Supprimer MetaSearch

Supprimer MetaSearch
Niveau de danger
30 %

C’est quoi MetaSearch?

MetaSearch est un moteur de recherche qu’on peut considéré comme étant plutôt peu fiable. Si votre page d’accueil est remplacée par metasearch.com, cela signifie que le plus probablement votre ordinateur a été piraté. Quoique cette page ait l’air d’un moteur de recherche digne de confiance, les spécialistes en informatique informent que ce site fait partie du modèle publicitaire nommé Coût par Clic (CPC). Si votre PC est infecté par MetaSearch, votre navigateur web sera infesté de pubs chaque fois que vous lancez une session Internet. Ces messages publicitaires visent à amener les utilisateurs vers des sites tiers pour en augmenter le trafic. Alors, le programme en question s’avère un risque potentiel, car il peut vous rediriger vers des sites compromis, donc vos informations sensibles seront exposées aux attaques pirates. Pour éviter les problèmes de sécurité, il est conseillé de supprimer MetaSearch de l’ordinateur le plus rapidement possible, avant que les cybercriminels ciblent votre PC.

Comment fonctionne MetaSearch?

MetaSearch est connu comme étant un pirate de navigateur (browser hijacker), cela est dû au fait qu’il est téléchargé à votre insu, une fois installé il s’attache immédiatement aux navigateurs web les plus populaires que vous utilisez Internet Explorer, Google Chrome et Mozilla Firefox. Ensuite, il apporte des modifications aux paramètres des navigateurs web, pour qu’il puisse contrôler votre navigation. En général, MetaSearch remplace votre moteur de recherche par défaut, ainsi que votre page d’accueil par son site metasearch.com.

Il arrive souvent que les utilisateurs ne soient pas au courant de la présence de MetaSearch dans leurs systèmes. Lorsqu’ils ouvrent le navigateur web, ils sont tout d’un coup redirigés vers le site web de MetaSearch, de cette façon ils réalisent que le PC a été piraté. Si vous continuez à utiliser ce moteur de recherche, toutes vos sessions Internet seront orientées vers des sites tiers dont la réputation et les intentions sont inconnues. Si certains de ces sites sont gérés par des pirates informatiques, il est possible que votre machine soit infectée par plusieurs virus de type différent.

Les infections développées par les hackers visent à voler les renseignements personnels et financiers des internautes. Tous les agents infectieux consistent une menace potentielle, il est donc fortement recommandé de ne pas laisser les hackers d’accéder à votre PC. Il est d’abord nécessaire d’effacer définitivement MetaSearch de votre système et de vous débarrasser de toutes les publicités dont il est responsable. De plus, il est très important d’arrêter toutes les redirections vers des sites web inconnus.

Comment supprimer MetaSearch?

Pour supprimer MetaSearch avec succès de votre ordinateur, il faut que vous suiviez le guide de suppression adapté au navigateur web que vous utilisez.

Téléchargez un logiciel de suppression
de MetaSearch

Supprimer MetaSearch d’Internet Explorer:
1. Appuyez sur Alt+X.
2. Accédez à Gérer les modules complémentaires.
3. Allez dans l’onglet Barres d’outils et Extensions et arrêtez les modules non désirés.
4. Accédez à Moteurs de recherche et supprimez les moteur de recherche non désirés.
5. Appuyez sur Alt+X et ouvrez Options Internet.
6. Sélectionnez l’onglet Général et changez votre page d’accueil.
7. Cliquez sur OK.

Supprimer MetaSearch de Google Chrome:
1. Appuyez sur Alt+F, puis allez dans l’onglet Extensions et supprimez les extensions que vous ne souhaitez pas utiliser.
2. Allez dans Paramètres, sous Au démarrage, choisissez Ouvrir une page ou un ensemble de pages.
3. Cliquez sur Définir les pages, supprimez l’adresse actuelle de la page d’accueil et entrez celle que vous désirez. Cliquez sur OK.
4. Sous Recherche, cliquez sur Gérer les moteurs de recherche.
5. Définissez un moteur de recherche comme par défaut et supprimez celui qui est indésirable.
6. Cliquez sur Terminé et redémarrez le navigateur.

Supprimer MetaSearch de Mozilla Firefox:
1. Appuyez sur Ctrl+Shift+A et accédez au Gestionnaire de modules complémentaires.
2. Accédez aux Extensions, supprimez les modules complémentaires que vous ne voulez pas utiliser.
3. Appuyez sur Alt+T et allez dans Options.
4. Sous l’onglet Général, remplacez l’adresse actuelle de la page d’accueil par celle que vous désirez, puis cliquez sur OK.
5. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
6. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, puis enlevez les moteurs de recherche indésirables.
7. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer MetaSearch, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply