus performant.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Mass Sea

Supprimer le pirate de navigateur Mass Sea de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Mass Sea de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Mass Sea et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Mass Sea de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Mass Sea de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Mass Sea d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Mass Sea de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Mass Sea, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply