Supprimer MixPlugin

Supprimer MixPlugin
Niveau de danger
40 %

C’est quoi MixPlugin?

MixPlugin représente un groupe d’extensions compatibles avec le navigateur web Google Chrome. Les outils sont promus sur la plate-forme et ils sont disponibles au téléchargement direct sur Chrome Web Store. Le pack comprend des applications différentes pour la musique, jeux, films et rencontres en ligne. Tout un thème comprend deux ou trois extensions. Vous y trouverez un outil pour écouter de la musique, jouer à des jeux, regarder des films et bavarder en ligne. Il y a aussi une extension supplémentaire pour faire des recherches sur le Web. Vous pouvez chercher des chansons et des artistes, jeux différents, films et séries. Pour trouver une personne dont les intérêts vous correspondent, vous pouvez saisir différents critères de recherche et consulter les différents profils. À en juger par le site officiel de MixPlugin, c’est un ensemble très utile de programmes divers. Bien sûr, tous les développeurs disent que leurs programmes sont les meilleurs disponibles sur Internet. Toutefois, il est possible que la présentation ne corresponde pas à la réalité. C’est le cas de MixPlugin, les recherches effectuées ont montré que ces outils sont financés par la publicité. C’est pourquoi, les experts en sécurité les ont catégorisés comme des logiciels publicitaires (adwares). Si vous ajoutez un des programmes de MixPlugin à votre navigateur web, vous deviendrez une cible de plusieurs annonces publicitaires. Votre écran sera constamment infesté de fenêtres pop-ups, promouvant de différentes offres d’achat. Cela peut devenir ennuyeux, mais le problème le plus grave, c’est que l’état sécuritaire des sites web derrière les offres promotionnelles n’est pas confirmé. Tout cela pose un risque pour la sécurité de votre vie privée et de votre système. Il est donc vivement conseillé de supprimer MixPlugin de votre ordinateur aussi vite que possible.

Comment le programme indésirable se propage-t-il sur le web?

Le site officiel de MixPlugin, mixplugin.com, inclut des liens pour les extensions disponibles sur Chrome Web Store. Si vous trouvez une s’exécutant dans le système, sans que vous vous en souveniez de l’avoir installée, cela peut vous embrouille. Cependant ce n’est pas aussi inhabituel que vous pourriez penser. On peut vous expliquer comment c’est possible, les logiciels publicitaires sont conçus pour utiliser des sources de distribution non officielles. Ainsi, les outils de MixPlugin utilisent des méthodes non officielles pour infecter un plus grand nombre d’ordinateurs. En particulier, ils sont connus pour être transféré simultanément avec d’autres programmes et courriels non sollicités. Les hébergeurs les plus courants sont les outils de type freeware et shareware. Un programme additionnel peut être ajouté à un autre logiciel, il est habituellement mentionné dans les termes et conditions généraux du programme principal que vous avez décidé d’installer. Il sera ajouté comme un outil additionnel, si vous ne souhaitez pas l’utiliser, il faut le désélectionner manuellement. C’est pourquoi, il est conseillé de vous familiariser avec l’accord du programme que vous êtes en train d’installer sur le PC. Vous devez aussi savoir qu’un message de spam peut causer l’infection de votre système. Il arrive souvent que des logiciels malveillants divers utilisent cette technique pour se propager en ligne. Ces courriers indésirables représentent faussement des entreprises réelles, comme par exemple: la poste nationale, firme de courrier privé, institutions diverses et même les autorités locales. La pièce jointe est toujours présentée comme un document très important que vous devez consulter immédiatement. Pour vérifier l’authenticité des messages dans votre boîte de réception, il est recommandé d’examiner le nom et l’e-mail de leurs expéditeurs.

Comment le programme non désiré fonctionne-t-il?

L’agent publicitaire MixPlugin génère de différentes publicités dès qu’il s’est introduit dans le PC. Cela comprit des fenêtres pop-ups, pop-unders, pleines pages, pubs de type bannière, boîte de coupon, liens dans le texte, publicités contextuelles, transitionnelles, flottantes, interstitielles, etc. L’outil trompeur fait la promotion du contenu de divers sites web, ses développeurs reçoivent un paiement pour les services effectués. La méthode de calcul est prédéterminée, mais le montant de la somme payée n’est pas fixé. Les propriétaires de MixPlugin reçoivent des commissions, calculées sur la base du système de paiement par clic (PPC). Tout un clic est important, cela signifie que le but du publiciel est d’attirer votre attention pour vous faire cliquer sur les publicités affichées. Une large gamme de produits vous sera offerte, y compris des vêtements, accessoires, dispositifs technologiques, fournitures, décorations intérieures et extérieures, équipement de sport et de jardinage, jouets, articles de ménage et beaucoup d’autres. Il convient de noter que l’affichage d’aussi nombreuses publicités, ralentira les performances de votre système. Même si vous évitez ces annonces publicitaires, votre navigation et travail habituel sera constamment interrompu. Cependant, ce n’est pas le problème le plus grave, ce qui est le plus dangereux, c’est le fait que les applications de MixPlugin peuvent exposer au risque toutes les informations que vous utilisez sur Internet. L’agent publicitaire est connu pour surveiller vos sessions de navigation et en collecter toutes sortes de données, telles que historique, adresse IP, e-mail, location géographique, noms d’utilisateur, mots de passe et codes PIN. Vous devez savoir que toutes les informations recueillies peuvent être vendues à des tiers malintentionnés.

Comment éliminer MixPlugin?

Il est conseillé de désactiver toutes les extensions de MixPlugin qui se sont infiltrés dans le système. Continuez votre lecture, vous trouverez ci-dessous des instructions détaillées qui vous aideront à effacer les programmes nuisibles tout de suite. Après avoir supprimé le logiciel publicitaire, il est recommandé de lancer une analyse complète de votre système. Utilisez un programme antivirus pour localiser les entrées de registre créées par le maliciel (malware), ainsi que tous les autres outils qui se sont infiltrés dans le en secret.

Téléchargez un logiciel de suppression
de MixPlugin

Supprimer MixPlugin de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur MixPlugin de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire MixPlugin de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire MixPlugin et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur MixPlugin de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire MixPlugin de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur MixPlugin d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire MixPlugin de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer MixPlugin, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply