Supprimer Master Gamer

Supprimer Master Gamer
Niveau de danger
40 %

Qu’est-ce que c’est Master Gamer?

Comme son nom l’indique, Master Gamer est associé aux jeux en ligne. L’outil vous aide à localiser les sources de jeux en ligne, chercher des tricheries, trouver des trucs et astuces des joueurs expérimentés. Master Gamer peut paraître un peu suspect parce qu’il encourage les utilisateurs de prendre des raccourcis et télécharger des jeux différents de sources non officielles. Toutefois, ce n’est pas le problème le plus grave lié à ce programme. Votre sécurité personnelle et celle de votre système doit être votre souci prioritaire. Master Gamer a été catégorisé par les experts en sécurité comme un logiciel publicitaire (adware). Cela est dû au fait que le programme exécute certaines tâches qui peuvent menacer la sécurité de votre PC. Pour commencer, Master Gamer affiche plusieurs annonces publicitaires depuis des sources non confirmées. Cela n’a rien à voir avec son objectif principal, cependant fournir des offres promotionnelles n’est pas une fonctionnalité additionnelle. Les sites web vers lesquels vous serez redirigé sont financés par la publicité. Les propriétaires du programme sont payés chaque fois que vous cliquez sur un des liens proposés. Vous devez savoir que cette fonction est mal perçue parce qu’elle met en péril votre sécurité personnelle. Le contenu promu n’est pas confirmé comme digne de confiance. Il est même possible qu’en cliquant sur une fenêtre publicitaire, vous soyez orienté sur un site web qui n’est aucunement lié à l’offre. Un domaine corrompu peut infecter votre système par un logiciel malveillant. Master Gamer peut aussi suivre vos sessions web et en collecter des informations. Cela peut s’avérer vraiment dangereux, si vous utilisez des services bancaires et financiers en ligne. Alors, pour mieux protéger la sécurité de vos données sensibles, il est conseillé de supprimer Master Gamer de votre système aussi vite que possible.

Quels sont les moyens de propagation utilisés par le programme non désiré?

Le site officiel de Master Gamer est master-gamer.net. Sur le site, l’outil est promu pour ses fonctions, vous remarquerez aussi un line de téléchargement sur sa page d’accueil. Pour assurer à tous les utilisateurs une accessibilité du site, ses développeurs ont aussi fourni des liens pour les États-Unis et le Canada, l’Europe, Amérique du Sud, l’Asie et la Méditerrané. Si le site et le programme vous paraissent inconnus, vous vous demandez peut-être comment s’est-il installé sur le PC. De nombreux utilisateurs font face à une telle situation. Il existe quelques moyens d’infiltration utilisés par Master Gamer pour s’infiltrer dans les systèmes ciblés sans être remarqués. La technique préférée est connu sous le nom de «bundling». L’agent publicitaire peut accéder à votre PC par l’intermédiaire d’un autre programme, le plus souvent c’est un freeware ou sharware. En s’y attachant, le programme clandestin peut être installé sans lancer un assistant d’installation. Si vous acceptez les paramètres par défaut, il obtiendra la permission nécessaire. Il est conseillé de lire attentivement les termes et conditions généraux de tout un programme que vous installez sur l’ordinateur. Il est très important de ne jamais autoriser l’infiltration des outils additionnels si vous en savez rien à leur sujet. Les pourriels sont aussi utilisés comme une porte d’entrée par les propgrammes de type de Master Gamer. Inciter l’ouveture d’une pièce jointe à un tel message de spam est un moyen d’infiltration très souvent utilisé. Il est recommandé de vérifier les détails de l’expéditeur.

Comment le programme non désiré fonctionne-t-il?

Comme on a déjà mentionné, Master Gamer ne génère pas annonces publicitaires au bénéfice des utilisateurs. Le programme suspect effectue cette tâche pour augmenter les revenus de ses développeurs. Le publiciel est connu pour utiliser une méthode de monétisation appelée paiement par clic (PPC). Tout un clic sur un lien sponsorisé ajoute un certain montant aux commissions totales reçues pour ses services. Beaucoup d’annonceurs paient pour la promotion de leur contenu web. Master Gamer ne vérifie pas le niveau de sécurité des sites web qu’il promeut. Les propriétaires de l’outil ont renoncé toute responsabilité en ce qui concerne le niveau de sécurité des sites promus. Ces spécifications sont énumérées dans la section Termes de service qui se trouve sur le site officiel du programme. Master Gamer appartient à Applon, Inc., une entreprise dont le siège est à Sunderland, Angleterre. Une autre entreprise appelée Howard Software Ltd. est aussi engagé au fonctionnement de l’outil. Les développeurs de programmes financés par la publicité ont le droit de renoncer toute responsabilité par rapport au contenu web des tiers, parce qu’il s’agit des sources externes. Cela désavantage les utilisateurs, la Politique de confidentialité n’est aussi pas favorable pour les utilisateurs. Vous devez savoir qu’il existe un risque pour la sécurité de vos détails personnels et financiers. L’agent publicitaire peut enregistrer votre adresse IP, emplacement géographique, e-mail, codes PIN, mots de passe et d’autres. Il convient de noter que vos informations sensibles peuvent être vendues à des tiers malintentionnés à votre insu et sans votre autorisation.

Comment désinstaller le programme indésirable?

Pour mieux sécuriser votre système, il est vivement conseillé de supprimer Master Gamer de votre système. Tout après cet article vous trouverez des instructions détaillées qui vous aideront à supprimer le programme non désiré. Il faut être conscient que la suppression manuelle ne peut para garantir la sécurité de votre PC. Beaucoup de programmes nuisibles créent des entrées de registre qui leur permettent puis de s’infiltrer de nouveau dans les ordinateurs ciblés. Il est recommandé de lancer une analyse complète à l’aide d’un logiciel antivirus, il localisera et éliminera les menaces potentielles figurantes dans le PC.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Master Gamer

Supprimer le pirate de navigateur Master Gamer de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Master Gamer de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Master Gamer et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Master Gamer de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Master Gamer de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Master Gamer d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Master Gamer de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Master Gamer, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply