Supprimer MetroHotspot Toolbar

Supprimer MetroHotspot Toolbar
Niveau de danger
40 %

MetroHotspot Toolbar est un programme peu fiable. Il exécute les fonctions typiques pour les publiciels (adwares) et assiste aux pirates de navigateur (browser hijackers) à s’infiltrer dans votre système. MetroHotspot Toolbar est supposé vous permettre à accéder aux petites annonces sur Craigslist et Ebay, chercher les meilleures offres sur des plate-formes comme LivingSocial et Coupons.com, et organiser vous-même votre hébergement par le biais des sites comme TripAdvisor et Seamless. Le logiciel en question vous proposera des publicités sur des produits et des services concernant les sujets mentionnés. Vous devez savoir qu’aucune de ces offres n’est garantie pour être légitime. Si vous suivez les publicités affichées, il est possible que votre système soit infecté par un maliciel (malware). Même si vous les évitez, MetroHotspot Toolbar peut manipuler les paramètres de votre navigateur web dans le but d’inclure des sites sponsorisés parmi les résultats de vos recherches. Le publiciel changera votre page d’accueil et votre moteur de recherche et ne vous permettra pas de restaurer les modifications apportées. Le programme surveillera aussi votre activité de navigation et collectera des données sur vos sessions Internet. Il faut savoir que ces informations pourraient être vendues à des tiers sans votre approbation. Ce que vous pouvez faire pour assurer la sécurité de votre système est de supprimer MetroHotspot Toolbar de l’ordinateur aussi vite que possible.

Comment MetroHotspot Toolbar s’est-il installé sur mon PC?

MetroHotspot Toolbar a un propre site web, où il est offert gratuitement aux utilisateurs – metrohotspot.com. La plate-forme est dirigée par MyWayTM. Si vous décidez d’utiliser le programme et de l’attacher à votre navigateur web, vous acceptez ses termes et conditions généraux. Il est possible que vous ne vous souveniez pas d’avoir autorisé l’infiltration de cet agent publicitaire. Cela signifie que vous n’avez pas le plus probablement prêté l’attention nécessaire. La méthode la plus courante de propagation de MetroHotspot Toolbar est par l’intermédiaire d’un autre logiciel gratuit (freeware) que vous avez décidé d’installer. Ce type de programme semble être inoffensif et offre aux utilisateurs des fonctions utiles sans demander à l’utilisateur de payer pour ses services. Lors du processus d’installation un outil additionnel vous sera proposé, il sera marqué comme par défaut, alors si vous ne le désélectionnez pas, il accédera à votre ordinateur. Pour éviter l’infiltration des programmes trompeurs comme celui-ci, vous ne devriez que utiliser des logiciels de bonne réputation et se tenir toujours aux sources officielles quand il s’agit à vos téléchargements.

Pourquoi MetroHotspot Toolbar est-il considéré comme une menace pour la sécurité de votre PC?

La fonction publicitaire de MetroHotspot Toolbar est liée à des sites web de tiers. Tout ce qui fait le module est de rediriger l’utilisateur vers des pages web parfois suspectes. Les développeurs du logiciel n’assument aucune responsabilité de l’authenticité de ces sites Internet. La sécurité de l’internaute n’est pas une priorité de MetroHotspot Toolbar. Le but principal du programme est de vous faire cliquer sur les fenêtres publicitaires pour toucher une commission. Vous devez savoir qu’il apporte des modifications aux paramètres de votre navigateur web pour améliorer la fonctionnalité de sa campagne publicitaire. Votre page d’accueil sera remplacée par home.tb.ask.com et votre nouveau moteur de recherche sera search.tb.ask.com. Vous verrez des petites boîtes, bannières, pop-ups, pop-under et annonces plein écran, en vous offrant des bons de réduction et de rabais. Il y aura aussi une bannière installée en haut de la fenêtre de votre navigateur web. Il est nécessaire de vous familiariser avec le CLUF et de la politique de confidentialité de ce programme. Le siège de l’entité derrière le publiciel est situé à Yonkers, New York, elle est appelée Mindspark Interactive Network, Inc. Dans les conditions générales, il est signalé que les développeurs déclinent toute responsabilité des dommages causés par l’utilisation des services de MetroHotspot Toolbar. Chaque fois que vous cliquez sur une publicité présentée par ce dernier, cela peut entraîner l’infection de votre système par un logiciel malveillant. Vus devez également savoir que le programme en question surveillera votre activité en ligne et collectera des données sur vos sessions Internet.

Comment supprimer MetroHotspot Toolbar de votre PC?

Le seul moyen pour restaurer la sécurité de votre système consiste à désinstaller MetroHotspot Toolbar et de configurer votre navigateur web à ses paramètres d’origine. Vous pouvez le faire manuellement, suivez les instructions qu’on a fournies ci-dessous pour terminer la suppression avec succès.

Téléchargez un logiciel de suppression
de MetroHotspot Toolbar

Supprimer MetroHotspot Toolbar de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur MetroHotspot Toolbar de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire MetroHotspot Toolbar de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire MetroHotspot Toolbar et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur MetroHotspot Toolbar de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire MetroHotspot Toolbar de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur MetroHotspot Toolbar d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire MetroHotspot Toolbar de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer MetroHotspot Toolbar, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply