Supprimer MovieDea

Supprimer MovieDea
Niveau de danger
40 %

MovieDea est un publiciel (adware) qui se présente comme un outil fiable. Il a une fonctionnalité simple, apparemment utile. L’outil est offert aux amoureux du cinéma pour chercher de l’information sur leurs films et séries préférés, mais aussi pour trouver d’autres films qui conviennent à leur goût. Cependant, MovieDea mènera d’autres activités indésirables en parallèle de sa tâche principale. L’agent publicitaire affichera des publicités différentes pour une variété de produits. Votre écran sera infesté de fenêtres pop-up, pop-under, des bannières, des coupons, des annonces interstitielles et d’autres. Il y aura plusieurs offres qui sont censées pour vous aider à économiser de l’argent. Toutefois, la fiabilité d’aucune annonce n’est pas vérifiée. MovieDea n’a rien à voir avec les achats en ligne, il est donc logique que le programme n’est pas un représentant d’une plate-forme de shopping en ligne. Tout ce que fait l’outil est de rediriger l’utilisateur vers des sites web de tiers. Ses développeurs touchent une commission chaque fois qu’ils orientent un internaute vers un site sponsorisé. Le problème ici est que vous ne pouvez pas savoir si la page vers laquelle vous serez transféré est légitime. Il est possible que ce soit un site malveillant qui ne fait que propager des maliciels (malwares). MovieDea est également connu pour surveiller l’activité de l’utilisateur sur le web. Il peut collecter des informations de vos comptes personnels en ligne. Les données recueillies sont vendues à des tiers pour des gains monétaires. Pour éviter ce type de soucis, il est conseillé de supprimer MovieDea de votre PC sans aucune considération.

Comment MovieDea a-t-il accédé à mon système?

Le programme possède un propre site web où sont proposés ses services, vous pouvez le trouver sur l’adresse suivante- moviedea.com. Si vous consultez la page, vous verrez un bouton vert de téléchargement gratuit. Toutefois, si vous y cliquez, vous constaterez qu’il n’est pas actif. MovieDea se propage par des sources non officielles. Pour préciser, le programme est transféré sur les ordinateurs ciblés par l’intermédiaire d’autres logiciels. Les utilisateurs installent souvent des logiciels gratuits chaotiquement, croyant qu’il n’a pas de problèmes d’utiliser un outil gratuit pour les services dont ils ont besoin. Ce n’est jamais une bonne idée. Vous devez toujours vérifier la réputation du programme, que vous avez l’intention d’utiliser et le site à partir duquel vous le téléchargez. MovieDea a besoin de votre permission pour s’installer sur le PC, mais il se débrouille très bien à l’obtenir. Le logiciel sera proposé comme un outil additionnel lors de l’installation du programme que vous avez décide d’installer sur votre ordinateur. La case à côté du nom du pribliciel sera automatiquement cochée, et si vous ne le trouvez pas mentionné quelque part dans les conditions générales pour le désélectionner, il pourra accéder à votre PC.

Quels sont les risques liés à l’utilisation de MovieDea?

D’abord, ce programme met en danger votre système d’être infecté par une sorte de maliciel (malware). On ne sait pas ce qui se cache derrière les annonces affichées par MovieDea. Certaines d’entre elles peuvent être légitimes, d’autres peuvent causer l’infiltration des agents publicitaires ou des infections bien plus sérieuses. Tout le contenu est personnalisé par le programme et les publicités sont très semblables. Leurs sources ne sont pas affichées, alors vous ne savez pas où elles peuvent vous redirigent. MovieDea mettra son nom sur les fenêtres pop-up, alors vous pourrez dire qu’il ne participe pas à la campagne de marketing agressive, ciblée sur vous. Tandis que cette action est vraiment évidente, l’outil ne vous avertira pas des autres missions qu’il effectue. MovieDea espionne vos sessions de navigation à travers un processus d’arrière-plan. L’outil enregistre les données recueillies pour les vendre ensuite à des tiers sans demander votre permission. Les informations collectées par MovieDea de votre navigateur web peuvent inclure des données personnellement identifiables et des détails de vos comptes financiers, si vous utilisez ce type de plate-formes en ligne. Pour protéger votre système et votre vie privée, vous devez désinstaller MovieDea.

Comment supprimer MovieDea de mon système?

La désinstallation de MovieDea n’est pas très difficile à faire, vous pouvez effacer le programme non désiré manuellement. Si vous avez besoin d’aide, suivez les instructions qu’on a fournies ci-dessous. Pour vous assurer que votre système est déchargé de tout un danger potentiel, vous pouvez aussi le scanner par l’intermédiaire d’un programme antivirus performant.

Téléchargez un logiciel de suppression
de MovieDea

Supprimer MovieDea de votre navigateur web

Supprimer MovieDea de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire MovieDea de votre navigateur web
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. L’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvrira, sélectionnez Extensions (ou Apparence).
3. Pointez avec le souris le module complémentaire MovieDea que vous ne voulez pas utiliser et ensuite cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis sélectionnez Options (Options).
2. Accédez au panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. L’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default) est aussi à votre disposition.
4. Appuyez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Cliquez droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau, puis sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox, cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Recherche (Search tab).
3. Sélectionnez votre moteur de recherche par défaut dans le menu déroulant.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer MovieDea de Chrome

Étape1: Supprimer le module complémentaire MovieDea de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur.
2. Sélectionnez Plus d’outils (More Tools), puis accédez à Extensions (Extensions).
3. Cliquez sur l’icône de la corbeille à côté du module non désiré.
4. Une boîte de dialogue de confirmation s’affichera, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), puis choisissez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte sélectionnez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Tapez le nom du site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Appuyez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Cliquez droit sur l’icône de Google Chrome placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Rechercher (Search section), cliquez sur le menu déroulant où Google apparaît ou choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Faites votre choix, sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer MovieDea d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire MovieDea de votre navigateur web
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Sélectionnez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous ne voulez pas utiliser.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer pour enregistrer les modifications, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Cliquez sur Moteurs de recherche (Search providers).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaiter utiliser par défaut.
4. Cliquez sur Par défaut (Set as default), et ensuite appuyez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Accédez à Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez le programme à supprimer de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme indésirable de la liste.

Windows XP
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Double cliquez sur Ajout/Suppression de programmes (Add or Remove Programs).
3. Enlevez les applications indésirables.

Est-ce que je dois exécuter un logiciel antivirus pour analyser mon ordinateur?

Vous devez savoir que ce type de programme essaie de s’aider mutuellement pour s’introduire dans la machine ciblée. Si MovieDea s’est frayé son chemin vers votre PC, il est possible qu’il ait facilité l’infiltration d’autres outils à votre insu. Si vous utilisez un logiciel antivirus tout le temps, c’est une bonne mesure pour garder votre système bien nettoyé. Il peut détecter les codes malveillants et de leur interdire l’accès.

No Comments

    Leave a reply