Supprimer MediaPlayerRS Ads

Supprimer MediaPlayerRS
Niveau de danger
30 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de MediaPlayerRS?

MediaPlayerRS n’est pas un programme populaire. Son nom peut vous troubler, il convient de noter que le logiciel en question ne représente pas la dernière version de Windows Media Player ou bien d’un autre programme bien connu. Quoiqu’il soit présenté comme une application de l’interaction multimédia, MediaPlayerRS a un but complètement différent. La fonction principale du site c’est la publicité. Il générera beaucoup de fenêtres pop-up chaque jour, leur contenu sera lié aux achats. Ils vous seront proposées des offres séduisantes à des prix alléchants, remises et bons de réduction. Évidemment, ça n’a rien à voir avec la fonctionnalité principale de l’outil. Les annonces publicitaires de MediaPlayerRS ne représentent pas un bous provenant des services du programme que vous avez choisi d’utiliser. Le logiciel en question fonctionne en faveur de ses développeurs. Les fenêtres pop-up contiendront des liens intégrés qui vous redirigeront vers des sites web non confirmés. Les publicités de MediaPlayerRS se concentrent sur des produits et services à bas prix en lien avec son goût pour attirer l’attention de l’utilisateur. N’oubliez pas que le site tente de vous induire en erreur. Une autre chose très importante que vous devez savoir est que le programme est capable de surveiller vos activités en ligne et de collecter des données liées à vos sessions de navigation. Ensuite, il peut vendre vos informations afin de réaliser des profits, à cause des risques mentionnés MediaPlayerRS est catégorisé comme logiciel publicitaire (adware).

Quelles sont les méthodes de propagation utilisées par MediaPlayerRS?

Si vous recherchez de l’information sur MediaPlayerRS sur le web, vous ne trouverez pas un site officiel par exemple. Ce programme n’est propagé que par des sources non officielles. La méthode le plus souvent utilisée, ce sont les soi-disant lots de programmes intégrés. MediaPlayerRS est habituellement attaché à un freeware ou shareware. Cela permet à l’outil en question de s’infiltrer incognito dans le système ciblé. Vous pourrez voir que le programme est inclus dans le fichier d’installation du programme que vous avez décidé d’installer quand vous lancez l’assistant d’installation. Assurez-vous d’opter pour l’option d’installation avancée (personnalisée) pour vous informer sur toutes les fonctions du logiciel que vous êtes en train de télécharger. Vous devez aussi savoir que les pourriels sont également connus comme des distributeurs des programmes comme MediaPlayerRS. Ils utiliseront des pièces jointes pour vous présenter un message trompeur. Il tente de vous faire ouvrir la pièce jointe en vous disant que vous avez reçu une lettre, un paquet ou bien un prix. Conformément aux instructions dans l’e-mail, vous devrez ouvrir la pièce jointe. Mais, vous pourrez de cette façon initier l’installation du logiciel publicitaire. Si vous avez des doutes à l’égard de l’expéditeur, il est conseillé de faire des recherches pour confirmer sa légitimité. Un clic simple peut entraîner l’infection de votre système par MediaPlayerRS. Ce type de processus est connu sous le nom de téléchargement «drive by». S’il s’agit d’un site web complètement inconnu, il est recommandé de chercher de l’information et des commentaires pour vous assurer qu’il n’est pas dangereux de le consulter.

Pourquoi MediaPlayerRS est-il considéré comme dangereux pour votre PC?

On ne dispose d’aucune information sur l’entreprise derrière MediaPlayerRS. Cela signifie que personne ne peut être tenu responsable des problèmes éventuels que vous rencontrerez lors de l’utilisation du programme. Les publicités de MediaPlayerRS sont des sources de problèmes évidentes. Il est bien possible que les liens proposés peuvent vous rediriger vers des sites compromis dont le but est d’infecter les ordinateurs des utilisateurs par un logiciel espion. MediaPlayerRS peut aussi intégrer des annonces publicitaires dans les pages web que vous visitez, par exemple des pubs instantanées, interstitielles et dans le texte. Dans le cas où des publicités diverses sont affichées, mais vous n’êtes pas certain de leurs source, examinez de peu près les cadres de ces fenêtres publicitaires. Le nom du programme sera mentionné dans les coins de la publicité, soi-il dans une taille de police réduite. Vous remarquerez le plus probablement les phrases suivates: “MediaPlayerRS Ads”, “Brought to you by MediaPlayerRS”, “Powered by MediaPlayerRS” ou quelque chose de similaire. Ce qui est le plus dangereux pour votre sécurité personnelle et celle de votre système, c’est la capacité du publiciel (adware) de surveiller vos sessions Internet et de collecter des informations depuis votre navigateur web. En fonction du type des comptes en ligne que vous utilisez, les conséquences peuvent varier. Si vous disposez des comptes financiers (comptes bancaires, cartes de crédit, solutions de paiement) dans ce cas il est possible que vos mots de passe et codes PIN soient piratés et vos investissements épuisés.

Comment se débarrasser de MediaPlayerRS?

Pour plus de sécurité, il est conseillé de supprimer MediaPlayerRS aussi vite que possible. Vous pouvez consulter le guide de suppression fourni ci-dessous pour effacer le programme non désiré par vous-même. Il est très important de noter que l’enlèvement manuel ne suffit pas pour bien sécuriser votre système. Si MediaPlayerRS a créé des entrées de registre, il sera nécessaire de les supprimer séparément. C’est la même chose quant aux logiciels suspects qui se sont le plus probablement infiltrés dans le PC. Pour identifier et éliminer les fichiers compromis, il est recommandé de scanner votre PC par un programme antivirus performant.

Téléchargez un logiciel de suppression
de MediaPlayerRS

Supprimer MediaPlayerRS de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur MediaPlayerRS de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire MediaPlayerRS de votre navigateur web
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. L’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvrira, sélectionnez Extensions (ou Apparence).
3. Pointez avec le souris le module complémentaire MediaPlayerRS que vous ne voulez pas utiliser et ensuite cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis sélectionnez Options (Options).
2. Accédez au panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. L’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default) est aussi à votre disposition.
4. Appuyez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Cliquez droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau, puis sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox, cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Recherche (Search tab).
3. Sélectionnez votre moteur de recherche par défaut dans le menu déroulant.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur MediaPlayerRS de Chrome

Étape1: Supprimer le module complémentaire MediaPlayerRS de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur.
2. Sélectionnez Plus d’outils (More Tools), puis accédez à Extensions (Extensions).
3. Cliquez sur l’icône de la corbeille à côté du module non désiré.
4. Une boîte de dialogue de confirmation s’affichera, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), puis choisissez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte sélectionnez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Tapez le nom du site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Appuyez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Cliquez droit sur l’icône de Google Chrome placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Rechercher (Search section), cliquez sur le menu déroulant où Google apparaît ou choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Faites votre choix, sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur MediaPlayerRS d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire MediaPlayerRS de votre navigateur web
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Sélectionnez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous ne voulez pas utiliser.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer pour enregistrer les modifications, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Cliquez sur Moteurs de recherche (Search providers).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaiter utiliser par défaut.
4. Cliquez sur Par défaut (Set as default), et ensuite appuyez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Accédez à Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez le programme à supprimer de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme indésirable de la liste.

Windows XP
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Double cliquez sur Ajout/Suppression de programmes (Add or Remove Programs).
3. Enlevez les applications indésirables.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer MediaPlayerRS, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply