Supprimer Metacrawler Search Hijacker

Supprimer Metacrawler Search
Niveau de danger
40 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de Metacrawler Search?

Metacrawler Search est un autre moteur de recherche. Le site est conçu pour ressembler à un moteur de recherche classique. Vous pouvez utiliser sa fonction de recherche par mot-clé, ainsi que les filtres standards pour vidéos et images. Vous remarquerez aussi un onglet additionnel: jeux. Metacrawler Search est disponible en 14 langues différentes: anglais, italien, croate, allemand, indonésien, portugais, chinois, français, serbe, grec, espagnol, arabe, polonais et suédois. Il existe également un moteur de recherche caché, vous le trouverez quand vous cliquez sur «About us». Lorsque vous consultez l’onglet, vous serez redirigé vers metacrawler.inspsearch.com. Le logo de cette plate-forme est “search the search engines” (chercher les moteurs de recherche). Les options de navigation incluent un champ de recherche régulier, ainsi que images, vidéo, actualités. Metacrawler Search a l’air authentique au moment de la première inspection, mais on a découvert que le site est lié à des pirates de navigateurs (browser hijackers). Un programme malveillant peut modifier vos paramètres DNS, il est aussi capable d’espionner vos sessions de navigation. Il peut collecter des informations différentes, y compris votre historique de navigation, pages web visités, termes de recherche saisis, adresse de protocole internet (IP), location géographique, e-mail, détails démographiques, noms d’utilisateurs, mots de passe, etc.

Quelles sont les méthodes de propagation utilisées par Metacrawler Search?

L’adresse URL de Metacrawler Search est search-metacrawler.com. Si vous ne vous souvenez pas d’avoir visité le site, mais vous l’avez remarqué attaché à votre navigateur web, il est presque certain qu’un pirate de navigateur s’est infiltré dans le système. Le maliciel (malware) qui utilise Metacrawler Search pour ses propres fins nuisibles peut s’introduire dans le PC ciblé par quelques moyens divers. Le plus souvent, il est livré en parallèle d’un autre programme gratuit (freeware). Beaucoup d’utilisateurs ont tendance de télécharger et d’installer des logiciels divers sans les rechercher en ligne pour vérifier leur fiabilité. L’attaquant malveillant qui se cache derrière Metacrawler Search est proposé comme un outil additionnel, inclus dans le fichier d’installation du programme principal que vous avez choisi d’installer. Il sera automatiquement sélectionné, alors il faut le trouver et désélectionner la case à côté de son nom. Assurez-vous de lire toujours l’accord d’installation pour éviter l’infiltration des programmes non désirés et potentiellement dangereux. Les pourriels peuvent aussi faciliter l’accès du pirate de navigateur à votre système. Avant d’ouvrir une pièce jointe à un message électronique, il est conseillé de faire des recherches sur son expéditeur. Examinez son nom et les informations qu’il a présentées pour le contacter et pour l’entreprise qu’il prétend représenter. Il est possible que votre PC soit infecté par Metacrawler Search hijacker lors de la visite d’un site web compromis. Si vous n’êtes pas certain au niveau de sécurité du site donné, il est recommandé d’effectuer des recherches en ligne sur le site en question.

Pourquoi Metacrawler Search est-il considéré comme un programme malveillant?

Une fois activé, le pirate de navigateur, modifiera les paramètres de votre navigateur web. Il remplacera votre page d’accueil et moteur de recherche par défaut par search-metacrawler.com. Le site web contient un code malveillant qui aide le programme suspect à prendre le contrôle du navigateur web. Il apportera aussi des changements aux résultats de vos recherches sur le Web en intégrant des pages sponsorisées. La méthode la plus courante pour réaliser des bénéfices, utilisée par l’outil informatique nuisible derrière Metacrawler Search, consiste à faire la promotion du contenu des tiers. Outre les résultats modifiés, le programme est aussi connu pour générer des annonces publicitaires sur l’écran de la machine piratée. Elles vous proposeront des produits divers à des prix alléchants. Vous ne pourrez pas facilement réinitialiser vos paramètres préférés. Chaque fois que vous essayez d’y revenir, le programme furtif réinitialisera votre navigateur internet. Il est compatible avec les navigateurs web les plus populaires: Google Chrome, Mozilla Firefox et Internet Explorer. Metacrawler Search appartient à une compagnie nommée InfoSpace, Inc., située actuellement à Bellevue, Washington. L’entité a renoncé à toute responsabilité par rapport à l’utilisation des services du moteur de recherche. L’activité la plus dangereuse de Metacrawler Search, c’est la surveillance de vos actions en ligne. L’outil peut collecter toutes sortes de données de votre PC, il convient de noter que les renseignements recueillis peuvent être vendus sans votre autorisation.

Comment supprimer Metacrawler Search?

À partir du moment où vous remarquez Metacrawler Search attaché à votre navigateur web, il faut prendre les mesures nécessaires pour supprimer le pirate de navigateur qui est responsable des changements apportés à votre système. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, consultez notre guide de suppression ci-dessous. Il est aussi conseillé de scanner votre système par un programme AV efficace et fiable qui détectera tous les logiciels nuisibles qui se sont infiltrés lors du fonctionnement de Metacrawler Search dans le PC.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Metacrawler Search

Supprimer Metacrawler Search de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Metacrawler Search de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Metacrawler Search de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Metacrawler Search et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Metacrawler Search de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Metacrawler Search de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Metacrawler Search d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Metacrawler Search de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Metacrawler Search, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply